Fichiers importants détectés comme virus + ralentissement
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Jess_2810
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A voir également:
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5 janv. 2022 à 16:52
5 janv. 2022 à 16:52
Bonjour,
Pour chrome , rien de suspect , plusieurs processus , c'est normal.
Pour les détections dans process explorer , 1 détections sur 72 antivirus , ça veut dire que c'est safe .
-------------
---------------------------
Poste le rapport Malwarebytes (comme indiqué ci dessous) pour voir les détections puis fais ceci :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Pour chrome , rien de suspect , plusieurs processus , c'est normal.
Pour les détections dans process explorer , 1 détections sur 72 antivirus , ça veut dire que c'est safe .
-------------
---------------------------
Poste le rapport Malwarebytes (comme indiqué ci dessous) pour voir les détections puis fais ceci :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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5 janv. 2022 à 17:17
5 janv. 2022 à 17:17
(Désolé pour le rapport posté au mauvais endroit)
En refaisant le scan, 4 nouveaux malwares sont apparus alors que j'en avais supprimé 6 au précédent (et ce n'est pas les mêmes)...
Voici les résultats hébergé sur le site demandé :
Malwarebytes :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7ea187ae79b803944094b0d2a22b9bdb
Addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Raffca28e1907ba03f7a215a158d27c41
FRST :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc360862a0556271cce764a348b2d556b
Merci pour la réponse rapide et l'aide !
En refaisant le scan, 4 nouveaux malwares sont apparus alors que j'en avais supprimé 6 au précédent (et ce n'est pas les mêmes)...
Voici les résultats hébergé sur le site demandé :
Malwarebytes :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7ea187ae79b803944094b0d2a22b9bdb
Addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Raffca28e1907ba03f7a215a158d27c41
FRST :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc360862a0556271cce764a348b2d556b
Merci pour la réponse rapide et l'aide !
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5 janv. 2022 à 17:43
5 janv. 2022 à 17:43
RE_
Effectivement , tu as un coinminer sur le PC.
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/606052Te de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-----------------
-------------------------------------
Apparemment, tu n'as pas mis les détections en quarantaine
Je te mets la procédure , relances une analyse Malwarebytes pour voir s'il y a encore des détections
S'il y a des détections , postes le rapport
Effectivement , tu as un coinminer sur le PC.
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/606052Te de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-----------------
-------------------------------------
En refaisant le scan, 4 nouveaux malwares sont apparus alors que j'en avais supprimé 6 au précédent (et ce n'est pas les mêmes)...
Apparemment, tu n'as pas mis les détections en quarantaine
No Action By User
Je te mets la procédure , relances une analyse Malwarebytes pour voir s'il y a encore des détections
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
S'il y a des détections , postes le rapport
Jess_2810
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18 janvier 2022
5 janv. 2022 à 18:28
5 janv. 2022 à 18:28
Je suis pas sûr d’avoir compris les procédures, si je résume :
1 - Je copie ce que tu m’as envoyé
2 - J’exécute en administrateur FRST64
3 - Je clic sur « Correction » et je laisse tourner
4 - Ensuite je dépose sur l’hébergeur le fichier « Fixlog » généré
5 - Je refais un scan sur Malwarebytes
6 - Si il y a des virus, je les place en quarantaine et je les supprime
J’ai fais les étapes 1, 2, 3 et le PC à redémarré…
Le Pare-feu Windows Defender a bloqué :
Nom : ASUS NodeJS Web Framework
Éditeur : ASUSTek Computeur Inc.
Chemin d’accès : C:\program files(x86)\asus\armourydevice\asus_framework.exe
Est-ce que j’autorise l’accès ? (Je peux cocher oui, sur les réseaux privés et oui, sur le réseaux publics)
1 - Je copie ce que tu m’as envoyé
2 - J’exécute en administrateur FRST64
3 - Je clic sur « Correction » et je laisse tourner
4 - Ensuite je dépose sur l’hébergeur le fichier « Fixlog » généré
5 - Je refais un scan sur Malwarebytes
6 - Si il y a des virus, je les place en quarantaine et je les supprime
J’ai fais les étapes 1, 2, 3 et le PC à redémarré…
Le Pare-feu Windows Defender a bloqué :
Nom : ASUS NodeJS Web Framework
Éditeur : ASUSTek Computeur Inc.
