Changement Disque Dur Interne

florylie -  
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur -
Bonsoir,

J'ai l'intention de changer de Disque Dur HDD et mettre sur mon PC un SSD.
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence, ou que faut il pour mon PC (Toshiba Satellite C 70 B 326) entre un 2.5" et 3" et que veut dire
"SATA I / II / III"
ou
"SATA 6.0 Gb/s, SATA 3.0 Gb/s, SATA 1.5 Gb/s".

D'autre part, est ce que je peux mettre une barrette de RAM supplémentaire et si oui laquelle ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3900.0
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 24496 Statut Membre Ambassadeur 2 016

Bonjour,
Voici la config complète de ton PC... https://www.laptopspirit.fr/155189/toshiba-satellite-c70-b-326-a-569e-15-6-avec-8-go-core-i5-haswell-1000-go-et-radeon-r7-m260.html

Tu peux remplacer le HDD par un SSD beaucoup plus rapide de 1 To (1000 Go) par exemple.
Reste à savoir quel budget as-tu pour le rendre plus rapide.
Ensuite, tu peux lui ajouter une barrette de mémoire équivalente à celle déjà présente (8 Go) en DDR3L.

Mes p'tits camarades trouveront sans doute d'autres solutions pour toi, patiente un peu !
0
pasc

tu peux installer un ssd 2.5 c'est le format pour les pc portable que tu as de même capacité ou plus voir 2to genre Samsung crucial ou autre marque qui tienne la route pour la mémoire il est deja équipé de 8 g0 mais tu peux mettre plus aussi mais c'est deja bien 8 go
0
florylie

Bonsoir,

Merci pour ton aide.
Est ce que ce DD pourrait s'adapter à mon PC
KINGSTON - Disque SSD Interne - A400 - 960Go - 2.5" (SA400S37/960G)
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

Bonjour
OUI
tu peut le mettre a la place du HDD
PS : si tu fait pas de jeux , 8 Go de ram suffise
le Pc n'iras pas plus vite avec plus de ram
0
florylie > jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur

ok, merci beaucoup et pour transferer les données il me faut aussi un cable tel que celui ci je suppose

EasyULT Adaptateur USB 3.0 vers SATA III, Super Speed USB 3.0 vers SATA Disque Convertisseur Cable Adapter pour 2.5" SSD/HDD Drives, Supporte UASP SATA III, pour Windows 98/2000/XP/Vista/7/8,Mac OS X

et un logiciel aussi pour copier mon ancien DD sur le nouveau ou je dois faire un copié collé de tout le DD (Windows inclus ?)
0
quentin2121 Messages postés 9465 Statut Membre 1 257

c'est tout bon !
0
pasc

tu clones le disk avec diskgenius il est gratuit en anglais il y a le tuto en francais sur la toile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florylie

donc je n'ai pas besoin de câble supplémentaire ?
0
quentin2121 Messages postés 9465 Statut Membre 1 257

Non, tu peux cloner aussi avec MACRIUM reflect gratuit en anglais, tu le fais en attendant de recevoir le SSD, tu crées ton image système vers un DD externe ou une grosse clé USB, tu n'auras qu'à l'as restaurer vers ton SSD, prévoir un adaptateur pour ce faire, à moins que tu aies un boitier pour disque externe.
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

1