Partage connexion avec PC via smatphone

KatDuv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon PC n'a pas de carte Wi-Fi, ni Bluetooth. ET je n'ai pas de box (pas d'utilité avec forfait 100G). Depuis un an je partage le forfait internet de mon smartphone via le cable USB. J'aurais aimé trouver une autre solution afin de n'est plus être bloquée sur ma chaise face au PC durant la projection d'un film par exemple, mais sur canapé en face :)

J'ai acheté la clé Wifi tp-link AC1300 Archer T3U plus avec une petite antenne car les commentaires sur amazon disaient que le partage internet via smartphone est possible avec. Mais une fois installée je me suis rendu compte que non. La clé détecte bien les box de tout le voisinage, mais aucun de deux smartphones de l'appartement qui sont tous deux en mode partage de connexion.

Soit je me suis gourrée du modele, soit toutes les clé Wi-Fi sont adaptées que pour capter les box ? Je cherche la solution sur google depuis trois jours, mais je tombe jamais sur mon problématique. J'ai vu qu'il existe les clés 4G avec ou sans abonnement, mais ça ne me convient pas car le but c'est d'utiliser mon forfait internet du smartphone sans payer plus.

Ceux qui ont trouvé la solution pouvez-vous la partager avec moi :)) Merci !

Kat
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Non, vous ne vous êtes pas trompé.
Vous devez désactiver le partage par USB, vous ne pouvez faire qu'un seul partage, faut choisir.
Vous devez (souvent) désactiver le Wifi (qui sert à connecter le smartphone à une box).
Vous devez activer le partage Wifi dans les Paramètres, Connexions, Point d'accès mobile...
Vous pouvez vous même changer le nom du Wifi (celui que votre PC détecte) et son code d'accès.
A+
0
KatDuv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Macintosh,

Le smartphone est toujours débranché quand j'essaie et le partage de connexion en point d'acces personnel est bien coché , mais le souci c'est que mon appareil ni celui d'une autre personne n'apparait même pas dans la liste de réseaux disponibles . Parmi la liste il y a un réseau masqué, j'ai cru que c'etait ça, mais il demande un machin nommé SSID et la clé de sécurité réseau. Normalement je devrais voir un réseau nommé TP-Link ou le nom de mon smartphone, mais j'ai que des box du voisinage...
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut
déjà les réseaux mobiles, ça n'est pas fait pour regarder la télé, surtout chez soi, il y a d'autres systèmes pour ça.
Les réseaux mobiles sont des réseaux partagés , d'autres en ont besoin pour internet et ils n'ont que ça.
Pour ton problème, vois si tu peux configurer ton mobile en partage dans la bande 5 ghz.
0
KatDuv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis mal exprimé, quand je regarde les films projetés sur le mur avec le projecteur connecté a mon PC j'aimerais bien avoir mon telephone sur moi au lieu de l'avoir branché sur ordi par cable USB afin d'avoir la connexion internet... je cherche donc une sorte de clé qui permettra de partager mon forfait 4G avec mon ordi a distance. J'ai cru avoir trouvé mais ça ne marche pas avec smartphone on dirait. Peut-être aurais-je du plutôt opter pour une carte Wi-Fi, mais j'ai fait une bêtise de ne pas la demander lors du l'assemblage du PC sur mesure et je n'ai qu'un seul port PC2 qui reste dispo.
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > KatDuv Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux dire que tu cherches à connecter l'adaptateur USB au smartphone, pas au PC ?
ça ne peut pas fonctionner ça, il faut un pilote dans le smartphone pour gérer l'adaptateur wifi.
il vaut mieux mettre l'adaptateur sur le PC, il est fait pour.
mais je ne vois toujours pas l'intérêt en fait si le PC n'a pas de port USB libre
Après,
les hub usb ça existe aussi.....
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous n'avez pas bien activé le partage Wifi sur votre smartphone, sinon il devrait apparaitre dans la liste des "box" dispo.

Déjà vous devriez voir dans vos paramètres de partage Wifi sur le smartphone le nom de votre Wifi (SSID) et surtout le Mot de passe qu'il faut pour vous connecter !!.

Sinon, on trouve des clés 4G/5G dans lesquelles on met une SIM pour avoir de l'internet. Mais c'est pareil que si vous partagez en Wifi avec votre smartphone.

A+
0

Point d'acces personnel est bien activé, j'ai l'habitude de le faire sur d'autres ordinateurs des amis par exemple.
Je suis sur l'onglet "Point d'acces personnel" et je vois bien dans les paramètres de mon téléphone :
le nom de mon appareil : Katphone
le mot de passe : xxxxx

Je suppose que le réseau indiqué comme masqué que je vois est probablement le mien, mais quand je rentre le nom de l'appareil est le mot de passe ça me respond qu'il n'a pas pu me connecter.
Bon, je vais contacter le fabriquant demain...

Merci à tous d'avoir essayé :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Non, vous supposez mal !!
Mais c'est pas grave.
A+
0