Wind 10 aurait-il repris de Win 11 les liens Microsoft-Edge

Fermé
1953Robert Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 4 janv. 2022 à 17:42
pistouri Messages postés 18515 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 4 janv. 2022 à 18:35
Bonjour,

Laurent Cohen a écrit un post le 22 11 2021 Edge Windows 11changer le navigateur Edge par défaut.
Lors de la migration de Win7 vers Win10 fin décembre 2021, j'ai réussi à installer Chrome par défaut, mais Edge vient régulièrement perturber le fonctionnement et empêche de télécharger des mises à jour de driver de scanner, et très souvent une fenêtre vient disant qu'il a cessé de fonctionner.
Est-ce que dans les update de Win 10, Microsoft aurait intégré des liens bloquants de Win 11?
J'ai installé MS-Edge Redirect et sélectionné le Active mode all users. Aucun effet, sauf que je ne peux plus coller une image dans le texte du forum comme avant.

En voulant mettre à jour le driver du scanner, j'ai un message bloquant comme quoi le programme de Samsung ne peut pas avoir accès au serveur de mise à jour.

J'ai essayé de ré-ouvrir MS-Edge Redirect settings et je n'ai accès qu'à une fenêtre et ne peux revenir en arrière

Dois-je donc désinstaller MS-Edge Redirect et le réinstaller?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18515 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
Modifié le 4 janv. 2022 à 18:25
Bonjour,

MS-Edge Redirect
MS-Edge Redirect s'installe en Administrateur (Clique droit --►Exécuter en Administrateur)

Accepte la licence
Puis -►Next

Sélectionne --► Active Mode -All user
Sélectionne --►Edge stable
Puis -►Next

Clique sur --►Install
Ne coche pas les cases proposées

C'est tout.
En toute logique les liens Actualité et météo (Widget pour W11) s'ouvre avec ton navigateur par défaut.

Widget pour W11

Désinstaller MS-Edge Redirect
Pour désinstaller MS-Edge Redirect va dans :
Parametres -►Applications-►Applications et fonctionnalités
Descends a la lettre M --►MS-Edge Redirect
Clique sur les petits pointillés situés à droite --►Désinstaller

Essai par la suite une nouvelle installation en Administrateur.

Pour ton scaneur si il fonctionne ne fait pas la mise à jour.
Créer un point de restauration.
==► Créer un point de restauration dans Windows

@+

0
pistouri Messages postés 18515 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
4 janv. 2022 à 18:35
MS-Edge Redirect sur la page github pour ceux et celles qui serait intéressés.
MSEdgeRedirect.exe (1.01 MB)

Avec Firefox par défaut dans mon cas tous les liens des (Widgets W11) Actualités et météo pour W10 souvre dans le navigateur .
Ceux sont des liens qui s'ouvre dans une page web MSN.

Pouvez-vous changer les résultats Bing en résultats Google ?

Oui, à partir de la version 0.5.0.0, vous pouvez sélectionner l'un des 8 moteurs de recherche disponibles ou définir le vôtre !
Pas compris grand-chose de ce côté-là.

Sans doute à cause de cette question ci-dessous :

Les recherches dans <nom de l'application ici> utiliseront-elles toujours Bing ?
MSEdge Redirect redirige uniquement les liens qui tentent de s'ouvrir dans MS Edge. Cela n'affectera pas les résultats générés dans d'autres applications.

@+
0