Effacement Téléphone = effacement dans tous mes PC

Résolu/Fermé
Sharan2 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 déc. 2021 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2021 à 23:35
Bonjour,

J'ai installé mes comptes email IMAP sur 3 PC portable et mon Téléphone Samsung A6 (Gmail, 9Business, SFR,)

Si je supprime (par exemple en déplacement) mes messages sur mon Téléphone (lus ou pas lus) ou sur l'un de mes PC, cela supprime partout Grrrr !!!

Donc quand je rentre au bureau c'est la galère, je ne retrouve rien, même pas dans les messages effacés de mes PC

La seule solution c'est d'aller dans la corbeille du téléphone et de les re-déplacer dans la boite de réception, pour qu'il reviennent sur le téléphone et mes PC.

Si je les supprime de l'un de mes PC, et que je le re-drag dans la boite de réception ou bien si je fais clic droit sur les messages et déplacer vers boite de réception, je les retrouve partout, même sur le téléphone.

Savez vous comment faire pour que si par exemple j'efface un message sur mon Téléphone, il reste accessible en non lu sur mes PC ??? sans faire de manip ???

Bonnes fêtes à tous ceux qui liront ce message

Merci


Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.57
A voir également:

2 réponses

Bonjour
La solution est d'utiliser les comptes non pas en IMAP mais en POP, c'est à dire que les messages sont "téléchargés" dans chaque client de messagerie et supprim´s uniquement dans celui-ci et pas dans les autres machines....

De plus, la durée de conservation des messages sur un serveur POP peut être modifiée, par exemple 45 jours, ce qui veut dire qu'un nouveau client de messagerie va recevoir tous les messages reçus dans les 45 jours...

Exemple avec MS Outlook:


A+
1
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
18 déc. 2021 à 23:32
Bonsoir,

Tu as déjà posé cette question, j'y ai déjà répondu:

IMAP synchronise par définition, supprimer quelque part, c'est supprimer sur le serveur et partout.

Je me répète (toi aussi...) tu n'as pas d'autre solution dans ces conditions que POP en choisissant le cas échéant de ne pas supprimer les messages du serveur de sorte à pouvoir les charger une nouvelle fois sur un autre dispositif, pas très pratique.

Ou, logiquement, de les lire sur chacun des appareils mais de toujours les supprimer à partir du même.

Il n'y a pas d'autre alternative sauf de synchroniser les dossiers locaux (mais entre un téléphone et des PC, ça va être du sport si tant est que ce soit possible) ou utiliser sur tous les appareils le même Webmail plutôt qu'un logiciel client mail.
0