Impossible de voir ce qui draine ma batterie

Fermé
V.N.G - 25 déc. 2021 à 23:30
 V.N.G - 26 déc. 2021 à 18:40
Bonjour,

Depuis une bonne semaine, l'autonomie de batterie a été divisée par 4 (passant de 4h30 à 1h) pour aucune raison apparente (je n'ai pas téléchargé de choses illégales ou je ne sais quoi).

De plus, quand je vais dans les paramètres windows pour regarder quelle application consomme le plus, je vois que la consommation de mes logiciels sur 24h oscille entre 1% et 2%, par conséquent je ne sais pas d'où vient 85% de la consommation de mon ordinateur !

Du coup j'aimerais savoir si il existerait soit une solution soit un logiciel permettant une meilleur analyse de ce qui consomme le plus la batterie.

Merci et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 740
26 déc. 2021 à 10:20
Bonjour.
Déjà, vous pouvez voir l’état de la batterie.
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur POWERSHELL (admin) et coller la commande :
powercfg /batteryreport /output "C:\diagnostic_batterie.html"
Ouvrir le fichier à  partir de l'explorateur de fichiers (le fichier s'ouvrira avec le navigateur web par défaut)

0
Bonjour,
Ma batterie a l'air en bonne état ce qui me semble normal vu que j'ai acquis ce pc en juillet...
Je ne vois aucune information supplémentaire intéressante à part que ma batterie se draine extrêmement rapidement avec une capacité de stockage de 48MWH (au lieu de 51MWH quand je l'ai acheté).
Mais merci quand même de la proposition
0