Problème disque dur externes non reconnus !!!

Résolu/Fermé
starflasher Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 10 oct. 2007 à 12:14
starflasher Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 18 oct. 2007 à 11:24
Bonjour,
je crée un topic parce que malgré mais multiples recherches sur le forum je n'ai pas résolu mon problème.

Alors voilà,
mon DD externe Western Digital My Book Premium 500 Go n'est plus reconnu par mon pc (portable ss windows XP SP2) suite à un débranchement à chaud...
J'ai d'abord cru avoir grillé mon disque mais mon autre DD externe (WD passport II 120 Go) n'est pas reconnu non plus !!! (les 2 DD sont reconnus et j'ai accés à mes données depuis mon pc du boulot)

En fait quand je les connecte mon PC voit bien un USB device mais ensuite me dit qu'il y a eu un problème lors de l'installation.
Mon DD apparaît dans mon gestionnaire de périphérique en tant que périphérique inconnu.
Je vais vous dire tout ce que j'ai fait (grâce au sujets sur le forum) et peut être pourrez vous me dire ce que je peut encore faire car à l'heure actuelle ça ne marche toujours pas...

1/ J'ai vu que dans le gestionnaire de périph il n'y avait pas de pilotes associés à mon DD=> j'ai donc cherché un pilote, le constructeur n'en donne pas car ils sont intégrés à WINDOWS. J'ai trouvé le driver WINDOWS usbstor.sys (c'est le driver associé par mon pc du boulot) et il est bien présent sur mon pc mais ce con ne le trouve pas quand j'utilise l'assisstant d'installation (alors que je lui précise le bon dossier !!!)

2/ du coup je suis aller dans le dossier inf dans windows32 et j'ai résintaller le fichier usbstor.inf (merci le forum)

3/ ensuite j'ai déinstaller tout mes ports USB puis redémarrer mon pc pour qu'il prennne en compte les modifs mais toujours rien....(sachant que mes ports fonctionnent vu que ma souris est branchée dessus !!!)

4/ j'ai vérifié un éventuelle incompatibilité avec le fichier stpd.inf mais celui ci n'est pas sur mon PC donc hors de cause

5/ mes DD sont donc détectés mais inconnus et innaccessibles même par la gestion de disque (clic droit poste de travail)


CONCLUSION: mon PC est un handicapé incapable de reconnaître le moindre DD !!!

A/ Soit vous avez une solution pour que je lui explique où touver les drivers (peut être m'en manque t'il ? quels sont les drivers WINDOWS XP d'origine pour un DD)

B/ ne me manque t'il pas un fichier inf (information de config) ???

C/ où suis je victime d'une incompatibilité ???

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été assez clair
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 12:48
Bonjour
Dans le forum Materiel, tu n'auras pas beaucoup d'indication sur tes pilotes...
Mais tu est honnete, alors j'ai envie d'aider

Il est possible de reinstaler les drivers de ta carte mere avec un cd fournis? (Je sais que c'est un portable)
Peut tu reinstaler entierement ton PC?
(Je veut ecarter la possibiliter d'un eventuel pilote mal installer)

Il est possible de changer de boitier de ton DD de 500Go?
(Faudrai verifier si c'est pas le boitier qui est en default)
0
starflasher Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
10 oct. 2007 à 15:18
Merci de ta réponse.
Désolé j'ai certainement mal classé mon message mais il tellement de choses dedans...
Je veux bien réisntaller les drivers de ma carte mère mais il va falloir que je les cherche car je n'ai pas de CD !!! Un petit coup d'everest pour la réf puis une recherche et je les réinstalle.
Si par réinstaller entièrement ton PC tu veux dire reformater, j'aimerais bien faire sans car je l'ai fait il y a un mois à peine et je n'ai ni le temps ni l'envie en ce moment...
Pour le boîtier je ne pense pas qu'il soit en cause car le DD fonctionne correctement sur un autre PC et mon 2ième DD ne fonctionnne pas non plus... Mais le problème est survenu pdt l'utilisation de mon ancien DD externe Ioméga que j'ai sorti de son boîtier et connecté avec un câble IDE/USB. Je vais retester celui ci pour vérifier qu'il n'est pas le coupable !!!
Je mettrais à jour le topic en fonction des résultats obtenu

merci

@+
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 16:54
Ok, je reste a l'ecoute :)
0
starflasher Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
10 oct. 2007 à 20:33
bon voilà,

j'ai trouvé mon modèle de carte mère, c'est une NEC easy note H5.
J'ai télécharger des drivers pour cette carte sur touslesdrivers.com j'ai executé puis redémarré et tjs le même pb !!!
Je connecte, il me dit nouveau matériel USB device et la boum l'assistant d'installation qui me demande les drivers !!!
Apparament je ne suis pas le seul à avoir ce pb, car en recherchant des drivers pour ma CM je suis tombé sur pas mal de topic relatant ce type de problème...
Il ne me reste plus que le reformatage ou j'ai lu qu'il y avait une incompatibilité avec la neuf box or moi j'ai l'aolbox mais c'est kifkif puisque que c'est neuf qui gére AOL en france..