Chemin d’accès : C:\program files(x86)\asus\armourydevice\asus_framework.exe
Est-ce que j’autorise l’accès ? (Je peux cocher oui, sur les réseaux privés et oui, sur le réseaux publics)
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5 janv. 2022 à 18:32
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RE_
Ok pour la procédure
oui , tu peux autoriser (privés) , c'est normal que ça redemande , car j'ai nettoyé les entrées du pare feu car il y avait pas mal de trous . ça va te le demander à chaque programmes à la 1ère ouverture , après ce sera bon
Ok pour la procédure
Est-ce que j’autorise l’accès ? (Je peux cocher oui, sur les réseaux privés et oui, sur le réseaux publics)
oui , tu peux autoriser (privés) , c'est normal que ça redemande , car j'ai nettoyé les entrées du pare feu car il y avait pas mal de trous . ça va te le demander à chaque programmes à la 1ère ouverture , après ce sera bon
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5 janv. 2022 à 18:47
5 janv. 2022 à 18:47
D'accord, merci
Voici le Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R31206586ae6801b58ba34ac9bcd5210f
et le rapport de malwarebytes : https://up.security-x.fr/file.php?h=R98ed73eb941d0e17fe56f57f8e9e82a9
Mais les applications prennent toujours autant de temps à charger...
Voici le Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R31206586ae6801b58ba34ac9bcd5210f
et le rapport de malwarebytes : https://up.security-x.fr/file.php?h=R98ed73eb941d0e17fe56f57f8e9e82a9
Mais les applications prennent toujours autant de temps à charger...
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5 janv. 2022 à 19:12
5 janv. 2022 à 19:12
Voilà le rapport HijackThis, peut être que ça nous aidera :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Receb868cb5c55b22b227e22e7e724945
https://up.security-x.fr/file.php?h=Receb868cb5c55b22b227e22e7e724945
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5 janv. 2022 à 19:42
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RE_
OK c'est propre , Malwarebytes ne trouve plus rien .
Pour Hijackthis , tu peux tout mettre à la corbeille (exe et rapports), il est obsolète depuis très longtemps .
Si tout est OK , pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
OK c'est propre , Malwarebytes ne trouve plus rien .
Pour Hijackthis , tu peux tout mettre à la corbeille (exe et rapports), il est obsolète depuis très longtemps .
Si tout est OK , pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
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5 janv. 2022 à 20:16
5 janv. 2022 à 20:16
C'est bon, j'ai désinstallé FRST64 mais les problèmes persistent... Mon ordinateur n'a pas la rapidité et la réactivité d'avant, peut être que ça vient d'autre part ? Un programme qui entre en conflit ?
Mais au moins, il n'y a plus de virus
Mais au moins, il n'y a plus de virus
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5 janv. 2022 à 20:49
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RE_
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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5 janv. 2022 à 20:58
5 janv. 2022 à 20:58
Voilà un screenshot : https://ibb.co/tPbQvkF
Le temps de réponse est même assez lent lorsque j'écris au clavier...
Le temps de réponse est même assez lent lorsque j'écris au clavier...
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5 janv. 2022 à 23:01
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RE_
OK , le SSD est bon
Est ce que tu peux faire une capture d'écran plein écran de :
=> Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture (à poster comme les rapports)
Pareil pour :
=> Dans la même fenêtre , à gauche:
=> Composants -> Stockage -> Disques
OK , le SSD est bon
Est ce que tu peux faire une capture d'écran plein écran de :
=> Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture (à poster comme les rapports)
Pareil pour :
=> Dans la même fenêtre , à gauche:
=> Composants -> Stockage -> Disques
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5 janv. 2022 à 23:16
5 janv. 2022 à 23:16
Voilà le screenshot de "msinfo32" (en 2 parties pour avoir toutes les informations)...
