Formulaire Indesign - texte coupé en bas

Résolu/Fermé
Naiopa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 7 déc. 2021 à 14:37
Naiopa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 7 déc. 2021 à 21:48
Bonjour,

Je fais appel à vous car je sèche complètement.
Mes champs de formulaires sont créés dans Indesign.
Quand j'exporte mon pdf et que je veux le tester, je remplis les champs pour voir si c'est opérationnel.
Si le texte fait moins d'une ligne, tout va bien.
Si le texte fait 2 lignes ou plus, il est coupé en bas.

Pouvez-vous me dire où est l'erreur? Merci infiniment de votre aide.

Voici ce que je vois par exemple pour un champ de texte paramétré sur Indesign :


Voici ce que je vois sur le pdf quand je complète le champ avec plus de 2 lignes :


Merci :)
Naiopa

Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 déc. 2021 à 17:25
Verifiez les marges de la zone de texte (clic droit : option du bloc de texte) et mettez les marges a zero
Ca peut etre ca...
0
Naiopa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021
Modifié le 7 déc. 2021 à 21:49
Bonjour Contrariness,
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Malheureusement, je ne peux pas appliquer votre solution car ce n'est pas un bloc de texte. C'est une cellule convertie en champ de texte pour pouvoir ensuite l'utiliser dans le formulaire.
J'ai finalement agrandi mes champs de texte et le problème a été résolu avec ce contournement.
Bonne journée :)
0