Google lens

Fermé
Val - 15 déc. 2021 à 12:53
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 déc. 2021 à 10:11
Bonjour,

habituellement, quand je fais une recherche d'image, je fais clic droit sur l'image en question, je choisi "rechercher une image" et c'est bon, je me retrouve sur la page google avec toutes les images de ce type.
Hors dernièrement, je n'ai plus "rechercher une image" mais "rechercher l'image avec google lens". Le truc c'est que ça ne me va pas du tout.

Ma question c'est comment revenir à une recherche basique sans passer par google lens, si c'est possible. merci d'avance

ps, je suis sur pc.
A voir également:

4 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 15 déc. 2021 à 14:48
bjr
Je ne comprends pas bien comment tu fais et à partir de quoi et de où tu le fais, car je ne vois pas ce que Google Lens à voir la dedans.

Donc tu vas sur le moteur de recherche de Google https://www.google.fr
et tu cliques sur Images en haut à droite puis après sur l'appareil photo dans la barre de recherches :
0
Val.47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 15:51
Si par exemple je fais clic droit sur ton image, tu vois qu'il y a "rechercher l'image avec Google Lens".
Avant je n'avais que "rechercher une image similaire sur google" et c'était très bien.

Ma question du coup, c'est comment ne plus avoir google lens, sachant que je n'ai aucun souvenir de l'avoir téléchargé ou autre.

0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
15 déc. 2021 à 19:56
Sachant que Google Lens est une application Android et qu'elle est intégrée à Google Photo.
Est-ce que tu as installé Google Photo sur ton PC ?
0
Non je n'ai rien installé. J'ai même rallumé mon vieil ordi et ça y est aussi alors que je n'y ai pas touché depuis plus d'un an.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76 > Val
16 déc. 2021 à 10:04
Je ne mets pas en doute tes paroles mais personnellement j'ai toujours la Recherche par Google comme la copie écran ci-dessous le montre et ce sur tous nos ordinateurs.
Donc tu as forcément fait une installation ou une opération quelconque pour en arriver à cela. Maintenant Reste à savoir quoi exactement car pour l'enlever, il faut aller trifouiller dans la base du registre et c'est pas simple à faire voir très risqué.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
15 déc. 2021 à 20:15
Bonjour,

J’étais dans le même cas que vous il y a quelques jours (sur tablette Apple), et par le plus grand des hasards, en regardant tout à l’heure, c’est revenu à la normale.

Peut-être une histoire de mise à jour.

A plus
0
Bonjour,

J'aimerai bien que ça revienne à la normale aussi.
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
16 déc. 2021 à 10:11
bonjour
certaine que google lens ne soit pas dans la liste des moteurs de recherche,voir par defaut pour la recherche d'image?
si oui selectionnez google remettez le à "par defaut " puis supprimez google lens dans la foulée
-1