Bios aspire 7741g

Fermé
jeanluc.ferre Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 déc. 2021 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2021 à 11:19
Bonjour,
pour résoudre des problèmes d' arrêt au démarrage sur ce pc acer aspire 7741g je voudrais mettre à jour le bios.
Est ce que je peux utiliser celui-ci sur le site :https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/2114?b=1
puis-je prendre le 1er Date:2011/06/14 Version: 1.26 Fabricant: Acer Taille: 9.0 MB à la place du v1.12 de 2010 qui est installé actuellement.
Merci d'avance de votre réponse.
jeanluc.ferré

Configuration: Windows 10 / Edge 96.0.1054.62
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2021 à 14:09
Bonjour
Le lien parait bien correspondre à votre modèle.
Veillez à bien utiliser le portable avec une batterie chargée et branché sur le secteur.
Si vous n'avez jamais fait ce genre de manipulation, sachez que si elle échoue, vous pouvez perdre définitivement l'accès à votre machine.
Retirer tout mot de passe du Bios si il y en a un, avant le flashage de celui-ci !!
A+
0
jeanluc.ferre Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
29 déc. 2021 à 09:34
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Finalement j'ai réussi à upgrader le bios vers la V1.26 sans trop de problèmes...mais mon défaut est toujours là.
Dans les menus du bios je n'ai toujours pas l'onglet-menu "advanced" c'est bien dommage car il y a des réglages pour le ventilateur et les sondes de température.
N'y a t il pas un moyen de faire apparaitre ce menu?, c'est un bios phoenix...
D'avance, merci pour votre réponse et à bientôt
jeanluc.ferré
0
flo88 Messages postés 27116 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 4 655
29 déc. 2021 à 11:14
Bjr

Sur les portables les paramètres de bios sont restreint et souvent bloquer pour éviter des mauvais réglages pôuvant détériorer le matériel.
Donc non, impossible d'agir sur ces paramètres.
Et c'est un Acer en plus........
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2021 à 11:51
Bonjour
Comme flo88 l'a justement signalé, la plupart des portables ne possèdes pas les options avancées concernant la carte mère et vous avez un Acer qui n'est pas réputé pour proposer des réglages pointus.

Donc, à part utiliser des logiciels qui pourront vous permettre de visualiser/surveiller ventilateurs et températures mais pas les modifier, vous n'avez pas de solutions.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanluc.ferre Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
30 déc. 2021 à 09:35
Bonjour,
Merci de vos réponses...
j'ai bien trouvé des logiciels qui activent le ventilateur une fois windows démarré et ça marche, mais lorsque je reste plus longtemps dans le bios le pc s'arrête assez vite, il m'est également impossible de lancer memtest86+ ou tout autre logiciel de boot comme hiren's boot ça s'arrête au bout de 20 secondes....
C'est pourquoi je cherche un moyen pour activer le ventilateur ou régler les températures de shutdown dès le bios.
Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.
jeanluc.ferre
0
Bonjour
Si vous n'avez pas peur de mettre en panne définitivement votre machine.
Il faut l'ouvrir, déposer avec douceur ventilateur, radiateur et changer la pâte thermique pour une de qualité supérieure, par exemple Artic MX-2 ou Noctua NT-H1.
Prenez garde, on en trouve à tous les prix et beaucoup de pseudo pâte thermique inutile...
Idem si le proc carte graphique est partie prenante du radiateur.

En profiter pour souffler toute la poussière, surtout sur les pales du ventilateur.

Si c'est Pad thermique qu'il faut (genre petit coussin en plastic) voir du coté de IC Graphite Thermal Pad.

A+
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2021 à 11:19
0