Mon pc ne s’allume pas après un montage
Dudley337
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
J’ai une question j’ai fait le montage de mon premier pc hier et après avoir tout brancher j’allume sur le bouton power rien ne se passe
Ensuite je repère plusieurs problèmes de 1 mon boîtier corsair 4000 D n’as pas les câbles reset sw et n’y hdd led
Ensuite avec un tournevis j’ai essayer d’appuyer sur power led + et poser led - ca fait une petite étincelle y’a eu quelque lumière sur la carte graphique mais 0 ventilo ont tourné …
Pensez vous que ma carte mère a court circuité ? Ou c’est le problème des câbles qui me manque
Merci d'avance*
(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !......................
J’ai une question j’ai fait le montage de mon premier pc hier et après avoir tout brancher j’allume sur le bouton power rien ne se passe
Ensuite je repère plusieurs problèmes de 1 mon boîtier corsair 4000 D n’as pas les câbles reset sw et n’y hdd led
Ensuite avec un tournevis j’ai essayer d’appuyer sur power led + et poser led - ca fait une petite étincelle y’a eu quelque lumière sur la carte graphique mais 0 ventilo ont tourné …
Pensez vous que ma carte mère a court circuité ? Ou c’est le problème des câbles qui me manque
Merci d'avance*
(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !......................
A voir également:
- Mon pc ne s’allume pas après un montage
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Montage video gratuit pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
2 réponses
Slt
Pourquoi court-circuiter les bornes de la LED (voyant) Power ?
Ce sont les broches Power SW qu'il faut court-circuiter
Quelle carte mère ?
Jamais vu de boitier qui n'avait pas les câbles Reset et HDD led
Ils sont bien fournis avec le boitier

https://pausehardware.com/le-nouveau-boitier-corsair-4000d-airflow-en-test/3/
Pourquoi court-circuiter les bornes de la LED (voyant) Power ?
Ce sont les broches Power SW qu'il faut court-circuiter
Quelle carte mère ?
Jamais vu de boitier qui n'avait pas les câbles Reset et HDD led
Ils sont bien fournis avec le boitier

https://pausehardware.com/le-nouveau-boitier-corsair-4000d-airflow-en-test/3/
dudley337
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
c'est bon mon pc fonctionne j'avais pas branché mon ecran en hdmi sur la carte mére cependant je n'ai vraiment pas le bouton reset ni le hdd est- ce grave ?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
>
dudley337
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Non, ce n'est pas grave. Le LED HDD indique seulement que le HDD est en activité. Le Reset permet de relancer s'il y a blocage.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Indiques-nous la composition de ton pc (CPU, CM, RAM, CG, alimentation, etc.).