Comment utilise la deuxieme carte graphique comme principale

Fermé
kodel - 29 déc. 2021 à 02:26
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 29 déc. 2021 à 02:50
Bonjour,

alors je Vien d'acheter un nouveau pc ( lenovo legion 5 ) pour le gaming le truc est que c'est mon premier pc avec 2 carte graphique est je galère un peu bref sur un site web qui nous montre si on peut joue sur tel jeux et bah il considère que ma carte graphique est celle mise par défaut et non ma rtx ce qui me casse un peux les pied car je veux pas télécharger un truc de 70 gb pour joue a 20 fps bref comment puis-je lui faire lire ma 2 em carte ? ps le site est https://www.systemrequirementslab.com/ merci
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
29 déc. 2021 à 02:50
Bonjour,
sur pc portable, sauf exception, l'affichage de l'écran est géré par l'igpu (celui du processeur, amd radeon ou intel hd selon ta configuration), au besoin les calcules sont géré par la carte graphique (la nvidia rtx). quand tu lance un jeu l'affichage est calculé par la carte graphique mais c'est l'igpu qui se charge de l'affichage (oui c'est bizarre mais c'est comme ça).

si tes jeux ne se lance pas avec la carte graphique, il faut essayer soit de configurer dans le panneau de configuration nvidia > paramètre 3D choisir la nvidia haute performance au lieu d'automatique, si toujours pareil dans l'onglet "par application" sélectionner chaque jeu manuellement et choisir la nvidia

passer la gestion d'alimentation en performance élevée.

parfois il faut désinstaller ré-installer les drivers des 2 cartes (de plus désactiver la maj auto des pilotes par windows pour évité que windows joue dedans)

parfois c'est un logiciel tiers du constructeur qui est en mode économie d'énergie.
0