Chrome OS et Microsoft Solitaire

Fermé
JLUCLautre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - Modifié le 17 déc. 2021 à 18:56
jlfremaux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 10 janv. 2022 à 10:41
Bonjour,

J'ai installé l'appli "Microsoft solitaire" sur mon chromebook (Acer Chromebook Spin 514 CP514-1H-R6YG ) et je me suis connecté avec mon compte habituel jusqu'à là pas de soucis.
Il y a deux jours, comme le jeu ne se connectait pas très bien, je me suis déconnecté de mon compte microsoft (grave erreur) et depuis malgré de nombreuses réinstallations de l'appli, impossible de me connecter.

Le jeu se charge, je clique sur "connecter" une page apparait : "Microsoft va vous connecter", je clique sur connecter et une page d'erreur de connexion s'affiche.
A priori, chrome refuse de se connecter à ce site (live.com) jugé non sécurisé... Idem si je veux charger la page sur chrome

J'ai essayé différentes choses, réglé des paramètres pour autoriser la connection mais rien n'y fait !

J'ai vérifié sur opéra, tout est ok, je me connecte sur mon compte, mais l'appli ne fait pas le lien avec opéra. J'ai désigné ce dernier comme navigateur par défaut à la place de chrome mais c'est toujours le même résultat !

Si quelqu'un a une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

JLUCLautre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
Modifié le 20 déc. 2021 à 17:23
Bonjour,
petit retour sur ce post.
J'ai contacté Microsoft Casuel games team, j'ai eu une réponse : ils allaient voir ça le plus rapidement possible.
Hier, effet du hasard ou effet de la team, après des essais infructueux, je suis passé et je suis de nouveau connecté.
le lien : support@microsoftcasualgames.zendesk.com
au cas où...
merci pour vos lectures
0
jlfremaux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022
10 janv. 2022 à 10:41
Nouvel ajout et résolution du problème :

après avoir essayé des tas de choses, contacté, microsoft pour le jeu, chrome pour les réglages, rien de vraiment efficace, de réponses en anglais ou pas de réponse ou réponse " trop de questions, on ne répond pas..."
En fait suffit d'aller dans la connexion wifi et de changer le serveur DNS et de mettre google name servers. Voilà !
0