Console chrome et basculement auto vers onglet actif
juju
-
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai tellement cherché que je suis obligé de vous solliciter pour cette question !
J'ai plusieurs onglets à monitorer avec la console chrome, mais mon problème est qu'elle reste "focusée" uniquement sur l'onglet depuis lequel je l'ai ouverte.
Connaissez-vous un moyen pour que la console bascule automatiquement sur l'onglet actif par hasard ? Qu'à chaque fois que je clique sur un nouvel onglet elle bascule dessus ?
J'ai cherché en français et en anglais, mais la seule option que je trouve est d'ouvrir automatiquement la console en ouvrant une popup grâce aux paramètres de la console, sauf que je n'utilise pas les fenêtres mais les onglets donc, ça ne fonctionne pas ! Sur chrome comme sur opéra.
J'espère que c'est clair !
Merci d'avance pour vos lumières !
J'ai tellement cherché que je suis obligé de vous solliciter pour cette question !
J'ai plusieurs onglets à monitorer avec la console chrome, mais mon problème est qu'elle reste "focusée" uniquement sur l'onglet depuis lequel je l'ai ouverte.
Connaissez-vous un moyen pour que la console bascule automatiquement sur l'onglet actif par hasard ? Qu'à chaque fois que je clique sur un nouvel onglet elle bascule dessus ?
J'ai cherché en français et en anglais, mais la seule option que je trouve est d'ouvrir automatiquement la console en ouvrant une popup grâce aux paramètres de la console, sauf que je n'utilise pas les fenêtres mais les onglets donc, ça ne fonctionne pas ! Sur chrome comme sur opéra.
J'espère que c'est clair !
Merci d'avance pour vos lumières !
Configuration: Windows 11 / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:
- Raccourci console chrome
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Raccourci retourner écran - Guide
- Raccourci pavé tactile - Guide
- Google chrome - Télécharger - Navigateurs
- Raccourci redémarrer pc - Guide
1 réponse
pistouri
Messages postés
18901
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 511
Bonjour,
Peut-être comme ceci, méthode avec les onglets de Google Chrome .
Étape 1
Créer un raccourci de Google Chrome sur le Bureau.
Clique droit sur le raccourci puis -►Propriétés
Va dans l'onglet raccourci.
Face à la ligne Cible tu vois la ligne --► "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Fais un espace après le mot .exe puis fait un copier/coller -► --auto-open-devtools-for-tabs
Clique sur Appliquer puis OK.

Ce qui donne à la ligne Cible --► "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --auto-open-devtools-for-tabs
Ferme Google Chrome.
Étape 2
Relance Google Chrome
La console sera affichée dans la partie de droite de la page d'accueil Google Chrome.

Dans les paramètres de la console (la roue dentelée) descends a -►Généraux
Coche la case -►Ouvrir automatiquement les Outils de développement pour les pop-up

Semblerait que tu as déjà fait cette étape.
Étape 3
Une fois Google ouvert ouvre un site ou un favoris de ton choix dans un nouvel onglet,avec par exemple la molette de la souris
Tu ne verras pas la console, mais tu auras tes 2 onglets ouverts
Alors clique sur l'onglet du départ là où il y a la console, puis reviens dans l'onglet dont tu viens d'ouvrir.
La console est alors affichée.
Exemple :Page d'accueil avec la console et le site CCM
Clique sur l'onglet du départ là où il y a la console

Lorsque tu basculeras sur le deuxième onglet(CCM dans l'exemple) la console seras automatiquement affichée.

Étape 4
Lorsque tu ouvriras un autre onglet, ou un autre site ou un de tes favoris a la suite clique simplement dans l'onglet précédent qui lui-même gardera la console en visuel et ainsi de suite avec d'autres onglets.
Inutile de revenir a l'onglet de la page de démarrage sauf si tu as supprimé l'onglet courant.
Ainsi tu ne perdras pas de vue la console en visuel.
A+
Peut-être comme ceci, méthode avec les onglets de Google Chrome .
Étape 1
Créer un raccourci de Google Chrome sur le Bureau.
Clique droit sur le raccourci puis -►Propriétés
Va dans l'onglet raccourci.
Face à la ligne Cible tu vois la ligne --► "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Fais un espace après le mot .exe puis fait un copier/coller -► --auto-open-devtools-for-tabs
Clique sur Appliquer puis OK.

Ce qui donne à la ligne Cible --► "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --auto-open-devtools-for-tabs
Ferme Google Chrome.
Étape 2
Relance Google Chrome
La console sera affichée dans la partie de droite de la page d'accueil Google Chrome.

Dans les paramètres de la console (la roue dentelée) descends a -►Généraux
Coche la case -►Ouvrir automatiquement les Outils de développement pour les pop-up

Semblerait que tu as déjà fait cette étape.
Étape 3
Une fois Google ouvert ouvre un site ou un favoris de ton choix dans un nouvel onglet,avec par exemple la molette de la souris
Tu ne verras pas la console, mais tu auras tes 2 onglets ouverts
Alors clique sur l'onglet du départ là où il y a la console, puis reviens dans l'onglet dont tu viens d'ouvrir.
La console est alors affichée.
Exemple :Page d'accueil avec la console et le site CCM
Clique sur l'onglet du départ là où il y a la console

Lorsque tu basculeras sur le deuxième onglet(CCM dans l'exemple) la console seras automatiquement affichée.

Étape 4
Lorsque tu ouvriras un autre onglet, ou un autre site ou un de tes favoris a la suite clique simplement dans l'onglet précédent qui lui-même gardera la console en visuel et ainsi de suite avec d'autres onglets.
Inutile de revenir a l'onglet de la page de démarrage sauf si tu as supprimé l'onglet courant.
Ainsi tu ne perdras pas de vue la console en visuel.
A+