Question protocole microsoft dans les paramètres de Brave

Fermé
Bernard - 30 déc. 2021 à 13:20
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 déc. 2021 à 16:30
Bonjour,

Je suis sur le navigateur Brave. J'ai exploré les paramètres de Brave. J'ai cliqué sur un texte dans paramètres/système/gestionnaire par défaut du protocole microsoft edge/. Ce texte a disparu en cliquant dessus, et je ne me souvient pas de sa teneur, Je ne sais pas de quoi il s'agit, et j'ai peur d'avoir modifié quelque chose dans les paramètres. Je ne peux pas revenir en arrière il a bel et bien disparu!!!
Je ne veux pas que microsoft edge fourre son nez dans mes affaires, c'est pour celà que je pose la question: de quoi s'agit-il,? et ais-je modifié un paramètre de navigation en cliquant sur ce texte (qui a disparu en cliquant dessus, et dont je ne me souvient pas de la teneur). Je vous remercie si vous avez la réponse.
Bernard

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 déc. 2021 à 16:30
Bonjour,

La nouvelle version du navigateur Web Brave 1.30 a reçu la prise en charge de la redirection des liens ouverts à partir de Microsoft Edge.

À l'heure d'aujourd'hui c'est la version Brave 1.33


Les recherches et les pages internes développées par Microsoft à l'aide du protocole microsoft-edge: // s'ouvriront dans Brave lorsqu'elles seront configurées en conséquence.
Certaines demandes sont toujours ouvertes dans Microsoft Edge

Réglage par défaut == Microsoft Edge


Si on clique sur la ligne :
Gestionnaire par défaut du protocole microsoft-edge (Utiliser Brave pour gérer le protocole microsoft-edge)

C'est le navigateur Brave qui ouvrira la redirection des liens ouverts à partir de Microsoft Edge.


Pour rétablir par défaut Microsoft Edge la redirection des liens ouverts.
Windows 10
Va dans Paramètres --► Applications --► Applications par défaut
Au bas de la page, sélectionne --► Sélectionner les applications par défaut pour les protocoles.
Descends dans la liste à --►Microsoft-Edge
Ne te trompe pas avec la ligne Microsoft-Edge-holographic qui n'a rien à voir.

Brave est sélectionné parce que tu as cliqué dans Système --►Gestionnaire par défaut du protocole microsoft-edge (Utiliser par defaut).
Clique sur Brave.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre clique ou sélectionne --►Microsoft Edge.
C'est tout le réglage par défaut est rétabli.


Windows 11
Paramètres --► Applications --► Applications par défaut
Au bas de la page, sélectionne --► Définir les valeurs par défaut par type de lien

Redirection des liens ouverts à partir de Microsoft Edge.
C'est par exemple lorsqu'on clique sur l'icône Actualités et centre d'intérêt (Widget pour W11) et lorsqu'on clique sur la météo par exemple ou sur une actualité, le lien va s'ouvrir avec Microsoft Edge.

Aux dernières nouvelles, ce sera toujours Microsoft Edge qui ouvrira les liens, même si un autre navigateur Brave, Firefox,Google Chrome est sélectionné.

Pourquoi ?
Microsoft se bat pour forcer les utilisateurs de Windows à utiliser le navigateur Edge.
Et Microsoft bloque le contournement comme cela était le cas avec Edge Deflector
Source

NoMoreEdge
À ce jour seul NoMoreEdge permet d'ouvrir les redirections de liens avec le navigateur de son choix.

NoMoreEdge
Ensemble de fonctionnalités actuel--
-Redirection de la recherche Windows vers le navigateur par défaut avec la conversion Bing vers Google.
-Redirection des URL des widgets Windows vers le navigateur par défaut.
-Aucun résidu lors de la désinstallation.
-Non destructif (l'utilisateur peut exécuter Edge à partir du menu Démarrer si nécessaire).
-Rapide
-Le site Web recherché dans les fenêtres recherchées peut maintenant être ouvert dans le navigateur par défaut.
- Les redirections Bing fonctionnent dans le navigateur par défaut.
-Ajout de projecteur Windows


@+
0