Émission pour enfants années 70

FeeGnomene Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 12 déc. 2021 à 18:55
 ludeb_0255 - 2 janv. 2024 à 20:33
Je recherche le titre (et éventuellement des images) d'une émission pour enfants qui date de ma prime enfance... je suis née en 1967.. .Ça doit dater d'avant mes 5 ou 6 ans... Vers 1971/1972 peut être ?

Les images qui me restent en mémoire sont des petites biquettes trop mimi qui vivaient en famille il me semble..
Les personnages étaient tous "typés"... Il y en avait 1 entre autres (la fille) qui était folle de mode et avait toujours des grands chapeaux hyper décorés...

Dans le génétique il y avait les prénoms des personnages et ils se présentaient en chansons rigolotes... La "fille folle de mode" chantait dans le générique " qué ki a un grand chapeau ? C'est moi" avec 1 voix trop mimi.

c'était 1 famille de biquettes..
Les parents, les enfants, 1 grand mère et 1 tata... Ils vivaient dans 1 grande maison, peut être 1 ferme..
Mais étaient présentés comme des humains.. Se tenaient debout, étaient habillés... Peut être même qu'ils conduisaient.. Je me souviens d'1 voiture..

C'était à l'époque de Perlipopette et Sacripan... Et de Reine Feuille (la marionnette vêtue de feuilles d'arbres...) c'était la mode des marionnettes animées...

Si quelqu'un s'en souvient... J'aimerais tant en retrouver des images... Voire le 45T du générique...

Un grand merci d'avance... Ça fait des années que je cherche... En vain

3 réponses

Bonjour,

Propose ta requête sur le Site Planète Jeunesse

https://www.planete-jeunesse.fr/forum3/

Bonne journée !
0

Bonjour,

Peut-être " Les Patapluches " ?

0

Bonjour,

autre hypothèse :