Word : image centrée verticalement sur le texte

Fermé
ChristopheGenolini - 3 janv. 2022 à 17:45
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 janv. 2022 à 21:55
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un tuto informatique dans lequel il y a des images mélangées avec du texte. Par exemple "cliquez sur le bouton XXX puis" ou XXX est une image.
Le soucis est que le bas de l'image s'aligne avec le texte. Je voudrais que le milieu de l'image s'aligne avec le texte. Autrement dit, actuellement, j'ai ca :

bla bla bla bla 
XXX
XXX
bla bla XXX bla
bla bla bla bla

et je voudrais ca :

bla bla bla bla 
XXX
bla bla XXX bla
XXX
bla bla bla bla

Des idées sur comment y parvenir ?
Christophe
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
Modifié le 3 janv. 2022 à 19:26
Bonjour,
Essayer ceci: clic droit sur l'image et ensuite choisir "Habillage" et choisir dans la liste se qui vous convient (en principe "Devant le texte")!
eexemple:

0
ChristopheGenolini
3 janv. 2022 à 20:30
Non, ca ne marche pas : l'image recouvre la ligne du dessus et du dessous :

bla bla XXX bla
bla bla XXX bla
bla bla XXX bla

Et les autres modes ne marche pas non plus.
0
ok, j'ai trouvé. Et du coup, je réponds à ma propre question, si par hasard un jour quelqu'un se la pose : il faut sélectionner l'image, aller dans "Police -> Paramètres avancés -> Position -> "Décalage bas", puis choisir le nombre de points.
1
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
Modifié le 3 janv. 2022 à 22:38
Bonjour,
Est-il possible d'avoir une image du résultat car l'explication n'est pas claire du tout,
Car sélectionner l'image empêche d'atteindre le groupe "Police" ....!

0