si qqn a une idée pour m'éviter de reformater...

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starflasher Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
10 oct. 2007 à 22:13
alors,

après plusieurs heures de navigation je pense avoir trouvé la solution à mon problème...
ça vient d'une corruption de valeur de registre qui est due à l'installation de la neuf box !!!
j'ai trouvé les explications ici: http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

par contre ça ne marche tjs pas parce que je ne sais pas comment utiliser le script fournit ici: http://perso.orange.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

j'ai fouiller sur le forum programmation mais je ne comprends pas grand chose et je n'ai pas trouver de réponse claire (à mon niveau !!!)

si qqn peux m'aider ?

merci
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 22:19
Si il te demande encore les drivers, c'est une incompatibiliter

Mais dans ce cas, pourquoi ca marchait avant?

Au debut, je pensait plus a un materiel defectueux, a cause de "débranchement à chaud"
0
starflasher Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
11 oct. 2007 à 10:23
bon alors j'ai trouvé comment utiliser un script en vbs (il suffit juste de l'enregsitrer avec le bloc note en .vbs !!!)
j'ai exécuté le fameux script et il m'a dit que tout allait bien !!!
OK, donc ce n'est pas dû à une icompatibilité avec l'AOLbox.....

C'est toi (pad'trol) qui m'a éclairci parce que je me suis effectivement demandé pq ça marché avant ??? Et surtout qu'ais je modifié ???
Et là illumination !!! J'ai réisntallé il y a peu une souris microsoft intellimouse wireless et parfois alors qu'elle fonctionnait ss pb, au démarrage le PC me lançait l'assistant d'installation...

Je vais donc me pencher maintenant vers cette foutue souris !

à bientôt pour la suite de mes aventures
0
starflasher Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
11 oct. 2007 à 11:12
Bon au vu du nombre de sujet relatant des problèmes avec ma souris et son logiciel associé, je pense tenir mon coupable !!!
Donc ce soir en rentrant du boulot, je désinstalle tout, un petit coup de C Cleaner pour dire d'éliminer en profondeur (dll, etc...).
Je désinstalle mes ports USB via le gestionnaire de périph et je redémarre le PC.
En espérant que ça marche...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 03:42
Re,
Alors?


Pad'nouvelle, bonne nouvelle?
0
starflasher Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
12 oct. 2007 à 13:21
salut,

pad'nouvelle, mauvaise nouvelle !!!

en fait malgré tout mes efforts je n'ai pas réussi à réanimer mon DD...les 2 autres refonctionnent mais pas lui !
de plus coup de théatre hier soir alors que j'ai ramené mon pc du boulot pour effectuer un transfert vers le Passport II le DD WD 500Go n'est plus reconnu sur le pc alors que 2 jours avant no pb !!!

Là pas de doute c'est le boîtier qui a prix un coup. Donc démontage coriace (ce n'est pas un boîtier démontable...) et maintenant il ne me reste plus qu'à commander un boîtier neuf !!! En espérant que mes données sont saines et sauves...
Sachant que au pire je pourrais qd même le reformater...:(

Un conseil pour une marque de boîtier ou un site ?

Moi j'ai repéré celui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00056764.html

merci @+
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 18:06
Si je de donnais un conseil, je t'aurais donner celui que tu as presenter, il est bien

Verifit que c'est du sata quand meme, mais normalement, c'est ca
0
starflasher Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
18 oct. 2007 à 11:24
Salut,

pour info:

j'ai acheté le boîtier précité et ça marche à merveille !!!
de plus c'est vraiment un super boîtier, le système pour insérer le DD est vraiment simple et efficace et le package est trés bien fourni (boîte pour transporter le DD qd il est hors du boîtier, suppport pour mettre le boîtier à la verticale, chiffon de nettoyage...)

Bref super content et en plus j'ai récupérer mes données !!!

@+
0