Une réponse fait toujours plaisir ! :-)
Devl0per.ccm
Messages postés
296
Statut
Membre
-
Vanoulivolski9867 Messages postés 1101 Statut Membre -
Vanoulivolski9867 Messages postés 1101 Statut Membre -
Bonjour a tous ,
Je vous écrit aujourd'hui ce post car je remarque quelque chose qui m’énerve un peu.
Depuis que j'aide sur ccm , j'ai remarqué que beaucoup des membres qui posent des questions répondent rarement aux réponses des intervenants.
Pourtant , ceux-ci voient les messages et leur probléme et résolu , mais personne ne réponds (pas un "merci , mon probléme est résolu")
Même , lorsque que quelqu'un pose une question et que quelqu'un d'autre vient aider la personne qui a posé la question n'est plus la et ne réponds jamais.
Merci a toute les personnes qui répondent aux réponses des intervenants.
Bonne soirée ,
Devl0per.
Je vous écrit aujourd'hui ce post car je remarque quelque chose qui m’énerve un peu.
Depuis que j'aide sur ccm , j'ai remarqué que beaucoup des membres qui posent des questions répondent rarement aux réponses des intervenants.
Pourtant , ceux-ci voient les messages et leur probléme et résolu , mais personne ne réponds (pas un "merci , mon probléme est résolu")
Même , lorsque que quelqu'un pose une question et que quelqu'un d'autre vient aider la personne qui a posé la question n'est plus la et ne réponds jamais.
Merci a toute les personnes qui répondent aux réponses des intervenants.
Bonne soirée ,
Devl0per.
8 réponses
Bonjour,
Rien de bien nouveau, ça fait pas mal d’années que c’est comme ça.
Dans l’ensemble, suivant le style de question, on arrive presque à savoir s’il y aura une suite ou non.
Et certains sujets, c’est même pire, ils posent une question, on demande une précision pour mieux les guider, et ils ne donnent jamais suite.
Malheureusement, il faut s’y habituer.
A plus
Rien de bien nouveau, ça fait pas mal d’années que c’est comme ça.
Dans l’ensemble, suivant le style de question, on arrive presque à savoir s’il y aura une suite ou non.
Et certains sujets, c’est même pire, ils posent une question, on demande une précision pour mieux les guider, et ils ne donnent jamais suite.
Malheureusement, il faut s’y habituer.
A plus
Bonjour ....
Eh oui c'est dans l'air du temps de nos jours, la politesse et le savoir vivre foutent le camp ...C'est comme la covid, il n'y a pas de remède miracle.....!
Slts
Eh oui c'est dans l'air du temps de nos jours, la politesse et le savoir vivre foutent le camp ...C'est comme la covid, il n'y a pas de remède miracle.....!
Slts
Bonsoir Devl0per,
Vous découvrez, après chacun de nous, non pas la nature humaine, mais le malheureux état de la grande majorité des demandeurs et incidemment la dérive appauvrissante du forum.
Les constatations concernant la politesse se retrouvent dans l'historique de CCM. Je ne m' appesantirai pas sur le sujet qui s'étend sur des fils de dizaines de pages.
Vos remarques, que je partage, mais que je ne relève pas concernent notamment l'absence de remerciements (comment lutter contre le manque d'éducation ? et est-ce notre vocation?) et comme vous l'avez constaté la tendance accélérée à vouloir des solutions presse-bouton, sans même donner le nom du matériel ou logiciel utilisé.
On doit effectivement reposer les questions deux ou trois fois avant d'avoir un semblant de réponse, mais accompagné si j'ose dire, de la plus parfaite mauvaise volonté de tester la ou les solutions proposées.
Pis, et c'est le plus pénalisant en termes de temps perdu et de réponses stéréotypées, les demandeurs nous considèrent comme le SAV des réseaux dits sociaux (dont la plupart sont bannis et viennent s'en plaindre ici) ou des fournisseurs, auquel il est souvent évident qu'ils ne s'adressent pas ou alors, nous demandent des comptes devant l'impéritie des services techniques ou l'impossibilité évidente de résoudre tel ou tel problème.
Je fais abstraction des demandes de réparation à distance (car il n'est pas question pour certains de payer un professionnel) ou de violation des lois ou de la charte CCM.
Les solutions passeraient par un affichage systématique de messages en "dur" et par un ban définitif des amateurs de mauvaises pratiques (ce que font d'autres sites).
J'ai pour la part définitivement renoncé à répondre aux usagers des réseaux dits sociaux, suite à l'interpellation grossière d'un modérateur complaisant envers les millions d' "amis" confondant leur terrain de défoulement psychotique et un forum d'entraide technique.
Je ne réponds plus aux demandes sans un minimum de renseignements techniques et cesse de communiquer en cas de refus de répondre aux précisions demandées.
Cela me laisse plus de temps pour répondre aux visiteurs respectueux, en mettant un point d'honneur à leur témoigner notre volonté pédagogique et de plaisir à les aider.
