Cartouches non reconnus EPSON SX515W
Topie_Ano
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon imprimante ne reconnait pas, une, parfois plusieurs, de mes cartouches quand je l'allume. Le message apparaît au niveau de l'afficheur de l'imprimante : "imp reconnaître ctches d'encre."
Je ne peux donc pas imprimer.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Mon imprimante ne reconnait pas, une, parfois plusieurs, de mes cartouches quand je l'allume. Le message apparaît au niveau de l'afficheur de l'imprimante : "imp reconnaître ctches d'encre."
Je ne peux donc pas imprimer.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:
- Mon imprimante epson ne reconnaît pas les cartouches
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimante Epson XP-2100 cartouches action - Forum Imprimante
9 réponses
Panth33ra
Messages postés
21907
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 996
Bonjour,
Est-ce que tes cartouches d'encre sont de la marque Epson ?
Est-ce que tes cartouches d'encre sont de la marque Epson ?
Bonjour,
Non, pas toutes.
J'en ai une seule de la marque EPSON sur les quatres.
Dans mon cas, seul la rouge (non EPSON) n'est pas reconnue.
Merci
Non, pas toutes.
J'en ai une seule de la marque EPSON sur les quatres.
Dans mon cas, seul la rouge (non EPSON) n'est pas reconnue.
Merci
Ce qui me surprend beaucoup, c'est qu'il y a trois 3 jours, l'imprimante reconnaissait toutes les cartouches.
Cela peut-il venir d'autre chose selon vous ?
Le message de cartouche non reconnu est-il le même lorsque la cartouche est vide ?
Je pose ces questions parce que ca me ferait racheter des cartouches.
Merci
Cela peut-il venir d'autre chose selon vous ?
Le message de cartouche non reconnu est-il le même lorsque la cartouche est vide ?
Je pose ces questions parce que ca me ferait racheter des cartouches.
Merci
Bonjour,
J'ai remplacé la magenta. J'ai donc mis 4 cartouches de la marque EPSON.
Résultat : cartouche cyan non reconnu. (Le cyan est bien une EPSON ici)
Auriez vous d'autres pistes ?
Merci
J'ai remplacé la magenta. J'ai donc mis 4 cartouches de la marque EPSON.
Résultat : cartouche cyan non reconnu. (Le cyan est bien une EPSON ici)
Auriez vous d'autres pistes ?
Merci
Bonjour,
Il est bien stipulé que tu dois utiliser des cartouches d'encre de la marque Epson, et du modèle de ton imprimante. Voici le modèle des cartouches à utiliser en pack ou séparément... https://www.epson.fr/search/products?search=SX515W
Il est bien stipulé que tu dois utiliser des cartouches d'encre de la marque Epson, et du modèle de ton imprimante. Voici le modèle des cartouches à utiliser en pack ou séparément... https://www.epson.fr/search/products?search=SX515W
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je suis bien d'accord pour les cartouches à utiliser. Dans mon cas, il s'agit des T0711, 12, 13 et 14. (C'est précisé, également, via un auto-collant sur l'imprimante). Plus simplement dit, les cartouches avec le guépard.
Ici, ce n'est pas un problème de compatibilité car les cartouches sont les bonnes.
J'ai vérifié aussi les connecteurs, ils sont impeccables.
Je résume : d'abord l'imprimante fonctionne, puis elle dit magenta non reconnu. Je remplace magenta avec EPSON, (toutes cartouches en EPSON) , puis l imprimante dit cyan non reconnu.
Bonne journée
Merci pour vos retours.
Je suis bien d'accord pour les cartouches à utiliser. Dans mon cas, il s'agit des T0711, 12, 13 et 14. (C'est précisé, également, via un auto-collant sur l'imprimante). Plus simplement dit, les cartouches avec le guépard.
Ici, ce n'est pas un problème de compatibilité car les cartouches sont les bonnes.
J'ai vérifié aussi les connecteurs, ils sont impeccables.
Je résume : d'abord l'imprimante fonctionne, puis elle dit magenta non reconnu. Je remplace magenta avec EPSON, (toutes cartouches en EPSON) , puis l imprimante dit cyan non reconnu.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucune idée de la date d'acquisition, j'ai récupéré l'imprimante récemment. J'arrive pas à trouver la date de sortie de l'appareil sur internet.
@Trezor je ne comprends pas votre raisonnement. Je répète l'historique : D'abord l'imprimante fonctionne, les cartouches ne sont pas toutes de la marque EPSON notamment la magenta. Puis magenta non reconnu. Je remplace magenta avec EPSON, toutes les cartouche sont en EPSON à présent, puis l'imprimante dit cyan non reconnu.
