Une réponse fait toujours plaisir ! :-)
Devl0per.ccm
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
-
Modifié le 13 déc. 2021 à 19:49
Vanoulivolski9867 Messages postés 976 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 16 févr. 2022 à 17:16
Vanoulivolski9867 Messages postés 976 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 16 févr. 2022 à 17:16
8 réponses
piquesous
Messages postés
15927
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 067
13 déc. 2021 à 19:56
13 déc. 2021 à 19:56
Bonjour,
Rien de bien nouveau, ça fait pas mal d’années que c’est comme ça.
Dans l’ensemble, suivant le style de question, on arrive presque à savoir s’il y aura une suite ou non.
Et certains sujets, c’est même pire, ils posent une question, on demande une précision pour mieux les guider, et ils ne donnent jamais suite.
Malheureusement, il faut s’y habituer.
A plus
Rien de bien nouveau, ça fait pas mal d’années que c’est comme ça.
Dans l’ensemble, suivant le style de question, on arrive presque à savoir s’il y aura une suite ou non.
Et certains sujets, c’est même pire, ils posent une question, on demande une précision pour mieux les guider, et ils ne donnent jamais suite.
Malheureusement, il faut s’y habituer.
A plus
jmarion3
Messages postés
46192
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 351
Modifié le 13 déc. 2021 à 19:55
Modifié le 13 déc. 2021 à 19:55
Bonjour ....
Eh oui c'est dans l'air du temps de nos jours, la politesse et le savoir vivre foutent le camp ...C'est comme la covid, il n'y a pas de remède miracle.....!
Slts
Eh oui c'est dans l'air du temps de nos jours, la politesse et le savoir vivre foutent le camp ...C'est comme la covid, il n'y a pas de remède miracle.....!
Slts
Devl0per.ccm
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
10
Modifié le 13 déc. 2021 à 20:00
Modifié le 13 déc. 2021 à 20:00
Et oui , c'est ça ! :-)
Bonne soirée
Bonne soirée
georges97
Messages postés
12847
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
2 450
13 déc. 2021 à 21:25
13 déc. 2021 à 21:25
Bonsoir Devl0per,
Vous découvrez, après chacun de nous, non pas la nature humaine, mais le malheureux état de la grande majorité des demandeurs et incidemment la dérive appauvrissante du forum.
Les constatations concernant la politesse se retrouvent dans l'historique de CCM. Je ne m' appesantirai pas sur le sujet qui s'étend sur des fils de dizaines de pages.
Vos remarques, que je partage, mais que je ne relève pas concernent notamment l'absence de remerciements (comment lutter contre le manque d'éducation ? et est-ce notre vocation?) et comme vous l'avez constaté la tendance accélérée à vouloir des solutions presse-bouton, sans même donner le nom du matériel ou logiciel utilisé.
On doit effectivement reposer les questions deux ou trois fois avant d'avoir un semblant de réponse, mais accompagné si j'ose dire, de la plus parfaite mauvaise volonté de tester la ou les solutions proposées.
Pis, et c'est le plus pénalisant en termes de temps perdu et de réponses stéréotypées, les demandeurs nous considèrent comme le SAV des réseaux dits sociaux (dont la plupart sont bannis et viennent s'en plaindre ici) ou des fournisseurs, auquel il est souvent évident qu'ils ne s'adressent pas ou alors, nous demandent des comptes devant l'impéritie des services techniques ou l'impossibilité évidente de résoudre tel ou tel problème.
Je fais abstraction des demandes de réparation à distance (car il n'est pas question pour certains de payer un professionnel) ou de violation des lois ou de la charte CCM.
Les solutions passeraient par un affichage systématique de messages en "dur" et par un ban définitif des amateurs de mauvaises pratiques (ce que font d'autres sites).
J'ai pour la part définitivement renoncé à répondre aux usagers des réseaux dits sociaux, suite à l'interpellation grossière d'un modérateur complaisant envers les millions d' "amis" confondant leur terrain de défoulement psychotique et un forum d'entraide technique.
Je ne réponds plus aux demandes sans un minimum de renseignements techniques et cesse de communiquer en cas de refus de répondre aux précisions demandées.
Cela me laisse plus de temps pour répondre aux visiteurs respectueux, en mettant un point d'honneur à leur témoigner notre volonté pédagogique et de plaisir à les aider.