Part. 1 : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb21819ea197bd1b3b392647447268902
Part. 2 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3c628afbec170c244ed43ad945867ae0
Et le screenshot de Composants\Stockage\Disques :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R31230a32fe8ce7c10c848f62768a8f5f
Part. 1 : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb21819ea197bd1b3b392647447268902
Part. 2 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3c628afbec170c244ed43ad945867ae0
Et le screenshot de Composants\Stockage\Disques :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R31230a32fe8ce7c10c848f62768a8f5f
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5 janv. 2022 à 23:34
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RE_
Mets à jour ton BIOS et vois si c'est mieux :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/GamingNB/GU502LV/ASUS_GU502LV_312_BIOS_Update.exe
Mets à jour ton BIOS et vois si c'est mieux :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/GamingNB/GU502LV/ASUS_GU502LV_312_BIOS_Update.exe
Jess_2810
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J'ai mis à jour mon BIOS, mais rien n'a changé :/
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Modifié le 6 janv. 2022 à 11:32
Modifié le 6 janv. 2022 à 11:32
RE_
Vois ce que donne le SSD avec Crystaldiskmark , fais une capture d'écran
Vois ce que donne le SSD avec Crystaldiskmark , fais une capture d'écran
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7 janv. 2022 à 13:02
7 janv. 2022 à 13:02
Re-bonjour,
Voilà un screen de crystalDisk : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rab6920d3a1613e2089228d0ac263e6c5
Voilà un screen de crystalDisk : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rab6920d3a1613e2089228d0ac263e6c5
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7 janv. 2022 à 14:07
7 janv. 2022 à 14:07
RE_
Cliques sur le lien , ce n'est pas crystaldisk mais crystaldiskmark
Cliques sur le lien , ce n'est pas crystaldisk mais crystaldiskmark
Jess_2810
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7 janv. 2022 à 14:22
7 janv. 2022 à 14:22
Voilà le bon scan : https://up.security-x.fr/file.php?h=R4c5f7d4d2ae15d9b7e4525c4df686cf6
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7 janv. 2022 à 14:36
7 janv. 2022 à 14:36
RE_
Les vitesses du SSD sont OK .
Rends toi sur driverscloud , installes le programme , lances la détection , puis dans mes pilotes , installes les pilotes avec pertinence 4 ou 5.
Crée un point de restauration entre chaque et redémarre le PC .
Vois ce que ça donne
Les vitesses du SSD sont OK .
Rends toi sur driverscloud , installes le programme , lances la détection , puis dans mes pilotes , installes les pilotes avec pertinence 4 ou 5.
Crée un point de restauration entre chaque et redémarre le PC .
Vois ce que ça donne
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7 janv. 2022 à 14:54
7 janv. 2022 à 14:54
J'ai installé, fais une détection puis j'ai été redirigé sur un site internet, je suis allé sur mes pilotes (sans avoir cliqué sur "démarrer" en haut à gauche) et ensuite je me suis rendu dans installation manuelle, voici un screen des pilotes en pertinence 4 ou 5 : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rde00bb9c818a100fa675ac08624b6fa7
Je vais les installer mais je vois aussi qu'il y a des pilotes pour la carte mère et la carte graphique en pertinence 3 et 2, je ne les installe pas, c'est ça ? : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcc69b6c5f707cdaa95dd515e047a171e
J'ai également créer un point de restauration (dans propriété système) avant de lancer la détection, maintenant que c'est fait j'installe les pilotes c'est tout ? Je crois compris que je devais entre chaque installation de pilote, je devais re-créer un point de restauration + redémarrer , je me suis trompé ?
