Connexion ethernet bridée

BlueSt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je rencontre un problème de connexion, j'ai la fibre depuis plus d'un an et ai fait installé il y a quelques mois un câble murale reliant deux ports dans deux chambres, dans la première chambre la connexion obtenue est de 900mbs en téléchargement qui en application (téléchargement de jeux sur Steam) monte à 500mps (si je ne me trompe pas dans les unités de mesures, je n'y comprends pas grand chose...), je ne comprends pas cette différence, de 400mps ?
En revanche le vrai problème est ici, sur le second ordinateur dans la deuxième chambre les tests étaient plus faibles, j'ai donc acheté un câble ethernet de cat8, obtenant ainsi les mêmes tests que l'ordinateur précédant, seulement en application (toujours sur Steam) la connexion ne dépasse jamais 50mps.
Sachant que le premier pc tourne sous Win10, et que le second sur Win7 et date de 2014, est t'il trop vieux ou bien y a t'il un réglage, ou une pièce simple à changer ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
vérifie que l'ancien a bien une carte gigabit et pas seulement une carte fast ethernet, voir le gestionnaire de périphériques, cartes réseau.
0
BlueSt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci de répondre !
Il s'agit d'une carte "Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS6.30)", d'après son nom il s'agit bien d'une carte gigabit, et d'après les propriétés fonctionne correctement
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

OK,
Regarde dans état à quel débit elle est connectée.
0
BlueSt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou se trouve état ? Dans le gestionnaire ?
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > BlueSt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, pas le gestionnaire.
en fait centre réseau et partage, options adaptateur, clic droit sur la connexion.
0
BlueSt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai une vitesse de 1,0Gbits/s; état du média: activé; connectivité Ipv4 et IpPv6 : internet
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > BlueSt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
je pense qu'il y a un logiciel qui ralentit ton steam, mais je ne sais pas lequel, si c'est OK en speedtest, ça n'est pas un problème réseau.
0
BlueSt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par quel moyen puis je déterminer le logiciel en cause ?
0

Perso, je n'en sais rien.
0
MPMP10 Messages postés 44870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

Bonjour,
En complément...
Il serait bien pour des raisons de sécurité de passer votre Windows 7 en Windows 10 gratuitement.
https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

En revanche le vrai problème est ici, sur le second ordinateur dans la deuxième chambre les tests étaient plus faibles, j'ai donc acheté un câble ethernet de cat8, obtenant ainsi les mêmes tests que l'ordinateur précédant, seulement en application (toujours sur Steam) la connexion ne dépasse jamais 50mps.
Sachant que le premier pc tourne sous Win10, et que le second sur Win7 et date de 2014, est t'il trop vieux ou bien y a t'il un réglage, ou une pièce simple à changer ?

Possible que ce soit mieux après l'avoir passé en Windows 10.

0