Cordialement
Vous découvrez, après chacun de nous, non pas la nature humaine, mais le malheureux état de la grande majorité des demandeurs et incidemment la dérive appauvrissante du forum.
Les constatations concernant la politesse se retrouvent dans l'historique de CCM. Je ne m' appesantirai pas sur le sujet qui s'étend sur des fils de dizaines de pages.
Vos remarques, que je partage, mais que je ne relève pas concernent notamment l'absence de remerciements (comment lutter contre le manque d'éducation ? et est-ce notre vocation?) et comme vous l'avez constaté la tendance accélérée à vouloir des solutions presse-bouton, sans même donner le nom du matériel ou logiciel utilisé.
On doit effectivement reposer les questions deux ou trois fois avant d'avoir un semblant de réponse, mais accompagné si j'ose dire, de la plus parfaite mauvaise volonté de tester la ou les solutions proposées.
Pis, et c'est le plus pénalisant en termes de temps perdu et de réponses stéréotypées, les demandeurs nous considèrent comme le SAV des réseaux dits sociaux (dont la plupart sont bannis et viennent s'en plaindre ici) ou des fournisseurs, auquel il est souvent évident qu'ils ne s'adressent pas ou alors, nous demandent des comptes devant l'impéritie des services techniques ou l'impossibilité évidente de résoudre tel ou tel problème.
Je fais abstraction des demandes de réparation à distance (car il n'est pas question pour certains de payer un professionnel) ou de violation des lois ou de la charte CCM.
Les solutions passeraient par un affichage systématique de messages en "dur" et par un ban définitif des amateurs de mauvaises pratiques (ce que font d'autres sites).
J'ai pour la part définitivement renoncé à répondre aux usagers des réseaux dits sociaux, suite à l'interpellation grossière d'un modérateur complaisant envers les millions d' "amis" confondant leur terrain de défoulement psychotique et un forum d'entraide technique.
Je ne réponds plus aux demandes sans un minimum de renseignements techniques et cesse de communiquer en cas de refus de répondre aux précisions demandées.
Cela me laisse plus de temps pour répondre aux visiteurs respectueux, en mettant un point d'honneur à leur témoigner notre volonté pédagogique et de plaisir à les aider.
Cordialement
Bonsoir ,
Effectivement , c'est le grand problème du forum CCM aujourd'hui , certaines personnes ne savent pas différencier "forum" et SAV. Et en plus certaines personnes sont très malpolies.
Et vous faites bien de répondre aux membres qui font des messages complets et soignés , c'est ce qu'il faut faire.
Bonne soirée ,
Effectivement , c'est le grand problème du forum CCM aujourd'hui , certaines personnes ne savent pas différencier "forum" et SAV. Et en plus certaines personnes sont très malpolies.
Et vous faites bien de répondre aux membres qui font des messages complets et soignés , c'est ce qu'il faut faire.
Bonne soirée ,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je pense que le taux de non-réponses est à peu près constant ; pour mes interventions, c'est probablement autour de 1/3.
Ça dépend beaucoup du forum.
En bureautique, il y a un bon suivi, peut-être le meilleur.
À l'opposé, j'ai pratiquement cessé de répondre aux questions concernant l'utilisation des calculatrices : il n'y a que très rarement des retours. Et comme la réponse consiste en général à renvoyer à la bonne page de la notice, on ne peut pas vraiment parler de dépannage.
Je pense que le taux de non-réponses est à peu près constant ; pour mes interventions, c'est probablement autour de 1/3.
Ça dépend beaucoup du forum.
En bureautique, il y a un bon suivi, peut-être le meilleur.
À l'opposé, j'ai pratiquement cessé de répondre aux questions concernant l'utilisation des calculatrices : il n'y a que très rarement des retours. Et comme la réponse consiste en général à renvoyer à la bonne page de la notice, on ne peut pas vraiment parler de dépannage.
Salut ,
On est bien d'accord sur le taux de réponses , il est quasiment nul.
Et en ce qui concerne certaines questions , moi aussi je n'y réponds pas car (comme tu l'as dit) il n'y a pas de retours.
De plus certaines personnes nous prennent pour le SAV ou le support de la plateforme qui utilisent.
Cordialement ,
On est bien d'accord sur le taux de réponses , il est quasiment nul.
Et en ce qui concerne certaines questions , moi aussi je n'y réponds pas car (comme tu l'as dit) il n'y a pas de retours.
De plus certaines personnes nous prennent pour le SAV ou le support de la plateforme qui utilisent.
Cordialement ,
Bonjour, moi en 175 messages (avec celui-là ça va faire 176 messages), je n'ai eu qu'un merci, et il n'est pas visible (est-ce un faux merci ?).
Attendez de connaître la suite : quand je réponds à quelqu'un, personne ne me fait de retours (sauf quand c'est moi qui pose une question), sauf cinq personne.
