Problèmes de connectivité informatique

Ignare38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Nouveau,venant de m'inscrire ne sachant connecter le matos ci dessous..
ma question est
Est ce quelqu'un aurait déjà connecter ensemble
Une carte graphique gygabyte GeForce GTX
Gaming oc 8g 3070 et une alimentation corsair
RM 850X
J'aimerai savoir comment ,avec quels câbles
J'aimerai donc des
Explications et si possible des photos
Je vous en remercie d'avance
Passez de bonnes fêtes
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Sans avoir même utilisé une Gigabyte GeForce RTX 3070 GAMING OC 8G, on peut savoir comment alimenter cette carte. Elle est alimentée par un PCI-E 8 pins + un PCI-E 6 pins. L'alimentation Corsair RM850x dispose de 6 alimentations PCI-E 8 (6+2) pins, constituées d'un embout de 6 pins et d'un embout de 2 pins. Sur la prise 8 pins de la CG, tu branches l'embout de 6 pins + celui de 2 pins côte à côte. Et sur la prise 6 pins, tu ne branches que l'embout de 6 pins et le tour est joué.
0
Ignare38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci epango de ta réponse rapide j’espère que tu as passé un bon réveillon !
J’ai regardé mes câbles j’ai en fait deux câbles Y fournis avec bien deux fois 6+2 et sur l’autre idem
Par contre les 8 pins sont en fait des 7 puisqu’il manque un fil en lieu et place du 8e pin
Qu’en penses tu
Sans la 8e connexion cela ne peut fonctionner non ?
Merci
Cordialement
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je ne comprends pas bien de quoi tu parles. S'agit-il du connecteur du câble de l'alimentation ou de la prise de la CG? Le connecteur PCIe (6+2) pins se présente comme tel:

Apparemment, chaque câble à 2 embouts. Tu peux donc utilise un seul câble pour alimenter la prise 8 pins et 6 pins de la CG.

0
Ignare38 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Encore merci
Je t’ai fait une photo avec ce que j’ai en dotation fourni
Le cure-dent sur la photo est en lieu et place de ce que je pense l’emplacement d’un fil ( oublié ?)
La prise 8pins n’est en fait qu’un 7p est ce normal ..si non
Quel cordon me faut il?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

J'ai eu à comprendre ce que tu voulais dire. C'est-à-dire qu'il y a une broche qui n'a pas de partie métallique sur le trou. C'est normal. Sur la mienne, il y en a que 6 sur 8 avec la broche métallique.
0