Cordialement
Vous découvrez, après chacun de nous, non pas la nature humaine, mais le malheureux état de la grande majorité des demandeurs et incidemment la dérive appauvrissante du forum.
Les constatations concernant la politesse se retrouvent dans l'historique de CCM. Je ne m' appesantirai pas sur le sujet qui s'étend sur des fils de dizaines de pages.
Vos remarques, que je partage, mais que je ne relève pas concernent notamment l'absence de remerciements (comment lutter contre le manque d'éducation ? et est-ce notre vocation?) et comme vous l'avez constaté la tendance accélérée à vouloir des solutions presse-bouton, sans même donner le nom du matériel ou logiciel utilisé.
On doit effectivement reposer les questions deux ou trois fois avant d'avoir un semblant de réponse, mais accompagné si j'ose dire, de la plus parfaite mauvaise volonté de tester la ou les solutions proposées.
Pis, et c'est le plus pénalisant en termes de temps perdu et de réponses stéréotypées, les demandeurs nous considèrent comme le SAV des réseaux dits sociaux (dont la plupart sont bannis et viennent s'en plaindre ici) ou des fournisseurs, auquel il est souvent évident qu'ils ne s'adressent pas ou alors, nous demandent des comptes devant l'impéritie des services techniques ou l'impossibilité évidente de résoudre tel ou tel problème.
Je fais abstraction des demandes de réparation à distance (car il n'est pas question pour certains de payer un professionnel) ou de violation des lois ou de la charte CCM.
Les solutions passeraient par un affichage systématique de messages en "dur" et par un ban définitif des amateurs de mauvaises pratiques (ce que font d'autres sites).
J'ai pour la part définitivement renoncé à répondre aux usagers des réseaux dits sociaux, suite à l'interpellation grossière d'un modérateur complaisant envers les millions d' "amis" confondant leur terrain de défoulement psychotique et un forum d'entraide technique.
Je ne réponds plus aux demandes sans un minimum de renseignements techniques et cesse de communiquer en cas de refus de répondre aux précisions demandées.
Cela me laisse plus de temps pour répondre aux visiteurs respectueux, en mettant un point d'honneur à leur témoigner notre volonté pédagogique et de plaisir à les aider.
Cordialement
Devl0per.ccm
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
10
Modifié le 13 déc. 2021 à 21:35
Modifié le 13 déc. 2021 à 21:35
Bonsoir ,
Effectivement , c'est le grand problème du forum CCM aujourd'hui , certaines personnes ne savent pas différencier "forum" et SAV. Et en plus certaines personnes sont très malpolies.
Et vous faites bien de répondre aux membres qui font des messages complets et soignés , c'est ce qu'il faut faire.
Bonne soirée ,
Effectivement , c'est le grand problème du forum CCM aujourd'hui , certaines personnes ne savent pas différencier "forum" et SAV. Et en plus certaines personnes sont très malpolies.
Et vous faites bien de répondre aux membres qui font des messages complets et soignés , c'est ce qu'il faut faire.
Bonne soirée ,
piquesous
Messages postés
15927
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 067
13 déc. 2021 à 22:07
13 déc. 2021 à 22:07
Ce problème n’est pas lié spécifiquement au forum ccm, mais à pratiquement tous les forums.
Et encore, ici, nous avons quand la chance de ne pas trop tomber sur des personnes qui agissent comme sur d’autres forum ou réseaux sociaux qui insultent quand ça ne va pas dans leurs sens.
Et encore, ici, nous avons quand la chance de ne pas trop tomber sur des personnes qui agissent comme sur d’autres forum ou réseaux sociaux qui insultent quand ça ne va pas dans leurs sens.
Devl0per.ccm
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
10
>
piquesous
Messages postés
15927
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
Modifié le 14 déc. 2021 à 09:16
Modifié le 14 déc. 2021 à 09:16
Oui ,
Effectivement , ce n'est pas que sur ccm...
Et oui , ccm est un forum ou effectivement peu de personnes malveillantes. (dans le sens que personne vient saccager le forum)
Effectivement , ce n'est pas que sur ccm...
Et oui , ccm est un forum ou effectivement peu de personnes malveillantes. (dans le sens que personne vient saccager le forum)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierr10
Messages postés
12463
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 159
14 déc. 2021 à 11:22
14 déc. 2021 à 11:22
Bonjour,
Je pense que le taux de non-réponses est à peu près constant ; pour mes interventions, c'est probablement autour de 1/3.
