Compilateur COBOL

Fermé
Ismaël - 17 août 2003 à 23:37
 gladiator_st - 1 nov. 2010 à 22:57
Bonjour à tous les informaticiens!!
Dans le cadre de mon cours, j'ai besoin d'un Compilateur de COBOL.. et beh oui c'est bien lui.. COBOL :0)
J'ai cherché sur internet et sur Kazaa en vain.. si quelqu'un peut m'aider à en avoir un, je serais très ravissant!!
Merci davance!!
A voir également:

10 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
18 août 2003 à 15:51
1
 si quelqu'un peut m'aider à en avoir un, je serais très ravissant!! 


Pq tu gagnes en beuaté lorsque l on te rpond bien c nouveau!

Sinon cf netexpress c le meilleur compilo.
0
Merci Omare..
Je cherche précisemment ca.. NetExpress.. mais la problématique est: Où est ce que je peux le trouver???? ;0)!!
Merci pour votre aide!!

/* ************************************************** */
La vérité est ailleurs
/* ************************************************** */
0
www.edonkey2000.com est un napster pour logiciels
ainsi que www.emule-project.net

tu pourras avoir soit VisualAge for Cobol de IBM ou Futjitsu Power Cobol ou Microfocus Personnal Cobol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
www.edonkey2000.com est un napster pour logiciels
ainsi que www.emule-project.net

tu pourras avoir soit VisualAge for Cobol de IBM ou Futjitsu Power Cobol ou Microfocus Personnal Cobol.
0
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 16
20 août 2003 à 10:32
tssss....

En cherchant un peu sur ce site tu aurais pu trouver par toi-meme ceci
->
http://www.thefreecountry.com/compilers/cobol.shtml

PS : vive la fct recherche :)
0
Savez vous quel est le compilateur Cobol le plus utilise??

et lequel est le plus recent?

Savez vous quel livre peut m aider a apprendre sur ce compilateur?

Merci de votre reponse
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
16 sept. 2003 à 16:33
Bonjour,

le propre d'un compilateur est de transformer un langage "évolué" (C, COBOL, FORTRAN...) en un langage-machine compréhensible par le micro-processeur sur lequel va tourner le programme.

En ce sens, il n'y a pas de compilateur plus utilisé que d'autres, il y a juste des compilateurs pour une plate-forme et un OS : unix sur intel, unix sur powerpc, windows sur intel...

Par ailleurs, le langage COBOL a l'avantage d'être reconnu au niveau international, c'est pourquoi il se base sur une norme ANSI : COBOL 68, COBOL 74, COBOL 85 et COBOL 97 (support de la POO). Tu peux donc (théoriquement) acheter n'importe bouquin sur le COBOL version nn, il te sera d'une aide pour tous tes développements quelle que soit ta plate-forme de programmation.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Bonjour a tous,
je cherche un comilateur cobol gratos si c'est possible (10 ans d'esperience dans ce lanage) merci d'avance (config 550 mzh wind200 pro)
0
Je cherche 1 generateur d'etat produisant du source cobol
0
salut
pour repondre à ta question as tu deja essayer avec
qreport netexpress cobol
0
moncef naghmouchi
16 janv. 2004 à 13:29
je suis "coboliste" depuis 1975 et je suis intressé par le teletravail
à partir de tunis si ceci vous interrese ...
0
gladiator_st
1 nov. 2010 à 22:57
slt chui de tunis meme et j veu kelkun pr maider sur le cobol
kelkes exercice avec correction koi
0