Présentation dossiers d'office

Résolu/Fermé
DrDavidMILLER - 4 janv. 2022 à 19:50
 DrDavidMILLER - 6 janv. 2022 à 07:21
Bonjour,
Windows décide, apparemment, que la forme d'ouverture de dossiers est et reste "détails".
Je n'aime pas travailler avec cette présentation et préfère, de loin, la forme "liste".
Rien à faire, Windows impose "détails" et à chaque fois que je demande "liste", le dossier reviendra par la suite (à l'occasion d'ajout de document(s) par exemple) à la présentation "détails".

Comment annuler la mise en détails d'office au profit de liste ?

Merci et bonne année à tous.
David Miller
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2022 à 20:00
Bonjour
Pour imposer votre choix (comme depuis Windows XP)
Il faut ouvrir dans l'explorateur de Fichiers le dossier principal (celui qui va servir de modèle à ses sous/dossiers)...
Choisir l'affichage qui vous plait.. Liste, trié par Type (par exemple)
Puis ouvrir le menu Affichage, Options, et dans l'Onglet Affichage, cliquer sur le bouton Appliquer aux Dossiers...
A répéter sur les dossiers Principaux qui vous intéressent...

Si, toujours dans l'explorateur de Fichiers vous faites cela sur C: a sa racine, tous les sous/dossiers de C: prendrons cet affichage... Du moins dans l'explorateur de Fichiers...

A+
0
DrDavidMILLER
6 janv. 2022 à 07:21
Bonjour,

ça ne marche pas. Windows revient, à chaque démarrage, à la forme détails.

Cordialement
David
0