Précédent
- 1
- 2
Tu me mes un doute Eric, a moi aussi, mais effectivement, pour moi il ya deux options contradictoires:
Soit elle veut être prévenue 15 jours avant l'échéance, c'st la première partie de sa phrase, et c'est ma formule la bonne, mais ça ne colle pas tout à fait, c'est vrai, à son exemple.
Soit elle laisse 15 jours de battement après l'échéance et dans ce cas c'est toi qui a raison?
Pas très clair, si on lit "si la date d'échéance est infèrieure de 15 jours à la date d'aujourd'hui "qui dit un peu le contraire de l'exemple!
L'exemple par contre, te donne raison.
Ce serait simpa que Laure vienne nous dire ce qu'elle en pense--
BCRDLMNT
Soit elle veut être prévenue 15 jours avant l'échéance, c'st la première partie de sa phrase, et c'est ma formule la bonne, mais ça ne colle pas tout à fait, c'est vrai, à son exemple.
Soit elle laisse 15 jours de battement après l'échéance et dans ce cas c'est toi qui a raison?
Pas très clair, si on lit "si la date d'échéance est infèrieure de 15 jours à la date d'aujourd'hui "qui dit un peu le contraire de l'exemple!
L'exemple par contre, te donne raison.
Ce serait simpa que Laure vienne nous dire ce qu'elle en pense--
BCRDLMNT
Désolé, je ne travaille pas le jeudi, je n'ai donc pas pu répondre a vos
> précision. effectivement j'ai besoin que la date se grise 15 jours avant la
> date d'échéance.enfin quand je rentre une date si elle est inferieur a moins
> de 15 jours à la date d'aujourd'hui j'ai besoin q'elle se grise si elle est
> inferieur a 16 alors elle ne doit pas se griser.j'espère que c'est plus
> clair. merci a tt de suite
> précision. effectivement j'ai besoin que la date se grise 15 jours avant la
> date d'échéance.enfin quand je rentre une date si elle est inferieur a moins
> de 15 jours à la date d'aujourd'hui j'ai besoin q'elle se grise si elle est
> inferieur a 16 alors elle ne doit pas se griser.j'espère que c'est plus
> clair. merci a tt de suite
Pas facile Laure, entre les infèrieurs, les supé
rieurs, les avant et les après, mais on a s'en sortir.
Indépendemment de tout ce qui a été écrit, vous voulez griser une cellule lorsque l'échéance est à moins de 15 jours et le montant non réglé.
Donc vous pouvez appliquer la formule proposée par Eric dans son message 24, soit:
=ET(ESTVIDE($E13);$D13<AUJOURDHUI()+15)
ou vous reprenez mon message 17 ou la formule tait:
=ET(ESTVIDE($E13);$D13>$F$1-15)
il faut remplacer la fin par:;$D13<$F$1+15)_ça revient au même
Dans tous les cas, respectez bien le process de mon message 17 pour implanter votre formule dans la boite de mise en forme
A tout hasard: si vous demande un format grisé dans la boite, il ne faut pas bien entendu que vos cellules soient grisèes au départ!
BCRDLMNT
rieurs, les avant et les après, mais on a s'en sortir.
Indépendemment de tout ce qui a été écrit, vous voulez griser une cellule lorsque l'échéance est à moins de 15 jours et le montant non réglé.
Donc vous pouvez appliquer la formule proposée par Eric dans son message 24, soit:
=ET(ESTVIDE($E13);$D13<AUJOURDHUI()+15)
ou vous reprenez mon message 17 ou la formule tait:
=ET(ESTVIDE($E13);$D13>$F$1-15)
il faut remplacer la fin par:;$D13<$F$1+15)_ça revient au même
Dans tous les cas, respectez bien le process de mon message 17 pour implanter votre formule dans la boite de mise en forme
A tout hasard: si vous demande un format grisé dans la boite, il ne faut pas bien entendu que vos cellules soient grisèes au départ!
BCRDLMNT
Précédent
- 1
- 2
eric