Pc plante quand les ventilos carte graphique tournent
Fermé
Maro
-
7 déc. 2021 à 20:30
Rouvenster Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 10:35
Rouvenster Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 10:35
Bonjour,
Jai un gros soucis, je ne trouve pas de solution.
Jai ma carte graphique qui je ne sais pas pq des qu’elle commence a tourner ( ventilo ) lecran devien noir et le pc seteint ou se redemarre avant de se re eteindre.
C pas un problème de carte mere ni de ram ni de ssd ou quoi.
Je veux juste savoir si ql1 a deja eu ce soucis ou si ya une manip a faire.
Car jai reussi a lancer un jeu avant que le pc seteint comme dab et niveau fps c’était niquel. Le pc seteint meme qd je demarre rien
Merci
Jai un gros soucis, je ne trouve pas de solution.
Jai ma carte graphique qui je ne sais pas pq des qu’elle commence a tourner ( ventilo ) lecran devien noir et le pc seteint ou se redemarre avant de se re eteindre.
C pas un problème de carte mere ni de ram ni de ssd ou quoi.
Je veux juste savoir si ql1 a deja eu ce soucis ou si ya une manip a faire.
Car jai reussi a lancer un jeu avant que le pc seteint comme dab et niveau fps c’était niquel. Le pc seteint meme qd je demarre rien
Merci
A voir également:
- Pc plante quand les ventilos carte graphique tournent
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
Rouvenster
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 10:35
11 déc. 2021 à 10:35
Ca peut-être un problème de drivers ou de la carte vidéo elle même qui est mal branchée. Ca peut aussi être un problème de ton transfo qui ne délivre pas assez de courant pour tout tes périphériques et lorsque la carte vidéo chauffe et demande plus d'énergie pour refroidir tout le bordel s'éteint lol
Il faut que tu vérifie :
- le model de ta carte vidéo
- si ses drivers sont a jour
- combien elle demande d'énergie en Watts
- combien ton bloc d'alimentation est capable de fournir et combien tout ton pc demande, il y a des sites online qui calculent pour toi
- si tout est normal alors vérifie les branchements
- si tout est normal teste la sur un autre ordi
Il faut que tu vérifie :
- le model de ta carte vidéo
- si ses drivers sont a jour
- combien elle demande d'énergie en Watts
- combien ton bloc d'alimentation est capable de fournir et combien tout ton pc demande, il y a des sites online qui calculent pour toi
- si tout est normal alors vérifie les branchements
- si tout est normal teste la sur un autre ordi