8 Go vs 16 Go de ram, une nette différence ?

Fermé
Morpilune Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - Modifié le 15 déc. 2021 à 11:36
Morpilune Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 15 déc. 2021 à 12:15
Bonjour,
suite à un soucie de ventilation sur mon PC portable et après avoir corriger le problème en l'ayant ouvert je me suis rendue compte qu'il y avait deux emplacements pour barrette de ram dont un emplacement évidemment occupé par une barrette de 8 Go, mes questions sont simples :

Puis-je simplement acheter une barrette de 8G supplémentaire et l'appliquer sur l'emplacement vide afin d'avoir 16 Go de ram ?

Si oui, est-ce que mon PC va reconnaître de lui-même la nouvelle barrette ou dois-je d'abord régler quelque chose (installer un pilote pour appareiller la nouvelle venue...) ?

Est-ce que plus de ram permettra à mon processeur de moins monter en température ? (car en effet dépassé un certain seuil, mes fps tombent et le jeu devient moins fluide comparé aux 10 premières minutes d'utilisation)

Et pour finir, en règle générale si mon PC passe de 8Go de ram à 16 sera-t-il plus performant et verrais-je la différence, ou est-ce inutile de rajouter de la ram.

Si ça peut aider j'ai une Nvidia GTX 970M et un i5 (je sais que c'est très limite surtout sur un PC portable mais j'aimerai justement savoir si le gain de ram pourrait aider ma faible configuration actuelle et si je verrai une net amélioration de mes fps en jeu)
Merci =)
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 15 déc. 2021 à 11:53
Bonjour
8Go de ram pour un pc de bureautique suffit
8 Go ou 16 Go le Pc n'iras pas plus vite
c'est comme avec un disque dur
le même disque qu'il fasse 256 Go ou 500 Go il ne vas pas plus vite
seul la capacité change
voir si vos 8 Go suffise via le Gestionnaire des tâches > Performance > Mémoire


6
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
15 déc. 2021 à 11:38
Bonjour

Vous ne donnez pas les références.
L'ajout de Ram possible ou non va dépendre des caractéristique de la carte mère de ce pc. Voir le manuel, ou le site du fabriquant ou les sites genre crucial avec la référence précise du pc.

Pour la perf c'est non. Ca va booster le pc de manière générale mais pas pour les jeux, il y aura une différence mais rien de transcendant.
Bàv
0
Morpilune Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021
15 déc. 2021 à 12:15
le PC est un GE72 2QF Apache Pro de MSI
0