Ça dépend beaucoup du forum.
En bureautique, il y a un bon suivi, peut-être le meilleur.
À l'opposé, j'ai pratiquement cessé de répondre aux questions concernant l'utilisation des calculatrices : il n'y a que très rarement des retours. Et comme la réponse consiste en général à renvoyer à la bonne page de la notice, on ne peut pas vraiment parler de dépannage.
Je pense que le taux de non-réponses est à peu près constant ; pour mes interventions, c'est probablement autour de 1/3.
Ça dépend beaucoup du forum.
En bureautique, il y a un bon suivi, peut-être le meilleur.
À l'opposé, j'ai pratiquement cessé de répondre aux questions concernant l'utilisation des calculatrices : il n'y a que très rarement des retours. Et comme la réponse consiste en général à renvoyer à la bonne page de la notice, on ne peut pas vraiment parler de dépannage.
Devl0per.ccm
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
10
Modifié le 14 déc. 2021 à 11:37
Modifié le 14 déc. 2021 à 11:37
Salut ,
On est bien d'accord sur le taux de réponses , il est quasiment nul.
Et en ce qui concerne certaines questions , moi aussi je n'y réponds pas car (comme tu l'as dit) il n'y a pas de retours.
De plus certaines personnes nous prennent pour le SAV ou le support de la plateforme qui utilisent.
Cordialement ,
On est bien d'accord sur le taux de réponses , il est quasiment nul.
Et en ce qui concerne certaines questions , moi aussi je n'y réponds pas car (comme tu l'as dit) il n'y a pas de retours.
De plus certaines personnes nous prennent pour le SAV ou le support de la plateforme qui utilisent.
Cordialement ,
Vanoulivolski8976
Messages postés
522
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
3
Modifié le 28 déc. 2021 à 15:54
Modifié le 28 déc. 2021 à 15:54
Bonjour, moi en 175 messages (avec celui-là ça va faire 176 messages), je n'ai eu qu'un merci, et il n'est pas visible (est-ce un faux merci ?).
Attendez de connaître la suite : quand je réponds à quelqu'un, personne ne me fait de retours (sauf quand c'est moi qui pose une question), sauf cinq personne.
Pire encore, j'utilisais CCM sur mon SAMSUNG Galaxy J5 (2016) jusqu'à ce qu'il tombe en panne ( si vous avez la solution à la panne, merci de poster une réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37451243-mon-samsung-galaxy-j5-2016-redemarre-en-boucle ), j'ai beau réclamer de l'aide, personne ne me répond. Heureusement que j'en ai un 2nd sinon je n'aurai pas pu me connecter car je n'ai pas enregistré mon compte sur mon autre SAMSUNG.
Je dirai que le taux de non-réponse est environ de 2,75/3 voir plus :'(
Sur 23 questions il y en a 8/23, ce qui est moins de la moitié /!\ C'est fou /!\
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message
@+
Attendez de connaître la suite : quand je réponds à quelqu'un, personne ne me fait de retours (sauf quand c'est moi qui pose une question), sauf cinq personne.
Pire encore, j'utilisais CCM sur mon SAMSUNG Galaxy J5 (2016) jusqu'à ce qu'il tombe en panne ( si vous avez la solution à la panne, merci de poster une réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37451243-mon-samsung-galaxy-j5-2016-redemarre-en-boucle ), j'ai beau réclamer de l'aide, personne ne me répond. Heureusement que j'en ai un 2nd sinon je n'aurai pas pu me connecter car je n'ai pas enregistré mon compte sur mon autre SAMSUNG.
Je dirai que le taux de non-réponse est environ de 2,75/3 voir plus :'(
Sur 23 questions il y en a 8/23, ce qui est moins de la moitié /!\ C'est fou /!\
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message
@+
Devl0per.ccm
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
10
28 déc. 2021 à 19:45
28 déc. 2021 à 19:45
Merci pour ton retour.
Effectivement , c'est difficile d'obtenir des mercis car les gens ne pensent pas a appuyer sur ce bouton pourtant mis en avant.
Cordialement ,
Devl0per
Effectivement , c'est difficile d'obtenir des mercis car les gens ne pensent pas a appuyer sur ce bouton pourtant mis en avant.
