Ordi éteint écran allumé
Fermé
Philbert29
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
-
17 déc. 2021 à 19:04
Philbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 1 janv. 2022 à 17:35
Philbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 1 janv. 2022 à 17:35
A voir également:
- Ordi éteint écran allumé
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi ecran noir - Guide
7 réponses
Redbart
Messages postés
21280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 256
17 déc. 2021 à 21:48
17 déc. 2021 à 21:48
Bonjour
où, à quoi est branché l'écran?
où, à quoi est branché l'écran?
Philbert29
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
1
18 déc. 2021 à 00:44
18 déc. 2021 à 00:44
l'ordi est branché sur secteur
l'écran est branché sur secteur.
l'ordi et l'écran sont reliés par un câble HDMI
l'écran est branché sur secteur.
l'ordi et l'écran sont reliés par un câble HDMI
Redbart
Messages postés
21280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 256
18 déc. 2021 à 09:01
18 déc. 2021 à 09:01
je n'ai jamais vu cela sur aucun de pc qu j'ai connu, à l' arrêt l'écran devient noir mais le voyant d'alimentation secteur reste allumé et reprends immédiatement dès l'arrivée d'un signal du pc
je dirai que cet écran est entrain de te quitter
peux tu tester en connectant une tv hdmi si tu n'as pas d'autre moniteur?
je dirai que cet écran est entrain de te quitter
peux tu tester en connectant une tv hdmi si tu n'as pas d'autre moniteur?
Philbert29
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
1
18 déc. 2021 à 23:47
18 déc. 2021 à 23:47
En fait, l'écran se met en veille car la diode clignote. Il est donc toujours alimenté.
Par contre, quand je rallume l'ordi, l'écran ne se rallume pas. La led continue de clignoter alors qu'elle devrait devenir fixe avec l'image qui apparaît sur l'écran.
Je n'ai pas de télé et je chercher autour de moi quelqu'un qui pourrait me prêter un écran pour que je trouve d'où vient le problème.
En attendant, et c'est l'objet de ma demande, comment ,quand j'éteins l'ordi ,faire en sorte que l'écran lui reste allumé.
Par contre, quand je rallume l'ordi, l'écran ne se rallume pas. La led continue de clignoter alors qu'elle devrait devenir fixe avec l'image qui apparaît sur l'écran.
Je n'ai pas de télé et je chercher autour de moi quelqu'un qui pourrait me prêter un écran pour que je trouve d'où vient le problème.
En attendant, et c'est l'objet de ma demande, comment ,quand j'éteins l'ordi ,faire en sorte que l'écran lui reste allumé.
Redbart
Messages postés
21280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 256
19 déc. 2021 à 16:07
19 déc. 2021 à 16:07
En fait, l'écran se met en veille car la diode clignote. Il est donc toujours alimenté.
c'est exactement ce qui se passe comme tu l'expliques dans ton texte; l'écran est alimenté donc allumé
es ce que la carte mère a une sortie vidéo?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
27135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
Ambassadeur
4 659
19 déc. 2021 à 10:16
19 déc. 2021 à 10:16
Bjr
Le problème ne vient sans doute pas de l'ecran mais de la carte graphique qui ne sort pas du mode veille.
C'est quel modèle ? Les pilotes sont à jour ?
Le problème ne vient sans doute pas de l'ecran mais de la carte graphique qui ne sort pas du mode veille.
C'est quel modèle ? Les pilotes sont à jour ?
Philbert29
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
1
19 déc. 2021 à 11:33
19 déc. 2021 à 11:33
Bonjour,
j'ai pensé effectivement à la carte graphique parmi les possibles.
Le gestionnaire de périphérique me dit qu'elle fonctionne normalement.
Je l'ai enlevée, dépoussiérée, et remise. Je n'ai de visu noté aucun problème.
il s'agit de
NVIDIA GeForce GT 530
version 6.14.13.8873
et à la recherche de mise à jour du pilote, le résultat est que c'est la dernière (ou meilleure) version qui est installé.
j'ai pensé effectivement à la carte graphique parmi les possibles.
Le gestionnaire de périphérique me dit qu'elle fonctionne normalement.
Je l'ai enlevée, dépoussiérée, et remise. Je n'ai de visu noté aucun problème.
il s'agit de
NVIDIA GeForce GT 530
version 6.14.13.8873
et à la recherche de mise à jour du pilote, le résultat est que c'est la dernière (ou meilleure) version qui est installé.
Philbert29
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
1
1 janv. 2022 à 17:35
1 janv. 2022 à 17:35
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2022.
Désole pour mon silence mais, vous vous en êtes doutés, j'ai eu des problèmes de connexion.
Pour en revenir à ma situation, j'ai testé avec un ami son ordi portable comme partage d'écran. Le problème était le même : son ordi reconnaissait le 2ème écran sans pouvoir le lancer. A force de passer de l'un à l'autre, de relancer la détection, l'image est apparue. Constat :
1. le problème ne vient pas de l'ordi ni de sa carte graphique.
2. L'écran a un problème de reconnaissance de la connexion mais une fois réalisée il fonctionne parfaitement.
Autre remarque : j'ai arrêté l'ordi et débranché le tout plusieurs jours.
Hier, quand je l'ai rallumé, l'écran n'a pas voulu fonctionner. Je l'ai laisser allumé et , plusieurs heures après, il fonctionnait.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
En attendant, je ne l'éteins plus; je devrais avoir prochainement un écran de remplacement pour tester.
Merci si vous pouvez m'aider.
Désole pour mon silence mais, vous vous en êtes doutés, j'ai eu des problèmes de connexion.
Pour en revenir à ma situation, j'ai testé avec un ami son ordi portable comme partage d'écran. Le problème était le même : son ordi reconnaissait le 2ème écran sans pouvoir le lancer. A force de passer de l'un à l'autre, de relancer la détection, l'image est apparue. Constat :
1. le problème ne vient pas de l'ordi ni de sa carte graphique.
2. L'écran a un problème de reconnaissance de la connexion mais une fois réalisée il fonctionne parfaitement.
Autre remarque : j'ai arrêté l'ordi et débranché le tout plusieurs jours.
Hier, quand je l'ai rallumé, l'écran n'a pas voulu fonctionner. Je l'ai laisser allumé et , plusieurs heures après, il fonctionnait.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
En attendant, je ne l'éteins plus; je devrais avoir prochainement un écran de remplacement pour tester.
Merci si vous pouvez m'aider.