Impossible connecter une tablette en passant d'Orange à Free
Résolu
Bruichladdich
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Bruichladdich Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bruichladdich Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je viens de passer de la fibre Orange à la fibre Free. Tous est ok sauf la tablette de mon épouse (et ça, c'est un réel problème !).
Elle a une tablette Sony Xperia Z3 Compact sous Android 6.
Avec la Livebox, aucun problème de connexion.
Avec la Delta de chez Free, grosse galère pour se connecter. Très souvent la connexion se fait mais affiche pas d'accès à internet ! Ou alors, la connexion s'établit puis resaute tout de suite, voir connexion ok mais pas d'accès à internet. Il faut persévérer de nombreuses fois pour enfin accrocher internet qui peut se déconnecter à tout moment !
Pour info, j'ai débranché le répéteur Free qui n'apporte strictement rien partout où j'ai essayé de le poser.
Seul info bizarre : sa tablette est la seule à trouver un accès wifi bh-ssid-9398..... qui n'amène aucune connexion et semble provenir de Free.
Merci d'avance pour votre aide car je voudrais éviter de passer par la case nouvel achat !
Bonne fin d'année à tous !
Je viens de passer de la fibre Orange à la fibre Free. Tous est ok sauf la tablette de mon épouse (et ça, c'est un réel problème !).
Elle a une tablette Sony Xperia Z3 Compact sous Android 6.
Avec la Livebox, aucun problème de connexion.
Avec la Delta de chez Free, grosse galère pour se connecter. Très souvent la connexion se fait mais affiche pas d'accès à internet ! Ou alors, la connexion s'établit puis resaute tout de suite, voir connexion ok mais pas d'accès à internet. Il faut persévérer de nombreuses fois pour enfin accrocher internet qui peut se déconnecter à tout moment !
Pour info, j'ai débranché le répéteur Free qui n'apporte strictement rien partout où j'ai essayé de le poser.
Seul info bizarre : sa tablette est la seule à trouver un accès wifi bh-ssid-9398..... qui n'amène aucune connexion et semble provenir de Free.
Merci d'avance pour votre aide car je voudrais éviter de passer par la case nouvel achat !
Bonne fin d'année à tous !
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:
- Impossible connecter une tablette en passant d'Orange à Free
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
2 réponses
Salut,
essaie de mettre des noms SSID différents pour les réseaux 5 Ghz et 2,4 Ghz dans la box, ça pourrait aider.
par exemple bruich5 et bruich2
essaie de mettre des noms SSID différents pour les réseaux 5 Ghz et 2,4 Ghz dans la box, ça pourrait aider.
par exemple bruich5 et bruich2
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je n'ai pas trouvé comment changer les noms SSID car quand on est sur Freebox Connect, quand on change le nom du SSID pour le 5 Ghz, ça remet le même nom pour le 2,4 Ghz ! On ne peut pas dissocier les noms.
En plus, le fameux réseau bh-ssid, lui ne correspond à rien...
Merci encore
Je n'ai pas trouvé comment changer les noms SSID car quand on est sur Freebox Connect, quand on change le nom du SSID pour le 5 Ghz, ça remet le même nom pour le 2,4 Ghz ! On ne peut pas dissocier les noms.
En plus, le fameux réseau bh-ssid, lui ne correspond à rien...
Merci encore
Oui quand je parle de Freebox Connect, je voulais dire plutôt OS. J'ai trouvé car avant de changer le nom, il faut sélectionner "configuration à la carte". J'ai donc créé mes 2 réseaux séparés et en choisissant le 2.4, ça semble fonctionner.
Un grand merci brupala !!!
Je pensais que ça venait de la sélection du réseau mais je n'arrivai pas à faire passer la tablette sous 2.4 et non 5 Ghz.
Bizarre quand même que ça passait bien sur la Livebox pas sur la Delta.
Je n'ai plus qu'à trouver un endroit favorable pour le répéteur, plutôt pas du tout performant dans mon cas pour l'instant.
Encore merci !
Un grand merci brupala !!!
Je pensais que ça venait de la sélection du réseau mais je n'arrivai pas à faire passer la tablette sous 2.4 et non 5 Ghz.
Bizarre quand même que ça passait bien sur la Livebox pas sur la Delta.
Je n'ai plus qu'à trouver un endroit favorable pour le répéteur, plutôt pas du tout performant dans mon cas pour l'instant.
Encore merci !