Mon pc ne s’allume pas après un montage

Dudley337 -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

J’ai une question j’ai fait le montage de mon premier pc hier et après avoir tout brancher j’allume sur le bouton power rien ne se passe
Ensuite je repère plusieurs problèmes de 1 mon boîtier corsair 4000 D n’as pas les câbles reset sw et n’y hdd led
Ensuite avec un tournevis j’ai essayer d’appuyer sur power led + et poser led - ca fait une petite étincelle y’a eu quelque lumière sur la carte graphique mais 0 ventilo ont tourné …
Pensez vous que ma carte mère a court circuité ? Ou c’est le problème des câbles qui me manque

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !......................
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

Pourquoi court-circuiter les bornes de la LED (voyant) Power ?

Ce sont les broches Power SW qu'il faut court-circuiter

Quelle carte mère ?

Jamais vu de boitier qui n'avait pas les câbles Reset et HDD led

Ils sont bien fournis avec le boitier

https://pausehardware.com/le-nouveau-boitier-corsair-4000d-airflow-en-test/3/
0
dudley337 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon mon pc fonctionne j'avais pas branché mon ecran en hdmi sur la carte mére cependant je n'ai vraiment pas le bouton reset ni le hdd est- ce grave ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > dudley337 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ce n'est pas grave. Le LED HDD indique seulement que le HDD est en activité. Le Reset permet de relancer s'il y a blocage.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Indiques-nous la composition de ton pc (CPU, CM, RAM, CG, alimentation, etc.).

0