Récupération de données gratuite

Fermé
Mauvis - 3 janv. 2022 à 19:38
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2022 à 20:26
Bonjour,

Et meilleurs voeux !
Je commence bien l'année avec une perte de données sur une carte mémoire (photos en format RAW .CR2). Je suis sur Mac.
J'ai téléchargé un logiciel de récupération de données (Disk Drill) puis deux (Remo Recover).
Pour chacun d'eux, qui se disent gratuit, j'arrive à chaque fois à une étape où il m'est nécessaire de prendre une option payante pour continuer dans la récupération des fichiers (et les prix sont démesurés par rapport à ma pratique absolument occasionnelle).
Soit je ne sais pas utiliser correctement ces logiciels, soit la récupération de données est trop complexe et nécessite des options payantes.
Existe-t-il un logiciel 100% gratuit ?
Merci pour vos conseils.
Mauvis

Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2
A voir également:

2 réponses

Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 690
3 janv. 2022 à 20:24
Bonsoir,

en vous lisant , dans ce deuxième texte vous précisez vouloir récupérer des données sur une carte mémoire, avec un logiciel gratuit.

Malheureusement, sur Mac, je n'en connais pas réellement (personnellement), mais sur PC, je peux vous citer RECUVA.

Je l'utilise et en suis satisfait, alors si vous avez possibilité de lire votre carte mémoire sur un PC, en y ayant installé ce logiciel, vous pouvez espérer, sans garantie bien sûr, mais l'essai ne coûte rien si ce n'est un peu de temps.
2
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
3 janv. 2022 à 20:26
Bonsoir.

Tu peux essayer avec photorec https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
Mais c’est pour les utilisateurs avertis.
Si d’autres membres connaissent d’autres logiciels gratuits, je leur laisse le soin de les énumérer.

Cdlt.
1