A quoi sert ce fichier ?

Résolu
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

A titre informatif, a quoi sert ce fichier :
C:\WINDOWS\autorun.inf

C'est un fichier essentiel à windows ou pas ? (j'espère pas, car bitdefender l'a killé... et donc si reboot...pas reboot)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonsoir,

l'autorun.inf est le fichier qui sur des medias amovibles indique quel programme lancer lors de la connexion du media (CD, cle USB, ...)

il ne doit pas y avoir un tel fichier sur C:\windows (je viens de verifier sur mon poste à tout hasard)

et cela pourrait bien servir à un virus pour lancer un prog

cdt
3
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Merci jee pee, je connaissais le role de l'autorun, je voulais m'assurer qu'il ne jouait pas un role dans le boot, ca aurait été la catastrophe... (PS : il n'y est pas non plus en fichier systeme caché ?)
0
jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non il n'est pas présent, j'ai affiché les fichiers cachés et les fichiers systèmes
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336 > jee pee Messages postés 42676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

parfait, merci ;-)
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

t'es un p'tit malin toi...
0