Je trouverais surprenant que le cyan soit défectueux car l'imprimante n'a pas détecté le problème avant que je remplace magenta.
@Trezor je ne comprends pas votre raisonnement. Je répète l'historique : D'abord l'imprimante fonctionne, les cartouches ne sont pas toutes de la marque EPSON notamment la magenta. Puis magenta non reconnu. Je remplace magenta avec EPSON, toutes les cartouche sont en EPSON à présent, puis l'imprimante dit cyan non reconnu.
Je trouverais surprenant que le cyan soit défectueux car l'imprimante n'a pas détecté le problème avant que je remplace magenta.
Déjà pour commencer remettre la cartouche Cyan générique pour vérifier si elle est reconnue, puis remettre celle de Epson. Si la générique est reconnue et celle de Epson toujours pas, celle de Epson est défectueuse ou mauvais contact. Si aucune des deux n'est reconnue, il est probable que la cartouche Cyan générique à provoqué un problème électronique au niveau du connecteur ou de la carte reliée au connecteur. Dans tous les cas, c'est un problème électronique, soit un mauvais contact, soit la puce de la cartouche Epson défectueuse, soit le connecteur ou le circuit électronique de l'imprimante rendu défectueux à cause de la cartouche générique.
Bonjour et bonne année.
Après plusieurs tentatives de changement de la cartouche cyan générique / cyan EPSON, le problème persiste.
Je rappelle que les cartouches : noir, magenta et jaune sont des EPSON.
Cela pourrait venir du logiciel de l'imprimante, qui détecterait le nombre d'impression des cartouches ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Après plusieurs tentatives de changement de la cartouche cyan générique / cyan EPSON, le problème persiste.
Je rappelle que les cartouches : noir, magenta et jaune sont des EPSON.
Cela pourrait venir du logiciel de l'imprimante, qui détecterait le nombre d'impression des cartouches ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonjour,
J'ai peut-être la raison ?!
Nous avons une imprimante EPSON XP-3100 qui date seulement de septembre 2021.
Une fois, changement de cartouches compatibles EPSON noir, rouge, jaune et bleue. OK ça marche pendant plusieurs jours d'utilisation.
Récemment changement de la cartouche jaune. Essai avec compatible, puis comme ça ne marchait pas re essai avec cartouche jaune marque EPSON.
L'imprimante me met "cartouches non reconnues". Après plusieurs solutions envisagées je décide de retirer toutes les cartouches. Et là au niveau du départ d'encre à l'emplacement de la cartouche jaune je vois un petit bout de métal qui a dû se retirer du contact doré de l'imprimante lorsque la cartouche jaune neuve a été enclenchée. Résultat nous ne pouvons plus imprimer.
Remettre cette petite pièce en place paraît presque impossible !

J'ai peut-être la raison ?!
Nous avons une imprimante EPSON XP-3100 qui date seulement de septembre 2021.
Une fois, changement de cartouches compatibles EPSON noir, rouge, jaune et bleue. OK ça marche pendant plusieurs jours d'utilisation.
Récemment changement de la cartouche jaune. Essai avec compatible, puis comme ça ne marchait pas re essai avec cartouche jaune marque EPSON.
L'imprimante me met "cartouches non reconnues". Après plusieurs solutions envisagées je décide de retirer toutes les cartouches. Et là au niveau du départ d'encre à l'emplacement de la cartouche jaune je vois un petit bout de métal qui a dû se retirer du contact doré de l'imprimante lorsque la cartouche jaune neuve a été enclenchée. Résultat nous ne pouvons plus imprimer.
Remettre cette petite pièce en place paraît presque impossible !


Bonjour,
Merci de votre réponse détaillée.
Après inspection, les connecteurs de mon imprimante sont intacts.
Merci de votre réponse détaillée.
Après inspection, les connecteurs de mon imprimante sont intacts.
Bonjour, j'ai le même problème que vous et en voyant les réponses et les solutions un peu partout j'en viens à la conclusion suivante ;
Ce produit est un produit poubelle, a jeter dès le moindre souci, dont les restrictions sur les cartouches d'encre rendent a la fois son utilisation catastrophique pour l'environnement mais le porte monnaie.
C'est un business qui marche très bien pour les imprimantes, et malheureusement beaucoup de marque d'entrée de gamme sont comme ça .
Ce produit est un produit poubelle, a jeter dès le moindre souci, dont les restrictions sur les cartouches d'encre rendent a la fois son utilisation catastrophique pour l'environnement mais le porte monnaie.
C'est un business qui marche très bien pour les imprimantes, et malheureusement beaucoup de marque d'entrée de gamme sont comme ça .