Configuration: activer sortie audio vers écouteurs ?

Résolu/Fermé
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 19 déc. 2021 à 09:44
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 20 déc. 2021 à 11:21
Bonjour,
Je vous fais part d'un problème que j'ai rencontré récemment: alors que je peux écouter le son de mon PC (Win10 21H2) via des haut-parleurs, je n'arrive pas à obtenir de sortie audio dans mes écouteurs (branchés avec une prise jack sur le devant du PC) !
J'ai vérifié sur un autre PC (portable) que mes écouteurs étaient fonctionnels et bien réglés.
J'ai d'abord choisi la "Sortie Numérique (Realtek(R) Audio" en cliquant sur le haut-parleur de la barre des tâches (en bas à droite).
J'ai fait le même choix dans les Paramètres: menu Système, onglet Son.
Comme j'utilise "VLC media player" pour écouter la musique, j'ai choisi le périphérique audio en conséquence dans le menu audio de VLC.
Je suis allé contrôler les contrôleurs audio du gestionnaire de périphérique: deux contrôleurs sont actifs: ''Nvidia High Definition Audio'' et ''Realtek(R) Audio''.
Bref, tout ça me parait très compliqué... et mes écouteurs demeurent muets
Pourriez-vous m'aider à trouver le bon réglage, s'il vous plait ? Un tuto ?
après analyse sur le site TousLesDrivers.com: les deux pilotes ''Nvidia High Definition Audio'' et ''Realtek Audio" sont bien installés.
=> Comment les activer dans VLC Media Player?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

XentriK Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 2
19 déc. 2021 à 19:22
Essaye en arrière! La prise verte!
0
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 16
20 déc. 2021 à 11:21
Bonjour XentriK,
Merci pour ta réponse:

Mais c'était un peu plus compliqué: j'ai trouvé la solution moi-même à force d'essayer en changeant les options du Gestionnaire audio HD Realtek ASUS.
Les options suivantes semblent me convenir:

A +
0