Pire encore, j'utilisais CCM sur mon SAMSUNG Galaxy J5 (2016) jusqu'à ce qu'il tombe en panne ( si vous avez la solution à la panne, merci de poster une réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37451243-mon-samsung-galaxy-j5-2016-redemarre-en-boucle ), j'ai beau réclamer de l'aide, personne ne me répond. Heureusement que j'en ai un 2nd sinon je n'aurai pas pu me connecter car je n'ai pas enregistré mon compte sur mon autre SAMSUNG.
Je dirai que le taux de non-réponse est environ de 2,75/3 voir plus :'(
Sur 23 questions il y en a 8/23, ce qui est moins de la moitié /!\ C'est fou /!\
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message
@+
Attendez de connaître la suite : quand je réponds à quelqu'un, personne ne me fait de retours (sauf quand c'est moi qui pose une question), sauf cinq personne.
Pire encore, j'utilisais CCM sur mon SAMSUNG Galaxy J5 (2016) jusqu'à ce qu'il tombe en panne ( si vous avez la solution à la panne, merci de poster une réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37451243-mon-samsung-galaxy-j5-2016-redemarre-en-boucle ), j'ai beau réclamer de l'aide, personne ne me répond. Heureusement que j'en ai un 2nd sinon je n'aurai pas pu me connecter car je n'ai pas enregistré mon compte sur mon autre SAMSUNG.
Je dirai que le taux de non-réponse est environ de 2,75/3 voir plus :'(
Sur 23 questions il y en a 8/23, ce qui est moins de la moitié /!\ C'est fou /!\
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message
@+
Bonsoir,
Alors bon.. la discussion à laquelle tu fais référence est fermée (bloquée en écriture) pour cause de doublon..
Tu as déjà une autre discussion pour le même souci ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37311915-tres-gros-probleme-sur-mon-samsung-galaxy-s6-edge-blanc a laquelle tu as obtenu des réponses.
Ensuite.. si tu n'obtiens que rarement de réponses à tes interventions.. c'est principalement lié au fait que tu viens répondre dans des messages qui ont plusieurs mois .. voir plusieurs années....
Sans compter que la plus part de tes réponses ont soit déjà été données dans les discussions auxquelles tu participes... et sont parfois assez peu utiles voir à côté de la plaque. ça explique sûrement pourquoi tu as un tel manque de "merci" sur tes interventions.
En progressant un peu et en choisissant à quelles discussions répondre ton nombre de merci devrait augmenter ( sans non plus s'attendre à des miracles.. quand on en a 1 par semaine c'est déjà bien.. :-) )
De toutes façons, ce bouton ne sert à rien.
L'important c'est d'aider les utilisateurs... qu'ils viennent nous dire merci ou non ne devrait pas avoir d'importance.
Alors bon.. la discussion à laquelle tu fais référence est fermée (bloquée en écriture) pour cause de doublon..
Tu as déjà une autre discussion pour le même souci ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37311915-tres-gros-probleme-sur-mon-samsung-galaxy-s6-edge-blanc a laquelle tu as obtenu des réponses.
Ensuite.. si tu n'obtiens que rarement de réponses à tes interventions.. c'est principalement lié au fait que tu viens répondre dans des messages qui ont plusieurs mois .. voir plusieurs années....
Sans compter que la plus part de tes réponses ont soit déjà été données dans les discussions auxquelles tu participes... et sont parfois assez peu utiles voir à côté de la plaque. ça explique sûrement pourquoi tu as un tel manque de "merci" sur tes interventions.
En progressant un peu et en choisissant à quelles discussions répondre ton nombre de merci devrait augmenter ( sans non plus s'attendre à des miracles.. quand on en a 1 par semaine c'est déjà bien.. :-) )
De toutes façons, ce bouton ne sert à rien.
L'important c'est d'aider les utilisateurs... qu'ils viennent nous dire merci ou non ne devrait pas avoir d'importance.
Bonjour,
Et si les demandes d'aide n'étaient plus gratuites, mais payantes...!
Ce ne serait plus pareil et Toc !
Et facturer suivant le nombre de lettres utilisées dans la demande,
avec le "Bonjour," offert pourquoi pas?
Et une carte de fidélité en sus ?
Et si les demandes d'aide n'étaient plus gratuites, mais payantes...!
Ce ne serait plus pareil et Toc !
Et facturer suivant le nombre de lettres utilisées dans la demande,
avec le "Bonjour," offert pourquoi pas?
Et une carte de fidélité en sus ?
Bonjour, j'en peux plus, j'essaie d'aider les gens mais ils ne répondent pas ! Même pas un Merci, comme si le topic n'avait jamais existé...
Moi quand quelqu'un répond à un des messages que j'ai posté, en général je réponds ! Mais quand j'envoie un message pour (tenter d') aider les autres, jamais presque personne ne répond, comme si c'était le grand vide...
Moi quand quelqu'un répond à un des messages que j'ai posté, en général je réponds ! Mais quand j'envoie un message pour (tenter d') aider les autres, jamais presque personne ne répond, comme si c'était le grand vide...
Certaines personnes s'en fichent , nous on essaie de les aider , et eux ils veulent leur réponse le plus vite possible sans donner de précisions.
Bonne soirée