Vos conseils pour l'achat d'un ordinateur fixe

Julie -  
T3chN0g3n Messages postés 6020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je souhaiterais des conseils avant de procéder à l'achat d'un ordinateur fixe. Ce que nous avons actuellement, c'est un pc portable GT72 2QD de MSI vieux de 7 ans (core i7 et carte graphique gtx970m).

Bien que satisfaisant au début il a fini par avoir, assez rapidement, les mêmes problèmes que les deux autres portables MSI que nous avons eus, c'est à dire : claviers défectueux (plusieurs touches ont tout simplement cessé de fonctionner du jour au lendemain nous devons donc y brancher un clavier), ainsi que la batterie cessant subitement de tenir la charge (aussitôt la batterie débranchée, l'ordinateur s'éteint, ce problème est arrivé d'un coup également).

De ce fait nous souhaitons désormais éviter cette marque. Nous préférons aussi nous tourner cette fois vers un ordinateur fixe plutôt qu'un portable pour davantage de solidité.

Mon conjoint joue et fait également de la modélisation 3D (sur rhino notamment), c'est pourquoi nous recherchons un ordinateur assez puissant et fiable. Notre maximum pour le coût est 2000 euros. Si possible, nous préférerions un ordinateur déjà monté et fonctionnel tout de suite.

Auriez-vous une idée des modèles vers lesquels nous pourrions nous tourner ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 6020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 191

Bonjour, c'est toujours compliqué de conseiller "un" modèle à moins de passer des heures à chercher l'affaire du moment (ça c'est votre boulot :p )

C'est assez subjectif (même si les marques ont des "réputations", il y'a des bonnes et des mauvaises surprises chez toutes ...) mais en ce moment je vous dirait de regarder chez Lenovo (Thinksation, Ideacenter, "Legion" plus typé gaming...) et Dell (XPS, G5 ...). Asus et HP,, il faut faire un peut plus le tris pour éviter les modèles trop "entrée de gamme", mais avec votre budget il y'a doit y avoir moyen de trouver des choses sympa chez ces deux là aussi.

Effectivement MSI était réputé il y'a quelques années (j'ai un MSI depuis 8 ans j'ai juste changé le ventilo et il tourne nickel !) mais j'ai des mauvais retours ces derniers temps, ont en a renvoyés trois en SAV dans m'a boite (sur 4) pour des problème de charnières d'écran ... Mais ont a renvoyé le seul Probook (HP) qu'on a aussi ...

Les problèmes de batteries malheureusement c'est pas propre à la marque, mais à la technologie. Depuis quelques temps il y'a des options qui permettent de limiter le pourcentage de charge pour rallonger leur durée de vie mais c'est pas magique ...

Cdlt.
1