Commande non reçu sur Showroom privé
Nini-2711
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 17 déc. 2021 à 13:10
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 17 déc. 2021 à 13:10
A voir également:
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3 réponses
jordane45
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30 novembre 2024
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9 déc. 2021 à 09:40
9 déc. 2021 à 09:40
Bonjour,
ça risque d'être long et laborieux ... voir sans résultat ...
Mais en gros ...
Il faut voir avec Showroom pour leur expliquer le souci
Ils vont certainement ouvrir une enquête auprès de la poste qui devra (si ils sont motivés.... ou pas... ) ouvrir eux même une enquête en interne pour savoir ce qu'il s'est passé....
Par ce que bon.. si la poste indique que le colis a été livré mais que tu ne l'as pas et bien
Soit ils se sont trompés de boite
Soit le facteur l'a volé
Soit une personne a réussi à subtiliser le paquet dans ta boite
Soit tu essayes de les arnaquer ( ce n'est pas le cas.. mais ils peuvent légitimement se poser la question)
En gros... même si normalement c'est à eux de prouver que le paquet a été bien livré ... en général c'est plutôt les clients qui doivent prouver qu'ils ne l'ont pas eu ( autant dire que c'est impossible)
Bref.. Si la personne de showroom est conciliante elle te fera peut-être un remboursement sans trop chercher... ou la poste admettra une éventuelle erreur ( pas impossible.. mais fortement improbable... qu'ils reconnaissent leurs tords ) ...
Voila... bon courage.
On ne pourra, ici, pas faire grand chose de plus.
ça risque d'être long et laborieux ... voir sans résultat ...
Mais en gros ...
Il faut voir avec Showroom pour leur expliquer le souci
Ils vont certainement ouvrir une enquête auprès de la poste qui devra (si ils sont motivés.... ou pas... ) ouvrir eux même une enquête en interne pour savoir ce qu'il s'est passé....
Par ce que bon.. si la poste indique que le colis a été livré mais que tu ne l'as pas et bien
Soit ils se sont trompés de boite
Soit le facteur l'a volé
Soit une personne a réussi à subtiliser le paquet dans ta boite
Soit tu essayes de les arnaquer ( ce n'est pas le cas.. mais ils peuvent légitimement se poser la question)
En gros... même si normalement c'est à eux de prouver que le paquet a été bien livré ... en général c'est plutôt les clients qui doivent prouver qu'ils ne l'ont pas eu ( autant dire que c'est impossible)
Bref.. Si la personne de showroom est conciliante elle te fera peut-être un remboursement sans trop chercher... ou la poste admettra une éventuelle erreur ( pas impossible.. mais fortement improbable... qu'ils reconnaissent leurs tords ) ...
Voila... bon courage.
On ne pourra, ici, pas faire grand chose de plus.
Afrikarnak
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9 déc. 2021 à 13:09
9 déc. 2021 à 13:09
Bonjour
Le seul interlocuteur/responsable est celui qui a 'contracté' la prestation transport..
Voir à tout hasard avec SRP.. Mais lire au préalable ses CGV car si achat sur le MarketPlace SRP se dégage (Comme pratiquement tous les autre M.P..) de toute responsabilité.
Cf. CGV article 4:
Les Produits sont expédiés et livrés aux Membres par les Vendeurs, sous leur responsabilité, et qui supporteront par ailleurs les éventuels frais de douane et d’import.
Le Vendeur livrera les Produits (i) à l’adresse renseignée par le Membre et (ii) dans les délais... blablabla
Il est fort probable qu'il faudrait voir le problème avec un vendeur-expéditeurlointain qui n'en a sans doute rien à battre..
A+
Le seul interlocuteur/responsable est celui qui a 'contracté' la prestation transport..
Voir à tout hasard avec SRP.. Mais lire au préalable ses CGV car si achat sur le MarketPlace SRP se dégage (Comme pratiquement tous les autre M.P..) de toute responsabilité.
Cf. CGV article 4:
Les Produits sont expédiés et livrés aux Membres par les Vendeurs, sous leur responsabilité, et qui supporteront par ailleurs les éventuels frais de douane et d’import.
Le Vendeur livrera les Produits (i) à l’adresse renseignée par le Membre et (ii) dans les délais... blablabla
Il est fort probable qu'il faudrait voir le problème avec un vendeur-expéditeurlointain qui n'en a sans doute rien à battre..
A+
showroomprive_serviceclients
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17 juin 2023
11 déc. 2021 à 10:14
11 déc. 2021 à 10:14
Bonjour Nini-2711,
Je fais suite à votre message au sujet de la livraison de votre commande.
Je vous présente mes excuses pour cette situation.
Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.
Ayoub
Je fais suite à votre message au sujet de la livraison de votre commande.
Je vous présente mes excuses pour cette situation.
Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.
Ayoub
Nini-2711
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11 déc. 2021 à 11:14
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Bonjour, voici mon numéro de commande :
245906236.
245906236.
showroomprive_serviceclients
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Nini-2711
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9 juin 2023
17 déc. 2021 à 13:10
17 déc. 2021 à 13:10
Bonjour Nini-2711,
J'accuse réception de votre numéro de commande et vous en remercie.
Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.
Ayoub
J'accuse réception de votre numéro de commande et vous en remercie.
Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.
Ayoub
9 déc. 2021 à 12:20
J’ai déjà fait une réclamation à la poste et ils ont dit qu’ils se décharger de toute responsabilité…
Je sens bien que je ne serais jamais remboursé