Problème de connexion Orange mail

Fermé
Herror404 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - Modifié le 14 déc. 2021 à 15:30
Herror404 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 14 janv. 2022 à 20:28
Bonjour,

Je viens vers vous car j'essaye d'aider ma voisine qui as un problème de connexion à sa messagerie Orange...
Voilà le problème :
Lors ce qu'elle souhaite accédé à sa messagerie pour consulté ces mails, le message suivant apparait :


"Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, rendez-vous sur l'assistance Orange."



J'ai testé tous ce que j'ai pu trouvé sur le net et rien n'y fait...

J'ai d'abord suivi le lien Orange puis suivi les indications !
J'ai été dans les paramètres du navigateur pour accepté tous les cookies !
J'ai désactivé l'antivirus Windows et Avast pour voir si cela créait un conflit !
J'ai testé avec 3 navigateur différents et il n'y as au final que celui de Avast "Avast Browser" qui ne pose aucun souci...

Je précise que son Ordinateur tourne sous Windows 7 Édition Familiale Premium
il est de 2009 Service Pack 1
Et elle utilise habituellement le navigateur Mozilla Firefox

Je vous avoue avoir cherché un peu partout et ne pas comprendre...

Merci de votre aide :D
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21215 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
14 déc. 2021 à 17:09
Bonjour
quelle version de firefox?

d'autres navigateurs sont disponibles

il faut penser à repasser par l'espace client pour actualiser la page
ceci s’affiche chez moi ( ancien client)



surtout penser à changer/durcir le mdp, la messagerie orange se fait souvent pirater

0
Herror404 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022
15 déc. 2021 à 11:34
Bonjour @Redbart !
D'abord, merci pour ta réponse :D

Pour ce qui est de la version de Firefox, je ne saurait vous dire !
Cependant, n'ayant eu aucune notification de mise à jour de la part de Firefox, je suppose que sa version est à jour !
De plus, en règle général, les mise à jour de navigateurs se font d'elle même lors de la fermeture de celui-ci !
Et je n'ai vu aucun message m'indiquant qu'une MAJ était nécessaire, donc, je ne pense pas que le problème vienne de là !

D'autres navigateur existe certes !
Mais c'est une dame âgé de 80ans qui as déjà eu du mal à comprendre le fonctionnement de l'outils informatique, je ne tiens pas à ce qu'elle perde ces repères, et j'avais déjà eu le souci il y as quelques mois, ce qui m'avais fait passé de Chrome à Firefox justement !
Et qui dit changement de navigateur dit re-paramétrage de tous les outils…

En fait, elle as accès à sa messagerie sans problème !
Cependant, à chaque nouvel ouverture de son navigateur, ce message apparait et elle doit validé, ce qui la redirige vers la page principal d'orange puis cliqué sur l'icône de ces mails pour y avoir de nouveau accès....
Ce qui est un chemin plus long et compliqué là ou simplicité il devrait y avoir !

En soit, je l'ai redirigé vers Avast Browser étant donné qu'elle l'avais à disposition sur son ordinateur, mais je ne comprend pas d'ou viens le problème et j'aimerais donc savoir !
0
Redbart Messages postés 21215 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
15 déc. 2021 à 14:11
je comprends, la technologie évolue plus vite que le noms des médicaments génériques :-)

la version de firefox est affichée sous aide , à propos

avis sur avast browser :
https://www.malekal.com/avast-secure-browser/

l'accès doit être sécurisé, sinon chacun peut accéder au compte
néanmoins Firefox propose d'enregistrer les adresse mail et mdp pour éviter de les retaper à chaque fois
il est important de se déconnecter du compte à la fin de l'utilisation, certains sites ferment la page automatiquement (banques) mais pas tous




0
Herror404 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022
15 déc. 2021 à 15:44
Merci de ta réponse,

Je regarderais dès que j'aurais l'opportunité de voir avec elle et je reviens vers toi :)

Je connais bien Avast, c'est l'antivirus le plus commercial que j'ai pu voir...
Personnellement, je ne suis pas fans de Antivirus, ils font faire n'importe quoi à leurs clients et ne sont pas paramétré pour une machine, mais une généralité...
Ce qui parfois engendre des conflits lors de nettoyage...
Et puis, ils on tendance à trouvé des virus la ou il n'y en as pas forcément !

Pour ma part, je n'ai pas d'antivirus sur le miens, je le lui fait un petit check-up de temps à autres avec un ADWCleaner ou Malwarebytes, histoire de voir !
Sait on jamais un Trojan et si vite arrivé...

Mais la pour le coup, c'est l'antivirus paramétré avec l'ordinateur et donc le navigateur qui lui as été installé par le même coup !
Avec ce navigateur, elle y as accès sans souci.
Et c'est la ou je ne comprend pas d'ou viens le problème car, il n'y as vraiment qu'avec Firefox et Chrome que j'ai ces souci la, c'est ce qui m'inquiète...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21215 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
15 déc. 2021 à 16:00
avast browser est inutile, ce n'est qu'un artifice pour captiver de la clientèle, on a suffisamment de navigateurs sûrs

windows defender reste actif en arrière plan, ce qui devrait suffire à protéger lors de l'usage de la messagerie et doctolib

refait le raccourci, parfois cela arrange tout
0
Herror404 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022
14 janv. 2022 à 20:28
Hello @Redbart,
Bonne année a toi !
Désolé pour le temp de réponse, mais ces dernières semaines ont été assez mouvementé et chargées....

Du coup, après avoir été voir l'ordinateur de ma voisine, j'ai pris quelques photos afin que tu puisse voir ce qu'il en est !

J'en ai profité pour essayé deux ou trois manip sur Chrome.
Aucune n'as fonctionné...
Au final, il s'avère qu'il ne se mettait plus à jour pour je ne sais quel raison...
J'ai finalement désinstallé puis réinstallé le navigateur, ce qui as eu pour effet de le mettre à jour et de réglé le problème !

En revanche, en ce qui concerne Mozilla Firefox, je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours le problème d'affichage de la messagerie étant donné qu'apparemment, le navigateur est bien à jour !

Voici la version de mozilla :



Les infos sur l'ordinateur :


Le message d'erreur sur la messagerie :


Évidemment le problème est reglé pour chrome et tu me dira que je pourrais ne pas passé par Mozilla.
Mais j'aimerais tous de même savoir d'ou viens le souci car cela m'intrigue !

Je te remercie pour ton attention et l'aide que tu pourra m'apporté !
0