Je vais les installer mais je vois aussi qu'il y a des pilotes pour la carte mère et la carte graphique en pertinence 3 et 2, je ne les installe pas, c'est ça ? : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcc69b6c5f707cdaa95dd515e047a171e
J'ai également créer un point de restauration (dans propriété système) avant de lancer la détection, maintenant que c'est fait j'installe les pilotes c'est tout ? Je crois compris que je devais entre chaque installation de pilote, je devais re-créer un point de restauration + redémarrer , je me suis trompé ?
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Modifié le 7 janv. 2022 à 15:07
Modifié le 7 janv. 2022 à 15:07
RE_
Oui , uniquement pertinence 4 et/ou 5
Pour la carte graphique , il vaut mieux aller sur le site du constructeur (nvidia ou amd)
Idéalement , entre chaque pilote au cas où un pose problème , ça permet de revenir avant l'installation.
Je vais les installer mais je vois aussi qu'il y a des pilotes pour la carte mère et la carte graphique en pertinence 3 et 2, je ne les installe pas, c'est ça ? : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcc69b6c5f707cdaa95dd515e047a171e
Oui , uniquement pertinence 4 et/ou 5
Pour la carte graphique , il vaut mieux aller sur le site du constructeur (nvidia ou amd)
J'ai également créer un point de restauration (dans propriété système) avant de lancer la détection, maintenant que c'est fait j'installe les pilotes c'est tout ? Je crois compris que je devais entre chaque installation de pilote, je devais re-créer un point de restauration + redémarrer , je me suis trompé ?
Idéalement , entre chaque pilote au cas où un pose problème , ça permet de revenir avant l'installation.
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7 janv. 2022 à 15:33
7 janv. 2022 à 15:33
J'ai installé le 1er pilote de la carte réseaux, mais je bloque sur le deuxième, j'ai dé-zippé le .rar et j'ai 6 .rar à l'intérieur je garde lequel (je vois qu'il y a un windows 11 et un 64bit : https://ibb.co/SQ42D52
De plus, il n'y a pas de fichier exécutable, c'est un dossier remplis de fichiers, que dois-je faire : https://ibb.co/82bD6BG
De plus, il n'y a pas de fichier exécutable, c'est un dossier remplis de fichiers, que dois-je faire : https://ibb.co/82bD6BG
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7 janv. 2022 à 15:41
Regardes ICI , ça sera plus simple . (tu dois choisir GU502LV)
Installes au moins les quatre premiers
Installes au moins les quatre premiers
Jess_2810
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7 janv. 2022 à 15:57
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Le site que tu m'as envoyé me permet de retrouver les pilotes de mon PC (si jamais, je dois en retélécharger un par exemple) et DriversCloud de détecter ceux que je dois mettre à jour, c'est ça ?
Je ne trouve pas l'onglet Wifi (à moins que ce soit Networking et dans ce cas là, la version ne correspond à aucun des .rar) donc j'installe les 4 premiers (Win7, Win8.1, Win 7 et Win 8.1) pas les 4 derniers (Set32, Set64, Win 10, Win10-Win 11) ?
Comment les installer il n'y a pas de fichier exectuable ?
Je ne trouve pas l'onglet Wifi (à moins que ce soit Networking et dans ce cas là, la version ne correspond à aucun des .rar) donc j'installe les 4 premiers (Win7, Win8.1, Win 7 et Win 8.1) pas les 4 derniers (Set32, Set64, Win 10, Win10-Win 11) ?
Comment les installer il n'y a pas de fichier exectuable ?
MisteryBean
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7 janv. 2022 à 15:59
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RE_
Laisses tomber drivers cloud , télécharges sur le site asus les quatre premiers pilotes
Networking / audio / chipset / graphics
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Jess_2810
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18 janvier 2022
7 janv. 2022 à 16:41
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C'est bon, j'ai tout mis à jour mais toujours pas de changements :/
MisteryBean
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30 novembre 2024
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7 janv. 2022 à 17:15
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RE_
Le PC n'a pas l'air trop vieux et il n'y a rien qui puisse expliquer ces lenteurs .
