Impossible d'ouvrir un document avec Microsoft Office

Résolu/Fermé
Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 17 déc. 2021 à 11:42
Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 17 déc. 2021 à 17:51
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, il m'est impossible d'ouvrir un document Word ou Excel avec Word ou Excel.

En ce qui concerne Excel, je ne peux plus ouvrir de fichiers depuis mon serveur NAS Synology mais je peux ouvrir le même fichier une fois que je l'ai copié en local, je peux ouvrir le fichier.

En ce qui concerne Word, je ne peux pas ouvrir de fichier depuis mon serveur mais je ne peux pas non plus ouvrir le même fichier une fois copié en local.

Le message depuis Word, lorsque je souhaite ouvrir un document :



Le message depuis Excel lorsque je souhaite ouvrir un document depuis le serveur :



Toutefois, je peux ouvrir mes documents sans soucis avec LibreOffice.
Je suppose donc que le soucis vient de Microsoft Office et non du serveur ou des documents.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2021 à 12:08
Bonjour
Il est certain que MS Office génère un tmp invisible du document à chaque ouverture de celui-ci et cela dans le dossier du doc concerné, peut être que c'est cela qui bloque sur le NAS, d'où la possibilité d'ouvrir en local.

Pour MS Word, Hormis le fait que LibreOffice peut ouvrir les documents (et c'est tant mieux), avez vous essayé d'enregistrer une copie avec LibreOffice en Docx et essayé de l'ouvrir avec MS Word ?

Si cela fonctionne, c'est le format du doc MS Word qui serait corrompu ou mal définit.

A+
0
Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
17 déc. 2021 à 15:20
Bonjour Macintosh,

Il semblerait que ce soit la dernière mise à jour de Windows qui a du mettre la grouille car je viens d'installer la dernière mise à jour et ça refonctionne de nouveau.
J'avais pensé à un problème dû à une mise à jour mais je n'en étais pas vraiment sûr.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2021 à 17:47
Bonjour
L'essentiel est que vous ayez résolu votre soucis.
A+
0
Ancelord Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
17 déc. 2021 à 17:51
Merci.

Je garde toutefois, votre réponse au cas où ça se reproduit ;-)
0