Help, impossible de me connecter au WIFI de ma livebox !

Fermé
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 4 janv. 2022 à 11:56
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 2 févr. 2022 à 19:48
Bonjour,

Je suis débutante en informatique mais aussi en i phone.

Je viens d'acheter un I phone 12, c'est mon premier i phone. Impossible de faire les mises à jour apple avec mon pc. Ca vient de mon PC car je suis allée chez apple, ils disent qu'au niveau de l'I phone c'est bon, ça fonctionne.

J'ai bien compris comment choisir ma livebox sur l'i phone, j'ai bien tapé la clé de sécurité (sans espace, elle au dos de la livebox) et ça ne marche pas. Impossible de se connecter. Sur la live box, j'ai un message "wifi activé" dans information. Sur mon PC, Lorsque je clique sur paramètres réseau & Internet, et que je clique ensuite sur "état" puis sur "modifier les options d'adaptateur", j'ai "Ethernet réseau 2" et j'ai "Ethernet 2 câble réseau non connecté kaspersky security" avec une croix rouge à côté et je n'ai rien d'autre, pas de symbole wi-fi. Mon pc est très lent sur internet avec chrome. Je vis dans un logement social qui craint beaucoup, est-ce que quelqu'un aurait pu se brancher sur ma prise wifi ?

Pouvez-vous m'aider ? Je suis inquiète car du coup, je ne fais jamais de mise à jour de mon I phone.


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
Modifié le 5 janv. 2022 à 12:09
Slt

Si tu es sûre de taper la bonne clé (attention pas de lettre O mais des chiffres 0 (zero) et respect des majuscules) , il faut aller dans la configuration de la box voir si le filtrage MAC n'est pas activé

Quelle modèle de Livebox ?

chez apple, ils l'ont testé et ils m'ont dit qu'il fonctionne bien et que ça vient sûrement de mon PC
.

Aucun rapport entre la connexion Wifi d'un iphone à une Livebox et un PC
2
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
5 janv. 2022 à 11:26
Merci de me venir en aide , j'était a cours de ressources ! :-)
1
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 71
Modifié le 11 janv. 2022 à 12:11
Merci à tous pour vos réponses et excusez-moi pour le retard, j'ai des problèmes de santé qui font que je n'avance pas. Je suis allée dans livebox, j'ai activé filtrage Mac, il était désactivé. J'ai cliqué sur "ajouter", dans "adresse mac", j'ai mis l'adresse wifi de mon i phone et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai pas de chiffre zéro et je mets bien en majuscule, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche jamais. Du coup, je ne sais pas si c'est lié au wifi mais impossible d'actualiser mon profil instagram, sur mon i phone, je ne vois pas les nouvelles photos que j'ai posté depuis mon PC. Sur mon i phone, pour Instagram, ça m'indique : "impossible d'actualiser le fil, impossible de charger les publications". Merci !
0
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
Modifié le 11 janv. 2022 à 13:00
Il ne faut pas que le filtrage MAC soit activé pour connecter un nouveau tel

On désactive le filtrage MAC, on connecte le tel et on réactive le filtrage MAC

Si tu le fais manuellement (l'ajout) c'est l'adresse MAC du tel qu'il faut ajouter pas 'l'adresse Wifi"(???) mais il n'est pas nécessaire de le faire manuellement

Tu n'as pas indiqué quel modèle de Livebox tu as, comme demandé
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 71 > kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024
11 janv. 2022 à 21:24
Vu que ça ne fonctionnait pas en mode filtrage mode désactivé, je me suis dit "je vais l'activer", ça marchera peut-être. Maintenant, impossible de revenir en arrière.
J'ai le même problème que cet internaute :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/d%C3%A9sactiver-le-filtrage-mac-sur-livebox-play/td-p/1959073


