Barre blanche dans EXCEL

Fermé
DESEVEDAVYDaniel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 29 déc. 2021 à 15:55
 Fred - 6 sept. 2022 à 11:39
Dans EXCEL, comment supprimer l'affichage de la bande blanche inutilisable située juste au-dessus des lettres des colonnes ?
A voir également:

9 réponses

brucine Messages postés 17699 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576
2 mars 2022 à 09:46
Bonjour,

Par simple curiosité, je suppose qu'il s'agit de ça:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/compliance/sensitivity-labels?view=o365-worldwide

qui sauf erreur nécessite non seulement Office 365, mais aussi en effet une mise en place par l'entreprise/administration dont relève le compte en question et qui a une licence à cet effet.

Et qui fait qu'il est difficile de répondre à la question dès lors que l'on n'est pas dans ces conditions de travail (y compris éventuellement les droits administrateurs sur la réalisation de ces étiquettes).
2
C'est très exactement de cela qu'il s'agit.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
29 déc. 2021 à 16:03
Bonjour
La seule bande blanche que je connaisse à cet endroit est la barre de formule dont on ne peut pas dire qu'elle ne sert à rien
pour l'ôter de l'affichage:
onglet : Affichage / Paragraphe "afficher" et décocher " barre de formule"'
crdlmnt
1
Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais vu cet espace blanc (je ne parle pas de ligne parce que ça équivaut environ à 6 ou 7 lignes du tableur) que ça n'existe pas, et Daniel n'est pas idiot il connait l'usage de la barre de formule.
Cet espace blanc je l'avais aussi et j'ai peut être réussi à le supprimer.
Je pense qu'il est lié à l'option de classification des documents et je pense que c'est une stratégie d'entreprise.
Bref l'espace apparait là où nous devrions trouver le choix de classification.
Ce que j'ai fait et qui l'a fait disparaitre:
Dans une nouvelle feuille Excel
Click sur "Comments" en haut à droite (désolé j'ai un excel en anglais , donc c'est certainement Commentaires en français)
L'espace gris de commentaires apparait sur la droite de la feuille et miracle dans l'espace blanc est apparut le choix de classification.
Fermeture de l'espace Comments
Choix d'une classification
Fermeture d'Excel sans sauvegarder
A l'ouverture suivante le choix de classification était à sa place et je n'avais plus d'espace blanc.
1
Merci Alhock pour cette réponse, et en particulier pour la teneur du message. C'est gentil.
En effet, elle m'a bien aidé...
Bon courage à toi et prend bien soin de toi et de ta famille.
Au plaisir.
1

Merci beaucoup. Méthode précise, efficacité 100%, attitude proactive et non critique. Je cherchais depuis des semaines et voici enfin ma réponse. 

0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
Modifié le 29 déc. 2021 à 16:05
Bonjour DESEVEDAVYDaniel

Vous parlez de la barre de formules, si elle est trop large, passer la souris sur le trait du bas le curseur devient une double flèche cliquer et remonter pour réduire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
29 déc. 2021 à 18:37
Bonjour Daniel.

Attention : Si tu dois utiliser Excel autrement que pour mettre une liste de données dans des cellules, ta "bande blanche" sera irremplaçable, nécessaire, obligatoire, incontournable ...
Avec ton raisonnement, il faudrait également masquer ces lettres indiquant les colonnes, et les nombres indiquant les lignes !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
1 mars 2022 à 13:45
Bonjour.

Juste pour satisfaire ma curiosité, tu pourrais expliquer ce que tu appelles "choix de classification" ?
Je n'ai encore jamais rencontré ce terme dans Excel.
0
1 mars 2022 à 17:51
Bonjour Alhoc.

Je te pose la même question qu'à Daniel
En effet je ne suis pas convaincu qu'il parle de la barre de formule !
0
1 mars 2022 à 22:20
Ah !
Je te remercie beaucoup, alhock, pour ta réactivité et la qualité de ta réponse. Merci vraiment.

C'est l'occasion de rappeler à Daniel, et à tous ceux qui utilisent Excel 365 et Word 365, que ces logiciels en ligne sont sensiblement différents des versions classiques, installées dans les ordinateurs, au point qu'il a paru nécessaire à CCM de prévoir pour eux un forum spécifique, qui est
Bureautique - Office 365
.

Cordialement.
0
Bonsoir Raymond,

"choix de classification" n'est pas lié à Excel.
Je n'ai aucune idée de comment cela est ajouté, j'imagine que c'est un add-on à Office365
Il s'agit de classifier les documents: public, accès interne, accès restreint, secret (encore une fois je traduis grossièrement ce que j'ai en mémoire).
C'est une barre qui s'affiche dans toutes les applications Office juste sous les menus (et sous la barre de formule dans Excel)
Elle peut être supprimée, il y a une croix sur la droite de la barre pour cela, mais je pense que c'est en faisant ça que l'on fait apparaitre l'espace blanc beaucoup plus gênant au final.
Je n'ai pas mon PC pro avec moi maintenant, j'essayerai demain de mettre une capture d'écran si l'insertion d'image fonctionne ici.
-1