Machine à écrire olivetti problème
Résolu
Soleil
-
11 déc. 2021 à 20:46
contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 déc. 2022 à 18:00
contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 déc. 2022 à 18:00
A voir également:
- Olivetti lettera 41
- +41 pays - Guide
- +33 9 48 47 32 41 ✓ - Forum Mobile
- Olivetti default password - Forum Imprimante
- +33 9 48 45 80 41 ✓ - Forum Mobile
- NUMERO 09 70 26 21 40 - Forum Consommation & Internet
3 réponses
contrariness
Messages postés
19851
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
6 121
12 déc. 2021 à 12:16
12 déc. 2021 à 12:16
Le bouton qui se visse devrait pouvoir se retirer sur l'axe des 2 bobines.. Le pas de vis est un pas normal. on serre dans le sens des aiguilles dune montre...
Par contre les 2 bobines du rubans devraient avoir des tous d'axe fions et les boutons qui se vissent ont un epaulement qui bloque la bobine.. Cela permet de les fixer fermement sur leurs support.
De memoire les bobines métalliques ne fonctionnent pas ..ca glisse car elle ne sont pas lisses.
Par contre les 2 bobines du rubans devraient avoir des tous d'axe fions et les boutons qui se vissent ont un epaulement qui bloque la bobine.. Cela permet de les fixer fermement sur leurs support.
De memoire les bobines métalliques ne fonctionnent pas ..ca glisse car elle ne sont pas lisses.
Maintenant ça marche,
Mais je me trouve avec 2 soucis:
- le ruban ne défile pas automatiquement ce qui fait que aprés quelques frappés les lettres n'ont plus d'encre.
- le "tourne vis" que l'on enléve pour mettre la bobine en place c'est serré de lui même et il est impossible de l'enlever maintenant, en plus quand je force trop c'est la bobine qui bouge et fait bouger des réssorts à l'intérieur donc j'ai peur de continuer à forcer mais comment enlever le vis?
Mille mercis!
Mais je me trouve avec 2 soucis:
- le ruban ne défile pas automatiquement ce qui fait que aprés quelques frappés les lettres n'ont plus d'encre.
- le "tourne vis" que l'on enléve pour mettre la bobine en place c'est serré de lui même et il est impossible de l'enlever maintenant, en plus quand je force trop c'est la bobine qui bouge et fait bouger des réssorts à l'intérieur donc j'ai peur de continuer à forcer mais comment enlever le vis?
Mille mercis!
Bonjour, comment avez-vous fait pour réparer le problème? J'ai le même: le ruban ne défile pas automatiquement, et ne s'élève pas à hauteur des touches. Ça marchait parfaitement et tout à coup ça s'est arrêté.
Merci
contrariness
Messages postés
19851
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
6 121
21 déc. 2022 à 18:00
21 déc. 2022 à 18:00
Pour le defilement du ruban, suivant le systeme, il faut des bobines plates en plastique avec une vis ou des creux afin que le teton d'entrainement rentre dedans...
Pour le porte ruban qui ne monte plus d'un seul coup, verifier que le levier qui permet de frapper en rouge ou en noir est bien positionné. Il existe parfois une position centrale afin de le ruban ne monte pas et de pouvoir realiser des stencils.. (ancien systeme de duplication)