Problème de boot pc

Alex37370 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour il n'y a pas longtemps mon disque dur avec Windows dessus est mort ne tenant pas particulièrement à mes fichier sur le deuxième j'ai essayé d'installer Windows sur le deuxième mais une fois ma clé booté et mise sur l'ordinateur le programme se lance bien tout se passe bien puis une fois le redémarrage effectué cela me Renvoi sur le programme d'installations j'ai beaucoup chercher et beaucouo disent de bien retirer la clé une fois effectué or une fois que je la retire l'ordinateur ne reconnais pas de Windows comme si cela n'avais pas fonctionné j'ai essayé d'accéder au bios et de changer plusieur fois mais rien n'y fait je retourne toujours sur cet écran
A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

il n'y a pas longtemps mon disque dur avec Windows dessus est mort

tu as retiré le HDD/SSD en question après l'installation de Windows sur le deuxième?

@+
0
Alex37370

Tout d'abord merci de ta réponse rapide et oui au début j'ai vu que mon ordi ne détective même plus le disque puis j'ai compris qu'il était mort après plusieur test et je l'ai enlevé
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donne les infos comme dans ma capture d'écran

@+
0
Alex37370 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais je ne m'y connais pas trop comment on accède à cette page?
0

re

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui souvre, tape DXDIAG et clique sur Ok

@+
0
Alex37370 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais je n'ai pas dutout acces à Windows ducoup vu qu'il n'est pas installé j'ai uniquement acces au menu bios et le programme d'installations Windows
0

Justement c'est mon problème de base quand j'essaie cela relance le programme d'installations en boucle et j'ai essayé comme certain l'ont dit de retirer la clé car le PC boot dessus en continu et après cela le PC me renvoie sur la mapping device table
0

re

ok, comme le HDD/SSD qui est "mort" est retiré du pc, installe Windows sur le 2ème depuis ta cle usb de Boot

si tu as des questions...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ton 2ème HDD/SSD est reconnu dans le Bios?

@+
0

Oui et il s'affiche bien durant l'installation windows mais quand le device mapping s'affiche il est écrit null a côté du disque ce qui si j'ai bien compris veut dire qu'il n'est pas booté
0

re

poste 1 capture d'écran ou photo de l'onglet Boot de ton pc --> clique ici

@+
0

0

re

ok, regarde dans l'onglet MAIN si le HDD/SSD est reconnu

poste 1 capture d'écran

@+
0

Oui il est bien reconnu
0

re

tu peux tester ton SSD avec Crystaldiskinfo --> clique ici

donne l'état de santé et la T°

@+
0

Le SSD n'a aucun problème après vérification
0

re

ok, quand tu veux installer W10 sur le SSD en question, tu supprimes toutes les partitions quand tu arrives sur cette page?

ensuite, tu recrées 1 ou 2 partitions (1 pour Windows, et 1 pour les données), et tu installes W10 sur la 1ère

@+
0

Oui c'est bien cela et j'en recréé 2
0

re

alors je ne comprends pas pas pourquoi Windows ne s'installe pas sur ton SSD...

tu n'as pas de message d'erreur etc... à l'installation?

0x0... etc...

@+
0

Non dutout et tant pis je l'emmenerai chez un réparateur mais merci quand même pour votre temp
0

re

sorry, mais sans être devant le pc, je ne vois pas comment t'aider davantage :(

pas de souci pour le temps et pour l'aide :)

@+
0