Oculus - Problème réactivation compte facebook

Fermé
Illistu22 - 9 déc. 2021 à 16:16
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 10 déc. 2021 à 17:16
Bonjour,
j'ai eu la mauvaise idée de m'acheter un casque Oculus Quest 2. Lors de la configuration on me demande de me connecter via mon compte facebook, pas de problème puisque j'ai un vieux compte inutilisé depuis des années.
Voici les étapes:
1- Je renouvelle mon mot de passe oublié
2- On me demande de confirmer mon identité (confirmation email, scan piece identité, selfie)
3- Lors de la confirmation de mon email, facebook m'envoie un code que je ne reçois pas. J'ai vérifié les spams, j'ai ressayé plusieurs fois.
Pourtant je recois bien le code de confirmation lorsqu'il s'agit de renouveller le mot de passe.
Je pense que j'avais désactivé toutes les notifications email sur mon compte et que c'est ce qui m'empèche de recevoir le code. Et pour réactiver les notifications il faut se connecter au compte...
Je ne trouve aucun moyen de contacter le support Facebook et le support Oculus me dit qu'il ne peut rien faire, c'est du côté facebook.

Je suis conscient que je n'aurais pas du acheter un produit Facebook, cela me servira de leçon. Mais si l'un(e) d'entre-vous à une idée pour me débloquer, je suis preneur.

Merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 9 déc. 2021 à 16:50
Bonjour.
Envoie-leur un ticket d'assistance https://support.oculus.com/articles/contact-us/contact-us/index-contact-us
ou
Il faut attendre, car c'est tout de même un comble d'être obligé d'avoir un compte Facebook pour du matériel que l'on a payé, je n'aime pas les méthodes intrusives de Facebook et par extension celles de son patron, heureusement parfois Mark Zuckerberg peut avoir une bonne idée, ce qui est trop rare à mon goût, voir https://fr.ign.com/oculus-quest-2/56743/news/oculus-quest-va-abandonner-lobligation-du-compte-facebook

1
Merci pour ton retour. J'ai déjà contacté le support Oculus, ils n'ont pas la main sur les comptes facebook et ne peuvent que me renvoyer vers la page d'aide de facebook qui, dans ce cas, ne m'aide pas.
1
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
9 déc. 2021 à 16:50
Salut ,

Désolé pour la réponse tardive ,

Quel hébergeur mail utilise-tu (Gmail , outlook , thunderbird...) ?
1
Outlook, mais vu que l'on peut rentrer n'importe quelle adresse mail, j'ai aussi essayé avec une adresse Gmail.
1
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10 > Illistu22
9 déc. 2021 à 17:13
Sinon , retente de lancer la procédure d'envoie de code...
1
Illistu22 > Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022
9 déc. 2021 à 17:19
J'ai essayé plusieurs fois hier et aujourd'hui aussi. Je suis vraiment bloqué :)
Je ne peux pas me créer un deuxième compte avec mon nom et je ne peux pas me créer un faux compte.
1
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10 > Illistu22
Modifié le 10 déc. 2021 à 10:04
Salut , désolé pour la réponse tardive ,

Ce qui est vraiment embêtant , c'est que effectivement , tu ne peux pas créer un autre compte facebook car c'est contraire au standards de communautés FB.

Encore , plus embêtant , pour contacter le support FB il faut être connecté a son compte.

Sinon essaye d'envoyer un mail a cette adresse support@facebook.com (en priant pour qu'il te répondent)
Ecrit un sujet de mail qui explique ton problème , un mail avec toutes les infos détaillés.
(Il faut privilégier l'anglais pour ton mail.)

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
1
Illistu22 > Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022
10 déc. 2021 à 15:34
Salut,
pas de soucis pour la réponse tardive, tu es beaucoup plus réactif que Facebook :)
Je vais essayer d'envoyer un mail à l'adresse fournie et prier.

Merci
1