Mon idée de carte graphique est elle compatible avec mon pc?

Fermé
cesar - 10 déc. 2021 à 16:11
epango Messages postés 37288 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 11 déc. 2021 à 01:20
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un dell optiplex 3010, j'ai deja installé un ssd pour lui donner un coup de neuf.
Je souhaiterai acheter la carte graphique
Gigabyte GT 1030 Low Profile D4 2G (le pc étant low profie)
En passant par là, j'aimerai également l'upgrade en y mettant 16Go de :
Crucial RAM CT2K102464BD160B 16Go Kit (2x8Go) DDR3 1600 MHz
N'étant pas sûr de la compatibilité de la carte graphique, je me permets de poster sur le forum.
Voici quelques infos sur le pc :
Windows 10 64bits
Partie graphismes intégrée au processeur Intel Core i5 3.20Ghz
8 Go ram (pour l'instant)...
Je ne m'y connais pas bien en ddr etc, je sais simplement que la ram doit être ddr3 pour être compatible et de ce que j'ai vu, la carte graphique est GDDR4 et pci express,..
Je vous remercie de bien vouloir m'aider !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37288 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
10 déc. 2021 à 17:26
"Je souhaiterai acheter la carte graphique
Gigabyte GT 1030 Low Profile D4 2G (le pc étant low profie) "
.

Le problème est qu'il nous manques des informations. On ne sait pas si le boîtier de ton pc accepte ou non des CG Low profile. Mais des CG Low profile sont parfois fournies avec 2 équerres: une low profile et une autre au format standard. Ce qui permettrait de les monter sur n'importe quel boîtier.

"Je ne m'y connais pas bien en ddr etc, je sais simplement que la ram doit être ddr3 pour être compatible et de ce que j'ai vu, la carte graphique est GDDR4 et pci express,.. "
.

La CG a sa propre mémoire qui n'a rien à voir avec la RAM de la CM. Ce n'est donc pas un problème.

0
Merci de votre réponse,
Le pc accepte les cg low profile et possède un slot dédié, de ce que j'ai vu sur youtube, il suffit de l'encastrer dans le slot (exactement comme les barrettes de RAM) et a priori pas besoin de raccordage à l'alim d'où PCI Express ? (Arrêtez moi si je me trompes)
Donc si j'ai bien compris, le ddr d'une cg n'a pas forcément à avoir de compatibilité avec la CM ? Mais plutôt d'autres compatibilités comme l'alim ou autre ? Dans ce cas, j'imagine que cette cg est compatible avec mon pc..
0
epango Messages postés 37288 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 4 228 > cesar
11 déc. 2021 à 01:20
La CG doit être insérée dans le PCI-Express 16X. Ce port alimente directement la CG jusqu'à 75W. Si la CG consomme plus de 75W, elle doit être reliée à l'alimentation à l'aide d'un câble PCI-E 6 ou 8 pins, ou plus. La GT 1030 ne consomme pas plus 75W, elle n'a donc pas besoin d'être reliée à l'alimentation à l'aide d'un câble.
0