écrire en même temps dans deux lieux différents

Fermé
DrDavidMILLER - 4 janv. 2022 à 20:02
 DrDavidMILLER - 6 janv. 2022 à 07:34
Bonjour,

Je reviens vers les fous de Word avec une question qui m'a couté des remarques méprisantes de la part d'une "professeur" de Word.

Je n'ai quand même pas pu avoir une réponse confortable... :

dans un document Word à 5 chapitres numérotés, je souhaite que ce que j'écris dans le chapitre N°2 sera écrit simultanément dans le chapitre N°4 par exemple.

Comment faire ?

Merci et bonne année à tous.
Dr David Miller
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
Modifié le 5 janv. 2022 à 00:42
Bonjour.

Hélas, ton "professeur" de Word avait raison !
Quand tu dessines un groupe, est-ce que le chapeau que tu ajoutes à un personnage se dessine en même temps sur la tête d'un autre personnage ?
Quand tu fermes une enveloppe, est-ce que l'autre enveloppe se ferme en même temps ?
Quand tu enfiles une chaussette, est-ce que l'autre est enfilée en même temps ?
C'est la même chose.

Ceci dit, et si tu en as le courage, étudie soigneusement le blog faqword.com de m@rina, pour essayer de jongler avec les champs et les composants QuickPart ...
0
DrDavidMILLER
5 janv. 2022 à 19:30
Merci de votre encouragement et les métaphores utilisées. J'en prends bonne note, sans pour autant vous rejoindre. Si quelqu'un ne parvient pas à comprendre ce que vous lui expliquez, il n'est pas nécessairement de mauvaise fois ; peut-être vos explications sont au-delà de son niveau tout simplement, sauf si vous vous considérez comme parfait et les autres n'ont qu'être parfaits comme vous. Je n'entrerai pas en explications psychanalytiques sur les personnes qui, une fois ne pas comprises avec admiration globale, rencontre leur défaillances profondes desquelles elles tentent se cacher en condamnant l'autre.
J'ai bien étudié les propositions de cette personne parfaite et mon intelligence en souffrance ne m'a pas permis d'en bénéficier...
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 753
5 janv. 2022 à 00:43
Bonsoir

Il y a plusieurs solutions bien décrites ici sur la faqword pour répéter du texte dans un document word : https://www.faqword.com/index.php/word/130-references/261

Selon la description, pour répéter un texte que j’imagine avec plusieurs paragraphes, je pense que l’insertion d’un signet avec renvoi serait peut-être la solution la plus adaptée, même si les signets ne sont pas pratiques. Mais ce ne sera pas automatique, le champ du renvoi doit être mis à jour avec F9 après sélection.

Il y aurait bien aussi la solution du copier-coller avec liaison. Par exemple, copier le premier paragraphe vierge du 1er chapitre et coller avec liaison dans le chapitre n°5. La saisie du texte dans le chapitre 1 se reportera sur le chapitre 5.

La solution dépend de l'utilisation du document

0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
5 janv. 2022 à 01:03
Bonsoir branu.
Ta solution ne répond pas au besoin spécifique de David.

Bonsoir Argitxu.
Heureux de te retrouver dans les forums de CCM. Bonne Année, et à bientôt.

Salut David.
Comme te l'a indiqué Argitxu, tu as plusieurs techniques pour arriver à tes fins. Elles sont toutes délicates à mettre en œuvre : sois attentif ...
0
DrDavidMILLER
6 janv. 2022 à 07:34
Bonjour et merci de la réponse,

J'ai pensé que c'est possible en voyant cet acte sur les fichier PDF de l'administration où des champs destinés à une formation identique sont remplis en même temps que le premier champ avec ladite information est rempli.

J'ai pensé qu'il s'agit d'une macro.

Merci !
Cordialement,
David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, alors oui c'est possible : tu écris dans le chapitre 2, puis tu fais un copier coller dans le chapitre 4, et tu enregistres.
-1
DrDavidMILLER
5 janv. 2022 à 19:33
Bonjour et merci de votre réponse.

Je connais bien cette possibilité. Ma question ciblait l'automatisme (j'écris là et en même temps ça s'écrit ailleurs).

Cordialement,
David
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203 > DrDavidMILLER
5 janv. 2022 à 22:44
Alors la réponse est clairement : IMPOSSIBLE !
0