Stockage pas au bon endroit

Fermé
Coco - Modifié le 27 déc. 2021 à 20:02
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 27 déc. 2021 à 23:09
Bonjour tout le monde !

J'ai un nouveau PC tour avec dedans un SSD de 118Go et un disque dur normal de 1To. Mais tout les fichiers que je télécharge se mettent sur le disque dur de 118 Go qui est presque plein. Etant pas doué en informatique je vous demande comment peut on mettre tout les fichiers sur le disque dur de 1To et aussi pour que les futurs fichiers ou appli s'y mettent directement. Je tient a préciser je viens de passé sur Windose 11
Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour
Les dossiers perso (Documents, Images, Téléchargements, etc..) sont faciles à déplacer définitivement.
Ouvrir l'explorateur Windows , faire un clic droit (très utile de droit ;-) sur le dossier Téléchargements par exemple, choisir Propriété, onglet Emplacement, cliquer sur Déplacer et choisir la nouvelle destination.
Y créer un dossier Téléchargements si nécessaire.
Confirmer et patienter jusqu'à la fin du déplacement.
A+
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
27 déc. 2021 à 23:09
Bonjour
Pour faire de la place sur le lecteur " C " , déplacer sur le lecteur " D " , les dossiers utilisateurs ( Documents ,Vidéo , Music ,Téléchargement et Image )
voici la procédure ici:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer sur le lecteur " D " les nouveaux dossiers , ce sera plus simple.
0