Cordialement ,
Devl0per
Vanoulivolski8976
Messages postés
522
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
3
7 janv. 2022 à 20:06
7 janv. 2022 à 20:06
C'était un faux merci :(
jordane45
Messages postés
38370
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
7 janv. 2022 à 20:48
7 janv. 2022 à 20:48
Bonsoir,
Alors bon.. la discussion à laquelle tu fais référence est fermée (bloquée en écriture) pour cause de doublon..
Tu as déjà une autre discussion pour le même souci ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37311915-tres-gros-probleme-sur-mon-samsung-galaxy-s6-edge-blanc a laquelle tu as obtenu des réponses.
Ensuite.. si tu n'obtiens que rarement de réponses à tes interventions.. c'est principalement lié au fait que tu viens répondre dans des messages qui ont plusieurs mois .. voir plusieurs années....
Sans compter que la plus part de tes réponses ont soit déjà été données dans les discussions auxquelles tu participes... et sont parfois assez peu utiles voir à côté de la plaque. ça explique sûrement pourquoi tu as un tel manque de "merci" sur tes interventions.
En progressant un peu et en choisissant à quelles discussions répondre ton nombre de merci devrait augmenter ( sans non plus s'attendre à des miracles.. quand on en a 1 par semaine c'est déjà bien.. :-) )
De toutes façons, ce bouton ne sert à rien.
L'important c'est d'aider les utilisateurs... qu'ils viennent nous dire merci ou non ne devrait pas avoir d'importance.
Alors bon.. la discussion à laquelle tu fais référence est fermée (bloquée en écriture) pour cause de doublon..
Tu as déjà une autre discussion pour le même souci ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37311915-tres-gros-probleme-sur-mon-samsung-galaxy-s6-edge-blanc a laquelle tu as obtenu des réponses.
Ensuite.. si tu n'obtiens que rarement de réponses à tes interventions.. c'est principalement lié au fait que tu viens répondre dans des messages qui ont plusieurs mois .. voir plusieurs années....
Sans compter que la plus part de tes réponses ont soit déjà été données dans les discussions auxquelles tu participes... et sont parfois assez peu utiles voir à côté de la plaque. ça explique sûrement pourquoi tu as un tel manque de "merci" sur tes interventions.
En progressant un peu et en choisissant à quelles discussions répondre ton nombre de merci devrait augmenter ( sans non plus s'attendre à des miracles.. quand on en a 1 par semaine c'est déjà bien.. :-) )
De toutes façons, ce bouton ne sert à rien.
L'important c'est d'aider les utilisateurs... qu'ils viennent nous dire merci ou non ne devrait pas avoir d'importance.
Vanoulivolski8976
Messages postés
522
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
3
>
jordane45
Messages postés
38370
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
7 janv. 2022 à 21:09
7 janv. 2022 à 21:09
Merci de ton retour =)
Juste mon SAMSUNG Galaxy J5 (2016) redémarre en boucle et mon SAMSUNG Galaxy S6 edge freeze (sûrement un problème de batterie, enfin je crois)
@+
Juste mon SAMSUNG Galaxy J5 (2016) redémarre en boucle et mon SAMSUNG Galaxy S6 edge freeze (sûrement un problème de batterie, enfin je crois)
@+
jordane45
Messages postés
38370
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 722
>
Vanoulivolski8976
Messages postés
522
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
7 janv. 2022 à 21:43
7 janv. 2022 à 21:43
Comme je te l'ai dit .. tu as déjà une question ouverte à ce sujet dans laquelle tu as déjà eu des réponses.
Quoi qu'il en soit, là tu fais du hors sujet ... cette discussion ci ne concerne pas ton téléphone ....
Quoi qu'il en soit, là tu fais du hors sujet ... cette discussion ci ne concerne pas ton téléphone ....
jean-roulin
Messages postés
78
Date d'inscription
mardi 3 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2024
44
28 déc. 2021 à 23:28
28 déc. 2021 à 23:28
Bonjour,
Et si les demandes d'aide n'étaient plus gratuites, mais payantes...!
Ce ne serait plus pareil et Toc !
Et facturer suivant le nombre de lettres utilisées dans la demande,
avec le "Bonjour," offert pourquoi pas?
Et une carte de fidélité en sus ?
