Je ne peux plus démarrer mon PC !!!

Ajaxis Messages postés 84 Statut Membre -  
Ajaxis Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour.

Je voudrais vous faire part de mon problème que j'ai depuis hier soir car ça me dégoûte un peu que je ne peut plus utiliser mon nouveau PC.

Je vous expliques le problème. Hier, je faisais mes choses et je voulais redémarrer mon PC car je devais faire un truc mais j'avais oublié de me déconnecter de Discord.

Suite à cela, je redémarre mon PC et il prenais 30 secondes environ à ce que l'écran du démarrage du BIOS s'affiche.
Rien ne s'affichaient à l'écran.

J'ai commencé a m'apercevoir que le bruit des ventilos tournaient à fond. J'en ai même parlé à un pote pour voir d'où viens le problème. Il m'avais dis qu'il fallait que j'attends 5 voir 10 minutes que mon PC s'éteint après que les ventileurs tournaient à fond.

Et après cela, j'ai vu qu'un voyant rouge au dessus du symbole de l'alimentation clignotait 4 fois en rouge avec un bip sonore. Ca le répétait 4 fois je crois.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaîts ?

Merci beaucoup.

Cordialement
Ajaxis.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Oui, condition que tu configs bien la clé et qu'elle soit bootable. Et que la version de Windows soit la mème que tu avais avant, Windows 10 Pro --> windows 10 Pro. Windows 10 home --> Windows 10 home.
0
Ajaxis Messages postés 84 Statut Membre

Re. Je vais vous tutoyer maintenant. Donc en gros, tu penses que cela va marcher si je branches la clé sur le PC ? Je penses qu'on ne verras pas le voyant rouge.
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu branches la clé sur un port USB libre, tu rentres dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage, tu le mets sur la clé et tu suis la procédure, cela devrait fonctionner.
0

D'accord mais je rappelles que je ne peux plus entrer dans le BIOS. Tu vois, quand j'allume le PC ? Et bien ça me fait un écran noir. Même si j'essayes d'attendre et que les 30 secondes sont passés, les ventilateurs tournant à fond.
0
Utilisateur anonyme

OK, tu branches la clé sur port USB, redémarre le PC et dés qu'il redémarre tu tapotes la touche F2 ou Suppr au clavier pour essayer d'entrer dans le bios ou tu peux tapoter F8. pour essayer d'accrocher la clé bootable.

Bernard4241.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, et bien je vais essayer de réaliser cette procédure.
0

Ça ne marche toujours pas.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu n'es pas arrivé à entrer dans le Bios? Tu n'as pas put avoir la clé sur ton écran?
L'écran est-il resté noir?
0

Re-salut. Non, mais par-contre, je voudrais savoir, combien de temps je dois tappoter sur les touches du clavier pour accéder au BIOS ?

Et oui, l'écran reste noir.
0
Utilisateur anonyme

Voila le résultat de mes recherches dans ma doc perso :

4 bips courts :

Échec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer
Carte-mère défectueuse .
C'est pour cela que tu ne peux pas réinstaller Windows, ta carte
mère est H.S.
0

C'est quoi les 64 Ko ?

Aïe... Il faudras donc que j'envoies mon PC chez un réparateur.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est les premiers 64 Kilo Octets de la mémoire du Phone.

Et oui, il n'y a pas d'autres solutions.
0

D'accord. Et bien, je t'en remercies quand-même pour ton aide. Sachent, que j'ai essayé toutes les procédures mais rien n'a marché.

Bonne soirée.
0