Cartouches non reconnus EPSON SX515W

Fermé
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 15 déc. 2021 à 15:24
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 21 janv. 2022 à 11:12
Bonjour,

Mon imprimante ne reconnait pas, une, parfois plusieurs, de mes cartouches quand je l'allume. Le message apparaît au niveau de l'afficheur de l'imprimante : "imp reconnaître ctches d'encre."

Je ne peux donc pas imprimer.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110

9 réponses

Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
15 déc. 2021 à 15:26
Bonjour,
Est-ce que tes cartouches d'encre sont de la marque Epson ?
0
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
15 déc. 2021 à 16:29
Bonjour,
Non, pas toutes.
J'en ai une seule de la marque EPSON sur les quatres.
Dans mon cas, seul la rouge (non EPSON) n'est pas reconnue.

Merci
0
Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 842
15 déc. 2021 à 16:46
Retire-la et installe une cartouche Epson pour la couleur rouge.
0
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 > Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
15 déc. 2021 à 19:03
Ce qui me surprend beaucoup, c'est qu'il y a trois 3 jours, l'imprimante reconnaissait toutes les cartouches.

Cela peut-il venir d'autre chose selon vous ?

Le message de cartouche non reconnu est-il le même lorsque la cartouche est vide ?

Je pose ces questions parce que ca me ferait racheter des cartouches.

Merci
0
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 > Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
18 déc. 2021 à 14:57
Personne d'autre pour ces questions là ?
0
brucine Messages postés 16970 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 405 > Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
18 déc. 2021 à 15:07
Bonjour,

La réponse t'a été donnée: quand bien même elles seraient adaptées, certaines marques et modèles d'imprimantes ont des cartouches avec des senseurs précisément destinés à t'interdire d'utiliser des cartouches qui ne sont pas à la marque.
0
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
21 déc. 2021 à 19:47
Bonjour,
J'ai remplacé la magenta. J'ai donc mis 4 cartouches de la marque EPSON.
Résultat : cartouche cyan non reconnu. (Le cyan est bien une EPSON ici)
Auriez vous d'autres pistes ?
Merci
0
Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 842
22 déc. 2021 à 09:09
Bonjour,
Il est bien stipulé que tu dois utiliser des cartouches d'encre de la marque Epson, et du modèle de ton imprimante. Voici le modèle des cartouches à utiliser en pack ou séparément... https://www.epson.fr/search/products?search=SX515W
0
Bonjour
Il est possible qu'une cartouche compatible a endommagé le connecteur qui détecte la cartouche. Vérifier si le connecteur est en place, et le nettoyer si besoin. Sinon, il est probable que l'imprimante soit HS.
0
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
22 déc. 2021 à 10:47
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je suis bien d'accord pour les cartouches à utiliser. Dans mon cas, il s'agit des T0711, 12, 13 et 14. (C'est précisé, également, via un auto-collant sur l'imprimante). Plus simplement dit, les cartouches avec le guépard.
Ici, ce n'est pas un problème de compatibilité car les cartouches sont les bonnes.
J'ai vérifié aussi les connecteurs, ils sont impeccables.
Je résume : d'abord l'imprimante fonctionne, puis elle dit magenta non reconnu. Je remplace magenta avec EPSON, (toutes cartouches en EPSON) , puis l imprimante dit cyan non reconnu.
Bonne journée
0
Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 842
22 déc. 2021 à 10:52
Parti comme c'est, c'est un cercle infernal.
Quelle est l'année d'acquisition de cette imprimante ?
0
Bonjour, soit la cartouche Cyan est défectueuse, soit le connecteur est défectueux ou bien la cartouche compatible a pu endommager le circuit électronique. Malheureusement dans ce cas il n'y a plus grand chose à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
Modifié le 22 déc. 2021 à 17:18
Aucune idée de la date d'acquisition, j'ai récupéré l'imprimante récemment. J'arrive pas à trouver la date de sortie de l'appareil sur internet.
@Trezor je ne comprends pas votre raisonnement. Je répète l'historique : D'abord l'imprimante fonctionne, les cartouches ne sont pas toutes de la marque EPSON notamment la magenta. Puis magenta non reconnu. Je remplace magenta avec EPSON, toutes les cartouche sont en EPSON à présent, puis l'imprimante dit cyan non reconnu.

Je trouverais surprenant que le cyan soit défectueux car l'imprimante n'a pas détecté le problème avant que je remplace magenta.
0
Déjà pour commencer remettre la cartouche Cyan générique pour vérifier si elle est reconnue, puis remettre celle de Epson. Si la générique est reconnue et celle de Epson toujours pas, celle de Epson est défectueuse ou mauvais contact. Si aucune des deux n'est reconnue, il est probable que la cartouche Cyan générique à provoqué un problème électronique au niveau du connecteur ou de la carte reliée au connecteur. Dans tous les cas, c'est un problème électronique, soit un mauvais contact, soit la puce de la cartouche Epson défectueuse, soit le connecteur ou le circuit électronique de l'imprimante rendu défectueux à cause de la cartouche générique.
0
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 > Trezor
7 janv. 2022 à 11:42
Bonjour et bonne année.
Après plusieurs tentatives de changement de la cartouche cyan générique / cyan EPSON, le problème persiste.
Je rappelle que les cartouches : noir, magenta et jaune sont des EPSON.

Cela pourrait venir du logiciel de l'imprimante, qui détecterait le nombre d'impression des cartouches ? Qu'en pensez-vous ?

Merci
0
CCMforum86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
23 déc. 2021 à 17:13
Bonjour,
J'ai peut-être la raison ?!
Nous avons une imprimante EPSON XP-3100 qui date seulement de septembre 2021.
Une fois, changement de cartouches compatibles EPSON noir, rouge, jaune et bleue. OK ça marche pendant plusieurs jours d'utilisation.
Récemment changement de la cartouche jaune. Essai avec compatible, puis comme ça ne marchait pas re essai avec cartouche jaune marque EPSON.
L'imprimante me met "cartouches non reconnues". Après plusieurs solutions envisagées je décide de retirer toutes les cartouches. Et là au niveau du départ d'encre à l'emplacement de la cartouche jaune je vois un petit bout de métal qui a dû se retirer du contact doré de l'imprimante lorsque la cartouche jaune neuve a été enclenchée. Résultat nous ne pouvons plus imprimer.
Remettre cette petite pièce en place paraît presque impossible !
0
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
7 janv. 2022 à 11:45
Bonjour,

Merci de votre réponse détaillée.

Après inspection, les connecteurs de mon imprimante sont intacts.
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous et en voyant les réponses et les solutions un peu partout j'en viens à la conclusion suivante ;
Ce produit est un produit poubelle, a jeter dès le moindre souci, dont les restrictions sur les cartouches d'encre rendent a la fois son utilisation catastrophique pour l'environnement mais le porte monnaie.
C'est un business qui marche très bien pour les imprimantes, et malheureusement beaucoup de marque d'entrée de gamme sont comme ça .
0
Topie_Ano Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022
21 janv. 2022 à 11:12
Bonjour, merci de votre retour.

Reste à savoir si on peut "limiter la casse", c'est à dire optimiser l'utilisation des cartouches/de l'imprimante via des techniques/astuces.
0