Compte Firefox

Fermé
Baz - Modifié le 7 déc. 2021 à 14:36
madmyke Messages postés 53084 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 7 déc. 2021 à 21:02
Bonjour,
Je cherche la procédure pour me connecter à mon compte Firefox depuis n'importe quel ordinateur et que ce compte se ferme automatiquement sans laisser de traces sur l'ordinateur utilisé. J'ai essayé en ouvrant une nouvelle fenêtre privée Firfox, et me connectant à mon compte Firefox (tous mes favoris apparaissent) mais, après avoir fermé cette fenêtre privée, tous les favoris apparaissent toujours en ouvrant une nouvelle fenêtre (même en m'étant déconnecté de la fenêtre privée avant de fermer Firefox).
Je cherche également le même moyen mais avec mon compte Google.
L'idée c'est de pouvoir, depuis mon poste au tavail, utiliser Firefox pour le perso et Google pour le pro. J'espère être assez clair...
Merci
Baz

3 réponses

madmyke Messages postés 53084 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 12 196
7 déc. 2021 à 15:22
Bonjour
Le principe du mode privé est de nettoyer toutes les traces d'utilisation (en gros le cache), pas de de vider les favoris, ce que vous voyez est donc normal.
Si il le faisait il zapperait tout partout si vous avez un compte Sync.
Quelles options pour votre question ?
Le mieux est donc de naviguer uniquement en mode privé sur la session "pro", dès que vous quittez il effacera toutes les traces courantes. Si vous allez au bout des choses, ne vous connectez PAS à votre compte Firefox sur la session pro. (vous aurez alors un navigateur sans favoris ni rien).

Autre option, c'est ce que j’utilise, vous créer DEUX profils Firefox, un pro et un privé.
Ca permet de ne pas mélanger les deux les deux et vous pouvez les ouvrir en même temps, regardez sur Google pour créer deux profil distinct sous Firefox et activer le choix au démarrage.
Ca gardera l’historique et la navigation sur le FF pro, et sur le privé il sera aussi possible une fois ouverte de passez en mode privé.

Attention toutefois le mode privé efface bien toute les traces mais il ne résisterait pas à un examen approfondit si quelque chose de "grave" vous était reproché. De même ça efface les traces sur la pc mais pas sur le système de l'entreprise qui permet la sortie contrôlée sur internet, à ce niveau s'ils sont compétent on peut absolument tout retrouver de ce que vous avez fait, aujourd’hui, hier etc...

Bàv
0