Ouverture fichier publisher impossible

Fermé
nini - 19 déc. 2021 à 11:53
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 22 déc. 2021 à 15:22
Bonjour la communauté,
J'ai depuis plusieurs mois des soucis sur des fichiers publisher qui, d'un coup, décident de ne plus s'ouvrir.
"Publisher a détecté un problème dans le fichier que vous essayez d'"ouvrir...", sauf que le fichier est un fichier que j'utilise mensuellement, qui provient de moi et donc de source sûre. C'est le troisième document qui ne veut plus s'ouvrir.
Je mets dessus du texte et des images. Les fichiers sont assez volumineux (36mo et plus). Par contre, je n'ai pas souvenir à chaque fois d'avoir fait une mauvaise manip, donc je ne comprends pas...
Je suis une novice en matière informatique...
Je dispose d'un vieux pc avec windows xp (et oui, ça existe encore!).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse!!!
Annelyse
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8744 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 1 276
20 déc. 2021 à 11:11
Bonjour,
Essayer de l'ouvrir avec "libre office" ou "open office" !
0
Merci Quentin!!! En effet, cela fonctionne avec open office, waouh!!!
Par contre, j'aurai besoin de l'ouvrir à nouveau sur publisher pour travailler dessus et ne pas avoir à tout refaire côté mise en page. une idée de ce qui aurait pu mettre à mal l'ouverture?
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 17 137
22 déc. 2021 à 15:22
Bonjour.

Je pense que, tout simplement, ton fichier est exagérément énorme !
Découpe-le en plusieurs fichiers, qui seront les différents "tomes" de ton ouvrage.
Mais surtout, commence par compresser tes images !
0