On va essayer deux choses , si ça ne change rien , il faudra créer un sujet dans Win11 pour avoir d'autres avis.
1- Réparer Windows 11 sans perte de données ni applications
2- Si pas de changement :
Tu peux essayer de désactiver les programmes au démarrage et voir si c'est mieux .
Si c'est mieux , il faudra les réactiver un par un pour trouver le coupable
=> Dans gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf Windows Defender => Redémarres le PC et vois ce que ça donne
----------------
--------------------------------------
Si pas mieux :
Essaie ceci :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures pour remettre les services décochés ensuite
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .
Le PC n'a pas l'air trop vieux et il n'y a rien qui puisse expliquer ces lenteurs .
On va essayer deux choses , si ça ne change rien , il faudra créer un sujet dans Win11 pour avoir d'autres avis.
1- Réparer Windows 11 sans perte de données ni applications
2- Si pas de changement :
Tu peux essayer de désactiver les programmes au démarrage et voir si c'est mieux .
Si c'est mieux , il faudra les réactiver un par un pour trouver le coupable
=> Dans gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf Windows Defender => Redémarres le PC et vois ce que ça donne
----------------
--------------------------------------
Si pas mieux :
Essaie ceci :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures pour remettre les services décochés ensuite
=> Cliques sur Désactiver tout
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Jess_2810
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18 janvier 2022
7 janv. 2022 à 19:49
7 janv. 2022 à 19:49
Alors la réparation Windows n'a pas fonctionné MAIS le MScongif, oui !
En me rendant sur "Service", j'ai pu voir que TOUT était coché et en suivant les étapes puis en redémarrant, certaines étaient cochés et d'autre, non
Est-ce que je recoche tout, comme au début ? Ou je laisse comme ça ?
En me rendant sur "Service", j'ai pu voir que TOUT était coché et en suivant les étapes puis en redémarrant, certaines étaient cochés et d'autre, non
Est-ce que je recoche tout, comme au début ? Ou je laisse comme ça ?
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7 janv. 2022 à 20:09
7 janv. 2022 à 20:09
RE_
C'est à dire ? , ça n'a rien changé ou ça a planté ?
Tu as d'abord testé l'onglet démarrage avant ?
Oui , les services Microsoft doivent être cochés si tu as suivi les instructions , mais le but était de tester entre chaque procédure pour essayer de trouver si un programme ou autres était responsable
Alors la réparation Windows n'a pas fonctionné
C'est à dire ? , ça n'a rien changé ou ça a planté ?
MAIS le MScongif, oui !
Tu as d'abord testé l'onglet démarrage avant ?
En me rendant sur "Service", j'ai pu voir que TOUT était coché et en suivant les étapes puis en redémarrant, certaines étaient cochés et d'autre, non
Oui , les services Microsoft doivent être cochés si tu as suivi les instructions , mais le but était de tester entre chaque procédure pour essayer de trouver si un programme ou autres était responsable
Jess_2810
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18 janvier 2022
7 janv. 2022 à 20:14
7 janv. 2022 à 20:14
Ca n’a rien changé c’est ça (aucun plantage)
Ah non, zut je n’avais pas vu ! Je vais faire cette étape avant MSconfig,
Si je n’ai aucun résultat, je ré-active case par case celles décochées en redémarrant pour voir quelle case pose problème ?
Ah non, zut je n’avais pas vu ! Je vais faire cette étape avant MSconfig,
Si je n’ai aucun résultat, je ré-active case par case celles décochées en redémarrant pour voir quelle case pose problème ?
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7 janv. 2022 à 20:16
7 janv. 2022 à 20:16
Si je n’ai aucun résultat, je ré-active case par case celles décochées en redémarrant pour voir quelle case pose problème ?
Si pas de résultat , tu peux tout recocher vu que ça ne viendrais pas de là , mais ça voudrait dire qu'il y a un problème matériel