Sos.formule exel date+coloration de cellule

Laure070870 Messages postés 8 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis completement perdu ...
je souhaite trouver une formule qui pourrai colorier ou griser une case :
-si la date décheance est inferieur à 15 jour par rapport à la date d'aujourd'hui (ex: on est le 10/10/07,donc les dates jusqu'au 25/10/07)
et si la case règlement est tjrs vide.
la coloration de la case dépénd donc de 2 facteurs dont la la date configuré ds l'ordi... impossible pour moi
si quelqu'un avait la solution se serait super.
merci d'avance

23 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Tu me mes un doute Eric, a moi aussi, mais effectivement, pour moi il ya deux options contradictoires:

Soit elle veut être prévenue 15 jours avant l'échéance, c'st la première partie de sa phrase, et c'est ma formule la bonne, mais ça ne colle pas tout à fait, c'est vrai, à son exemple.
Soit elle laisse 15 jours de battement après l'échéance et dans ce cas c'est toi qui a raison?
Pas très clair, si on lit "si la date d'échéance est infèrieure de 15 jours à la date d'aujourd'hui "qui dit un peu le contraire de l'exemple!
L'exemple par contre, te donne raison.

Ce serait simpa que Laure vienne nous dire ce qu'elle en pense--
BCRDLMNT
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

C'est bien l'exemple qui m'a mis le doute...
eric
0
Laure070870 Messages postés 8 Statut Membre

Désolé, je ne travaille pas le jeudi, je n'ai donc pas pu répondre a vos
> précision. effectivement j'ai besoin que la date se grise 15 jours avant la
> date d'échéance.enfin quand je rentre une date si elle est inferieur a moins
> de 15 jours à la date d'aujourd'hui j'ai besoin q'elle se grise si elle est
> inferieur a 16 alors elle ne doit pas se griser.j'espère que c'est plus
> clair. merci a tt de suite
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Pas facile Laure, entre les infèrieurs, les supé
rieurs, les avant et les après, mais on a s'en sortir.
Indépendemment de tout ce qui a été écrit, vous voulez griser une cellule lorsque l'échéance est à moins de 15 jours et le montant non réglé.
Donc vous pouvez appliquer la formule proposée par Eric dans son message 24, soit:
=ET(ESTVIDE($E13);$D13<AUJOURDHUI()+15)

ou vous reprenez mon message 17 ou la formule tait:
=ET(ESTVIDE($E13);$D13>$F$1-15)
il faut remplacer la fin par:;$D13<$F$1+15)_ça revient au même

Dans tous les cas, respectez bien le process de mon message 17 pour implanter votre formule dans la boite de mise en forme
A tout hasard: si vous demande un format grisé dans la boite, il ne faut pas bien entendu que vos cellules soient grisèes au départ!

BCRDLMNT

0