Supprimer internet Samsung pour l'ouverture d'une appli

Fermé
Puce53-168 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 18 déc. 2021 à 22:44
brucine Messages postés 14187 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 déc. 2021 à 23:03
Bonjour,
J'ai un Samsung A6. J'ai voulu charger une appli de la banque et, pour ouvrir l'application, j'ai dû choisir entre Samsung internet et l'internet de la banque. Je me suis trompée et j'ai choisi Samsung internet mais je ne sais pas ouvrir l'application ! Pas moyen de revenir en arrière, j'ai désinstallé l'application, j'ai redémarré le smartphone mais rien à faire ! Comment puis-je supprimer Samsung internet et retourner au choix qui me permet de choisir l'internet de la banque ?
Merci pour toutes les pistes que vous pourrez me donner !
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14187 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
18 déc. 2021 à 23:03
Bonsoir,

On ne peut pas désactiver toutes les saletés Samsung sauf à rooter le dispositif, mais c'est une autre question.

Cela dit, télécharger une application se fait bien sûr par Internet, mais via le Play Store et, une fois téléchargée, le navigateur n'a rien à voir avec son ouverture: on choisit installer, et c'est tout.

Il n'existe non plus rien de tel que "l'internet de la banque", on a le choix entre Samsung Internet (à éviter) et le navigateur de son choix, Chrome est plus naturel sur un android si on doit se connecter au Play Store.

Si maintenant on confond les genres et qu'il s'agit non pas d'une application mais tout simplement se connecter à un site bancaire par Internet, on ouvre le navigateur tiers (par exemple Chrome), on y saisit l'URL de l'espace de gestion des comptes, et la messe est dite.
-1