A voir également:
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte.
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
5 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 227
Modifié le 5 janv. 2022 à 00:42
Modifié le 5 janv. 2022 à 00:42
Bonjour.
Hélas, ton "professeur" de Word avait raison !
Quand tu dessines un groupe, est-ce que le chapeau que tu ajoutes à un personnage se dessine en même temps sur la tête d'un autre personnage ?
Quand tu fermes une enveloppe, est-ce que l'autre enveloppe se ferme en même temps ?
Quand tu enfiles une chaussette, est-ce que l'autre est enfilée en même temps ?
C'est la même chose.
Ceci dit, et si tu en as le courage, étudie soigneusement le blog faqword.com de m@rina, pour essayer de jongler avec les champs et les composants QuickPart ...
Hélas, ton "professeur" de Word avait raison !
Quand tu dessines un groupe, est-ce que le chapeau que tu ajoutes à un personnage se dessine en même temps sur la tête d'un autre personnage ?
Quand tu fermes une enveloppe, est-ce que l'autre enveloppe se ferme en même temps ?
Quand tu enfiles une chaussette, est-ce que l'autre est enfilée en même temps ?
C'est la même chose.
Ceci dit, et si tu en as le courage, étudie soigneusement le blog faqword.com de m@rina, pour essayer de jongler avec les champs et les composants QuickPart ...
Argitxu
Messages postés
4831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2024
4 760
5 janv. 2022 à 00:43
5 janv. 2022 à 00:43
Bonsoir
Il y a plusieurs solutions bien décrites ici sur la faqword pour répéter du texte dans un document word : https://www.faqword.com/index.php/word/130-references/261
Selon la description, pour répéter un texte que j’imagine avec plusieurs paragraphes, je pense que l’insertion d’un signet avec renvoi serait peut-être la solution la plus adaptée, même si les signets ne sont pas pratiques. Mais ce ne sera pas automatique, le champ du renvoi doit être mis à jour avec F9 après sélection.
Il y aurait bien aussi la solution du copier-coller avec liaison. Par exemple, copier le premier paragraphe vierge du 1er chapitre et coller avec liaison dans le chapitre n°5. La saisie du texte dans le chapitre 1 se reportera sur le chapitre 5.
La solution dépend de l'utilisation du document
Il y a plusieurs solutions bien décrites ici sur la faqword pour répéter du texte dans un document word : https://www.faqword.com/index.php/word/130-references/261
Selon la description, pour répéter un texte que j’imagine avec plusieurs paragraphes, je pense que l’insertion d’un signet avec renvoi serait peut-être la solution la plus adaptée, même si les signets ne sont pas pratiques. Mais ce ne sera pas automatique, le champ du renvoi doit être mis à jour avec F9 après sélection.
Il y aurait bien aussi la solution du copier-coller avec liaison. Par exemple, copier le premier paragraphe vierge du 1er chapitre et coller avec liaison dans le chapitre n°5. La saisie du texte dans le chapitre 1 se reportera sur le chapitre 5.
La solution dépend de l'utilisation du document
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 227
5 janv. 2022 à 01:03
5 janv. 2022 à 01:03
Bonsoir branu.
Ta solution ne répond pas au besoin spécifique de David.
Bonsoir Argitxu.
Heureux de te retrouver dans les forums de CCM. Bonne Année, et à bientôt.
Salut David.
Comme te l'a indiqué Argitxu, tu as plusieurs techniques pour arriver à tes fins. Elles sont toutes délicates à mettre en œuvre : sois attentif ...
Ta solution ne répond pas au besoin spécifique de David.
Bonsoir Argitxu.
Heureux de te retrouver dans les forums de CCM. Bonne Année, et à bientôt.
Salut David.
Comme te l'a indiqué Argitxu, tu as plusieurs techniques pour arriver à tes fins. Elles sont toutes délicates à mettre en œuvre : sois attentif ...
Bonjour et merci de la réponse,
J'ai pensé que c'est possible en voyant cet acte sur les fichier PDF de l'administration où des champs destinés à une formation identique sont remplis en même temps que le premier champ avec ladite information est rempli.
J'ai pensé qu'il s'agit d'une macro.
Merci !
Cordialement,
David
J'ai pensé que c'est possible en voyant cet acte sur les fichier PDF de l'administration où des champs destinés à une formation identique sont remplis en même temps que le premier champ avec ladite information est rempli.
J'ai pensé qu'il s'agit d'une macro.
Merci !
Cordialement,
David
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, alors oui c'est possible : tu écris dans le chapitre 2, puis tu fais un copier coller dans le chapitre 4, et tu enregistres.
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 227
>
DrDavidMILLER
5 janv. 2022 à 22:44
5 janv. 2022 à 22:44
Alors la réponse est clairement : IMPOSSIBLE !
5 janv. 2022 à 19:30
J'ai bien étudié les propositions de cette personne parfaite et mon intelligence en souffrance ne m'a pas permis d'en bénéficier...