Téléphone à cadran ne marche pas

Résolu/Fermé
Smilou_ Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 26 déc. 2021 à 22:21
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 27 déc. 2021 à 21:57
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un téléphone à cadran vintage qui a l'air de se positionner plutôt dans les années 50. J'ai essayé de le faire fonctionner, en vain. Pourtant, en prenant un téléphone à cadran du même genre, avec le même raccordage à la box avec différents adaptateurs de prise T vers RJ11, on peut entendre la personne au bout du fil et parler sans problème.
Alors j'ai voulu commencer à chercher par moi même. J'ai checké les différentes connexions dans le téléphone et rien n'avait l'air d'être dessoudé ou cassé. Je me suis alors demandé si le bouton en bas du téléphone (non présent sur celui qui fonctionne) ne jouerait pas un rôle dans le fonctionnement?

Photos, du téléphone (avec le bouton), des connexion, et du schéma de montage:

A voir également:

14 réponses

Smilou_ Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 1
27 déc. 2021 à 19:58
ENFIN j'ai réussir à décrocher ! :,))))
J'ai voulu écouter que son la sonnerie faisait une fois le téléphone remonté et cette fois ci ça a décroché! On peut parler et se faire entendre, tout marche (sauf raccrocher :I mais bon pas essentiel)!
Donc si quelqu'un a un problème similaire je lui conseille de bien nettoyer la carte (ne pas hésiter à forcer un peu et à mettre du produit plusieurs fois), et puis d'essayer de jouer un peu avec les tiges de fer qui se chargent du combiné.

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider :)
1