En plus, je suis débutante en informatique donc j'ose plus toucher à la livebox car j'ai besoin d'Internet quand même. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un bouton tout simple "désactiver". Merci
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 71 > kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024
11 janv. 2022 à 21:38
C'est bon j'ai réussi à désactiver le filtrage mac, en redémarrant la livebox. Mais j'ai toujours mon problème initial de ne pas pouvoir connecter mon i phone au wifi domestique, tous les essais que j'ai fait au début étaient avec un wifi désactivé et ça ne fonctionnait pas. L' i phone ne se connectait pas. Merci
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 71
2 févr. 2022 à 19:48
Bonsoir, Je voulais vous dire que j'ai enfin trouvé la solution. J'ai fini par demander à orange de me changer la livebox même si elle fonctionnait bien pour me connecter à Internet. C'était la livebox le problème car avec la nouvelle, ça a fonctionné. Encore un grand merci pour votre aide !
1
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 71
4 janv. 2022 à 12:20
Pensez-vous qu'il faudrait que j'aille dans paramètres "réseau & Internet" puis "état" puis "réinitialisation du réseau ?" Je me demande si c'est pas risqué, je n'y connais rien du tout ! Merci d'avance pour vos connaissances !
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
Modifié le 4 janv. 2022 à 12:29
Salut ,

Quand tu dit :
"et ça ne marche pas. Impossible de se connecter"
qu'est ce qui se passe ?
Il y a un message d'erreur ? , ça charge a l'infini ? , la fenêtre se ferme mais pas de réseau ?

Cordialement ,

Devl0per.


0
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 71
4 janv. 2022 à 13:59
Sur mon I phone, quand j'ai tapé mon mot de passe, je clique sur "se connecter". J'ai juste un message "impossible de se connecter au réseau (puis c'est le nom de ma livebox)"mais rien ne se charge et la fenêtre ne se ferme pas sur mon i phone.
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10 > HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024
4 janv. 2022 à 15:39
Resalut , désolé de la réponse tardive,

Alors , je te conseille de lire cet article sur le site d'apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204051

Cordialement ,

Devl0per.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 71
4 janv. 2022 à 13:57
Merci pour votre réponse, ça m'indique sur mon i phone "impossible de se connecter au réseau (puis c'est le nom de ma livebox)". Si mes branchements sont mauvais, ça m'indiquerait "wifi activé" sur ma livebox ? Car vu que je n'y connais rien, j'ai peut-être fait un mauvais branchement. Je n'ai mis qu'une seule prise blanche qui s'appelle "DSL" dans le mur, j'ai eu un doute, je me suis demandée si il fallait que je branche la prise de mon téléphone dedans. La prise de mon téléphone, je l'ai inséré dans la prise de ma live box. Et puis récemment j'arrivais pas à me connecter à internet, et j'avais choisi mode avion, je ne sais pas comment vérifié si j'ai bien remis en normal. Je me demande aussi comment savoir si le wifi est activé sur mon PC ?Merci
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 71
5 janv. 2022 à 09:23
Up !
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10 > HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024
5 janv. 2022 à 09:37
Oups désolé ,

"impossible de ce connecter au réseau" cette erreur peut venir de plusieurs facteurs différents.
Vu que ton iphone est nouveau peux-tu essayer de le réinitialiser pour voir ce que ça fait ?

Cordialement ,

Devl0per.
1
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 71 > Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022
5 janv. 2022 à 11:05
Merci pour votre réponse, normalement, ça ne vient pas de l'i phone car chez apple, ils l'ont testé et ils m'ont dit qu'il fonctionne bien et que ça vient sûrement de mon PC. Je me demande si ça ne vient pas de ça : "Lorsque je clique sur paramètres réseau & Internet, et que je clique ensuite sur "état" puis sur "modifier les options d'adaptateur", j'ai "Ethernet réseau 2" et j'ai "Ethernet 2 câble réseau non connecté kaspersky security" avec une croix rouge à côté et je n'ai rien d'autre, pas de symbole wi-fi. " Cette croix rouge veut sûrement dire qu'il y a un problème ? Merci
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10 > HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024
Modifié le 5 janv. 2022 à 11:11
Oui , mais c'est juste un test car le problème peut effectivement venir de la box mais apple peut ne pas avoir trouvé une erreur , c'est possible.

Lorsque tu connectes ton iphone a internet ou te trouvais tu ?

Sinon tape https://livebox/ dans ton navigateur et connecte toi quand c'est fait dis-le moi !

Cordialement ,

Devl0per.
0