Pas de son sur le pc

NeseG -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème de son en utilisant la prise jack line out arrière et avant de ma carte mère msi. J'ai réalisé les actions suivantes :
- réinstallation des pilotes realtech et ceux directement de l'os win10, sans succès les deux méthodes
- mise a jour du bios msi
- activation et disactivation via le bios des périphérique audio
- vérification des configurations du périphérique afin d'éviter les problèmes avec le 5.1 etc...

Aucune des solutions n'as fonctionné...

Actuellement l'ordinateur detecte bien que ma prise jack est branché que ce soit devant ou derriere mais je n'ai pas de son dans mon casque/ enceinte / ecouteur.

Avez vous une idée ?

Cordialement,
Guillaume
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15 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Aucun problème audio niveau Gestionnaire de périphériques, tout est ok à cet endroit ?
Cdlt
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NeseG
 
Et bien oui j'ai fais plusieurs méthode pour les pilotes, genre manuellement avec les préconisations msi (pilote realtech) et via win avec les recherches de problèmes intégré ...
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

tu n'as pas répondu à la question de Glg29:

Aucun problème audio niveau Gestionnaire de périphériques, tout est ok à cet endroit ?

ton problème date de plus ou moins combien de temps?

dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

donne la version de W10 qui est installée sur ton pc

exemple



PS: salut Glg29

@+

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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Hello billmaxime,
Bonnes fêtes et à plus.....
☺☺
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
salut Glg29,

merci et bonnes fêtes à toi aussi

@+
0
NeseG
 
Aucun problème concernant les périphériques, j'ai dans un premier temps supprimer et réinstaller les pilotes manuellement et via windows sans reussite.

j'ai ensuite fais une restauration de windows je suis donc maintenant en version 21H2, toujours pas de son malgré l'utilitaire msi qui me montre une nouvelle fois si les périphériques jack arrière ou avant sont branchés.
Je n'ai jamais eu le soucis avant étant donné que je n'ai jamais utilisé les jacks sur ce pc j'avais un casque usb qui lui n'as pas de souci.

Merci
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de pérphériques via Cjoint --> clique ici

de ma carte mère msi

quel est le modèle de ta carte mère?

@+
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NeseG
 
https://www.cjoint.com/c/KLBoifMZIQC

Ma carte mère MSI : X470 Gaming Plus Max
lien site : https://fr.msi.com/Motherboard/X470-GAMING-PLUS-MAX/Overview
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
C'est bien ce pilote que tu as tenté d'installer ?
realtek_audio_N_APO3.zip
@+
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NeseG > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Exactement
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > NeseG
 
As-tu une alerte quelconque à l'installation de ce pilote ?
Déjà, est-ce qu'il s'installe ?
Autre possibilité, realtek_nahimic_audio.zip.
Cdlt.
Hello billmaxime, bonne journée.
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

comme tu as installé les pilotes, regarde si le service audio est actif

dans recherche, tape services.msc et clique sur ouvrir

regarde si Audio Windows est en automatique



@+
0
NeseG
 
Effectivement il est actif j'avais essayé de le désactivé relancer le pc et réactivé ca n'a mené a rien
je vais retenter les manipulations d'installation de pilote maintenant que windows est "vierge" je vous tiens au courant.
MERCI a vous deux vous êtes adorable de m'aider !
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

pas de souci pour l'aide :)

tiens nous au courant

@+
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NeseG
 
Toujours pas de sortie son, j'ai cependant une magnifique interface Realtek Audio Console qui m'indique une nouvelle fois quand je branche et débranche mes périphériques : https://www.cjoint.com/c/KLBo233GMZC
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Le pilote proposé à la réponse N°12, as-tu essayé ? ICI.
@+
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NeseG > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
je fais ca mais sinon je n'ai pas de problème d'installation et quand je vais voir les paramètre des haut parleurs je vois bien qu'il utilise le pilote que je viens d'installer..
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > NeseG
 
Aucune alerte dans le Gestionnaire de périphériques, par hasard !!!
@+
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

je vais retenter les manipulations d'installation de pilote maintenant que windows est "vierge"

tu as réinitialisé le pc?

le périphérique que tu branches n'aurait pas 1 souci de fonctionnement?

peux-tu le tester sur 1 autre pc?

@+
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NeseG
 
J'ai testé avec plusieurs types d'enceintes fonctionnelles sur d'autres appareils, des écouteurs et un casque...
J'ai réinitialisé le pc pensant que win avais chié dans la colle mais ca n'as rien résolu..

@glg29 : le pilote que tu m'as fourni ne fonctionne pas non plus

je commence a croire que le problème est hardware plutôt que software ce qui m'étonne étant donné que la carte mère a moins de 6 mois...
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

J'ai réinitialisé le pc pensant que win avais chié dans la colle mais ca n'as rien résolu..

avec ou sans perte de données?

je commence a croire que le problème est hardware plutôt que software ce qui m'étonne étant donné que la carte mère a moins de 6 mois...

le pc est encore sous garantie?

si c'est le cas, je te conseille de le renvoyer au SAV

@+
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NeseG
 
J'ai monté le pc moi même la pièce dois encore être sous garantit je pense que si je ne trouve pas de solution d'ici une semaine je ferais le nécessaire.

La réinitialisation avec perte des données
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

comme tu as monté le pc, vérifie les branchements au niveau des Jacks (en facade et à l'arrière)

après la réinitialisation, tu as regardé dans Windows Update si tu as des MAJ (prioritaires et facultatives pour les pilotes)?

vérifie aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alerte (? ou /!\) jaune

@+
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NeseG
 
aucune alerte et les branchements sont OK... j'avoue avoir mis un coup d'agacement. Cela me fais maintenant une bonne raison de ne plus le voir fonctionner.

Merci encore pour les indications que vous m'avez apporté.
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
L'audio est bien en Enable dans le bios ?
Tout est clair de ce côté ?
@+
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NeseG > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai mis a jour le bios, disable puis enable et rien n'y fais..
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > NeseG
 
Tu précises avoir assemblé le pc seul, très bien, es-tu certain d'avoir tout connecté, tout est bien branché, tu n'as rien oublié ?
Juste des pistes de plus pour aider......
@+
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