Récupérer données smartphone verrouillé

Résolu/Fermé
S4varin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 25 déc. 2021 à 12:07
S4varin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 25 déc. 2021 à 16:26
Bonjour,

Ma mère possède un Samsung A12 dont elle a oublié le mot de passe, et j'aimerais bien réussir à récupérer photos et autre avant de le réinitialiser. Il n'y pas de carte sd, tout est sur le stockage du téléphone. A priori, les contacts sont sur la carte sim. Elle n'a pas su me dire si le téléphone était déboger mais puisqu'il n'est pas détecté par mon pc je suppose que non. J'ai essayé divers outils de récupération de données trouvé à droite à gauche mais aucun ne fonctionne.

Merci d'avance, et passez de bonnes fêtes.



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
25 déc. 2021 à 12:17
Bonjour
Un mot de passe ayant pour but de protéger les données, sinon à quoi bon, sans mot de passe, ce n'est pas possible.
Par contre il y a une petite chance que ses photos soient synchronisée avec google Photo, à vérifier en ligne avec son compte google.
bàv
1
S4varin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021
25 déc. 2021 à 12:25
bonjour, c'est ce que je craignais en effet... Je vais vérifier avec google, merci pour votre réponse rapide.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
25 déc. 2021 à 13:20
bonjour
le telephone doit être dévérrouillé pour pouvoir être reconnu sur le pc
1
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
Modifié le 25 déc. 2021 à 13:37
Bonjour,

Quand tu dis "mot de passe", en fait tu penses au code à 4 chiffres que l'on saisit :
• pour déverrouiller la carte SIM ?
• pour déverrouiller ensuite le téléphone quand il s'est mis en veille ou suite à son redémarrage ?

Si c'est bien de ces codes dont tu parles, alors je pense que:
• statistiquement ils sont identiques;
• ils ont un rapport direct avec la personne possédant le téléphone;
• ils sont du style "MMAA" (Mois et Année)
• cette date est très souvent une date de naissance d'une personne de la famille, la date de son mariage, ...

Si ta maman est vraiment la propriétaire de ce téléphone, alors en disant tout cela à ta maman, ça devrait lui faire "Tilt!" dans la tête et ainsi se souvenir du code.

Ritchi
1
S4varin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021
25 déc. 2021 à 15:42
Bonjour,

c'est le code suite à un redémarrage. Je ne l'ai pas précisé mais c'est plus un mot de passe avec lettre/chiffre qu'un code à 4 chiffre. Pour la petite update, on a regardé avec son compte Google il y avait quelque photo mais toutes n'y était pas. Pour ce qui est du mot de passe, ce n'est justement pas une date de naissance ou autre. Plutot un prénom avec chiffres et symboles. Elle a fait plusieurs tentatives mais elle n'arrive pas à s'en souvenir. Elle utilise l'empreinte la plupart du temps mais après avoir épuisé la batterie, il a fallu rentrer le code.

J'ai essayé de regarder avec les options de localisation de Google en verrouillant à distance et définir un nouveau mot de passe mais je n'ai pas l'impression que ça ait fonctionné.
C'est un téléphone de travail donc elle ira demander si ils peuvent faire quoique soit mais j'en doute.

Je pense qu'on va finir par le réinitialiser.
0
S4varin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021
25 déc. 2021 à 16:26
Bonjour à tous,

finalement elle a retrouvé son code !! La magie de noël surement.

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos réponses et bonne fêtes.

Je passe le sujet en résolu.
0