Et si les demandes d'aide n'étaient plus gratuites, mais payantes...!
Ce ne serait plus pareil et Toc !
Et facturer suivant le nombre de lettres utilisées dans la demande,
avec le "Bonjour," offert pourquoi pas?
Et une carte de fidélité en sus ?
Devl0per.ccm
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
10
Modifié le 29 déc. 2021 à 09:58
Modifié le 29 déc. 2021 à 09:58
Salut ,
Merci de ta réponse ,
C'est vrai que , vu que dans ce cas ce n'est pas payant , les gens pensent qu'ils peuvent venir , ne pas être poli et recevoir une réponse. Alors que la politesse s'applique aussi ici.
Cordialement ,
Devl0per
Merci de ta réponse ,
C'est vrai que , vu que dans ce cas ce n'est pas payant , les gens pensent qu'ils peuvent venir , ne pas être poli et recevoir une réponse. Alors que la politesse s'applique aussi ici.
Cordialement ,
Devl0per
piquesous
Messages postés
15927
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 067
>
Devl0per.ccm
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
29 déc. 2021 à 13:30
29 déc. 2021 à 13:30
Salut,
Je pense que pour la politesse, ça n’a rien à voir avec le fait que ce soit payant ou gratuit.
Une personne qui ne sait pas dire bonjour en temps normal ne le dira pas plus si c’est payant.
Tout est une histoire de mentalité.
Je pense que pour la politesse, ça n’a rien à voir avec le fait que ce soit payant ou gratuit.
Une personne qui ne sait pas dire bonjour en temps normal ne le dira pas plus si c’est payant.
Tout est une histoire de mentalité.
Devl0per.ccm
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2022
10
>
piquesous
Messages postés
15927
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
30 déc. 2021 à 11:07
30 déc. 2021 à 11:07
Salut ,
Oui effectivement ,
Mais ce que je veux dire , c'est que si les gens payerait , il se donnerai au moins la peine de répondre.
Cordialement ,
Devl0per
Oui effectivement ,
Mais ce que je veux dire , c'est que si les gens payerait , il se donnerai au moins la peine de répondre.
Cordialement ,
Devl0per
Vanoulivolski9867
Messages postés
976
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
13
16 févr. 2022 à 15:56
16 févr. 2022 à 15:56
Bonjour, j'en peux plus, j'essaie d'aider les gens mais ils ne répondent pas ! Même pas un Merci, comme si le topic n'avait jamais existé...
Moi quand quelqu'un répond à un des messages que j'ai posté, en général je réponds ! Mais quand j'envoie un message pour (tenter d') aider les autres, jamais presque personne ne répond, comme si c'était le grand vide...
Moi quand quelqu'un répond à un des messages que j'ai posté, en général je réponds ! Mais quand j'envoie un message pour (tenter d') aider les autres, jamais presque personne ne répond, comme si c'était le grand vide...
Vanoulivolski9867
Messages postés
976
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
13
>
Utilisateur anonyme
16 févr. 2022 à 16:26
16 févr. 2022 à 16:26
Impossible de coller des liens, quand je copie un lien ça marche, mais le coller sur une réponse est strictement impossible donc c'est pour ça que je fais du copier/coller depuis d'autres sites... et je l'ai dis dans certains de mes messages :(
Utilisateur anonyme
>
Vanoulivolski9867
Messages postés
976
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 févr. 2022 à 16:29
16 févr. 2022 à 16:29
alors tu expliques les solutions à ta sauce avec tes propres mots, ou tu réponds pas...
mais les pavés comme ceux je viens de supprimer (cf. voir tes emails), c'est vraiment pas possible...
mais les pavés comme ceux je viens de supprimer (cf. voir tes emails), c'est vraiment pas possible...
Vanoulivolski9867
Messages postés
976
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
13
>
Utilisateur anonyme
16 févr. 2022 à 17:16
16 févr. 2022 à 17:16
Merci c'est gentil :(
Mais c'est pas ma faute si je ne peux pas coller les liens, sur les autres téléphones c'est possible :(
Mais c'est pas ma faute si je ne peux pas coller les liens, sur les autres téléphones c'est possible :(
Modifié le 13 déc. 2021 à 20:01
Certaines personnes s'en fichent , nous on essaie de les aider , et eux ils veulent leur réponse le plus vite possible sans donner de précisions.
Bonne soirée